Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom elena est il musulman?
S
13 janvier 2018 11:58
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
13 janvier 2018 12:02
Les prénoms musulmans n'existe pas ne pas confondre prénom arabe et prénoms "musulmans".
Elena c'est un très jolie prénom ça veut dire éclat de soleil.
u
13 janvier 2018 12:10
Aleykoum salam posteur,

Ta belle-mère ne t'a pas donné plus d'explication ?
Elena peut provenir d'Hélène prénom grec je suppose.
Toi et ta femme vous avez des prénoms arabes ?

Amin.
13 janvier 2018 12:15
Salam desolé de re contredire sad smiley mais ul y’a des prénoms musulman !
exemple Mohamed ! un non musulman ne prendras jamais ce prénom !

Sinon pour répondre à la posteuse ce prénom n’est ni arabe ni musulman !
Citation
MrSoso a écrit:
Les prénoms musulmans n'existe pas ne pas confondre prénom arabe et prénoms "musulmans".
Elena c'est un très jolie prénom ça veut dire éclat de soleil.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 12:18
Salam,
Rien de musulman encore moins arabe
C'est vraiment une envie de copier les non croyants voilà la VErite
Toutes les Helena que je connais sont soit portugaises, soit italienne/espagnole
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 janvier 2018 12:22
Oui je suis d'accord pour Mohamed c'est le seul prénom musulmans mais c'est pas un prénom pour fille
Citation
aichamicha a écrit:
Salam desolé de re contredire sad smiley mais ul y’a des prénoms musulman !
exemple Mohamed ! un non musulman ne prendras jamais ce prénom !

Sinon pour répondre à la posteuse ce prénom n’est ni arabe ni musulman !
[
13 janvier 2018 12:22
Salam

Donner un prénom arabe c'est pratique pour aller à La Mecque pour faire le Hajj et l'Omra. Si tu donnes un prénom non arabe il ou elle ne pourra pas y accéder sans auparavant avoir montré un certificat de musulman délivré par la Mosquée. En outre pour le mariage il faudra aussi prouver qu'il ou elle est musulman(e).


Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
13 janvier 2018 12:32
salam,non ce n'est pas un prénom arabe,mon prénom préféré du moment,ritage!porte de LAMECQUE!j'attend juste d'avoir une petite fille insh'ALLAH
Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
13 janvier 2018 12:41
C’est un exemple pour celui qui a dit que les prénoms musulmans n’existe pas ! Et Mohamed n’est pas le seul! faut voir la liste des prénoms autorisés par le consulat
Citation
MrSoso a écrit:
Oui je suis d'accord pour Mohamed c'est le seul prénom musulmans mais c'est pas un prénom pour fille
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 13:00
Salam tu as un choix de prénom sur ce lien winking smiley

[www.prenommusulmanrare.com]
Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 13:26
Hé! Ritaj !




grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,non ce n'est pas un prénom arabe,mon prénom préféré du moment,ritage!porte de LAMECQUE!j'attend juste d'avoir une petite fille insh'ALLAH
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 janvier 2018 13:40
Assalamu Alaykum

C'est quoi au juste un certificat de musulman ?
Honnêtement c'est pas une moquerie ou quoi mais ton post me questionne réellement, j'étais pas du tout au courant de certaines choses.
Pareil pour le mariage, en quoi porter un prénom " arabe " permet de se marier plus vite.
Ils font comment les convertis ou les gens qui sont issus d'un mariage mixtes ?


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Donner un prénom arabe c'est pratique pour aller à La Mecque pour faire le Hajj et l'Omra. Si tu donnes un prénom non arabe il ou elle ne pourra pas y accéder sans auparavant avoir montré un certificat de musulman délivré par la Mosquée. En outre pour le mariage il faudra aussi prouver qu'il ou elle est musulman(e).
13 janvier 2018 13:44
Salam ma belle smiling smiley juste une petite rectification c’est Ritaj et c’est la clé pas la porte !
Sinon je souhaite que tes vœux soit exaucé inchallah yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,non ce n'est pas un prénom arabe,mon prénom préféré du moment,ritage!porte de LAMECQUE!j'attend juste d'avoir une petite fille insh'ALLAH
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 14:15
Tu peux être tout autant musulman(e) quand tu t'appelles Marcel ou Jacqueline ou Kévin ou Barbara.
Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 janvier 2018 14:18
Et ne pas l’etre En t’appelant Mohamed ou bien Omar
Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux être tout autant musulman(e) quand tu t'appelles Marcel ou Jacqueline ou Kévin ou Barbara.
13 janvier 2018 14:23
Salam


Trouver un Consensus par exemple : Emna : loyale, croyante (le m et n se prononcent
Esma : sublime... Safa et Marwa est et fait parti du parcours du Hadj....Pèlerinage...

Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum frère et soeur,
Je sais qu'il existe des sujets plus important mais on ma toujours dis que aucune question est idiote . Nous allons avoir une fille in sha Allah bientôt et nous hésitons sur le prénom et je voulais savoir si Elena était un prénom musulman car ma belle mère nous l'a suggérer mais je voudrais être sur que mes enfants portent des prénoms musulman car si je ne me trompe pas ils seront appeler par leurs prénom le jour de la résurrection .
Barack Allah ou fikoum et puisse Allah vous guidez et vous benire à toutes et à tous et qu'Allah exalté soit-il nous donne une descendance pieuse amine.
13 janvier 2018 14:34
Salam,
N'importe quoi, d'où vous avez eu cette connaissance, lorsqu'on induit en erreur les gens par des fausses informations, vous prenez la responsabilité d'assumer au plus tard les conséquences par des péchés. Donc le Nom MOHAMMAD Seul est Prénom? Abou bacr, Ali, Othman, Youssou, Issa,...etc...etc sont des Prénom comment? Chrétien, Juif, athé ou rien c'est à dire aucun sens?perplexe

Citation
MrSoso a écrit:
Oui je suis d'accord pour Mohamed c'est le seul prénom musulmans mais c'est pas un prénom pour fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 16:09 par Zapha.
H
13 janvier 2018 14:41
As salam aleykoum
C’est portugais/hébreu
13 janvier 2018 14:43
C'est des prénom arabe mais bon si pour vous prénom arabe = prénom musulmans j'irai dire à mon ami reconverti qu'il est pas musulmans parce qu'il a pas un prénom arabe.

Citation
Zapha a écrit:
N'importe quoi, d'où vous avez eu cette connaissance, lorsqu'on induit en erreur les gens par des fausses informations, vous prenez la responsabilité d'assumer au plus tard les conséquences par des péchés. Donc le Nom MOHAMMAD Seul est Prénom? Abou bacr, Ali, Othman, Youssou, Issa,...etc...etc sont des Prénom comment? Chrétien, Juif, athé ou rien c'est à dire aucun sens?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 14:45 par MrSoso.
13 janvier 2018 14:45
Tout à fait !
Il y a bien des arabes athées ou chrétiens ou hindouistes ou sikhs ou boudhistes ou ... !
Et ils s'appellent Rachid ou Majid.
Citation
Apollinaire a écrit:
Et ne pas l’etre En t’appelant Mohamed ou bien Omar
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook