Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom d'un defunt
h
29 novembre 2009 13:52
Salam aleykoum. Je suis enceinte d'un petit garcon et le frere de mon mari est dcd il y a 1 an. Il s'appelait Taoufik. Mon mari veut l'appeler comme lui mais je n'aime pas ce prénom et je trouve ca un peu morbide.Moi je voulais l'appeler Noé(comme un des prophète).IL ne veut pas de "2ème prénom". Quelle est la meilleure solution?Merci
C
29 novembre 2009 18:23
Il n'y a rien de morbide dans le souhait de ton mari en tout cas pour ma part...au contraire c'est une petit clin d'oeil pour un être qui lui était chersmiling smiley

Maintenant c'est à vous de vous mettre d'accord...peut-être trouver un 3ème prénom qui plaira autant à toi qu'à lui ou lui laisser le choix pour cet enfant (moi personnellement c'est ce que je ferai si j'étais dans cette situation)
g
29 novembre 2009 19:05
Moi je trouve bien ce prénom ...
a
1 décembre 2009 00:09
moi aussi, j'aurai accépté sans hésitation smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
1 décembre 2009 09:22
jaccepterais de suite car je sais que ca devrais representer bcp pr ton mari
P
1 décembre 2009 10:37
Salam alykoum,

Je ne vois rien de morbide là dedans!!

Après si c'est le prénom que tu n'aimes pas c'est autre chose...

J'espère en tout cas que vous réussirez à vous mettre d'accord
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
14 décembre 2009 23:57
ton mari tien a ce prenom qui represente une personne chere tu ne peux qu accepter si tu aime ton mari

mt toi en situation inverse si layster cela t arivai et que ton mari tiene ton discours ?..........

tu verra qu en plus en acceptan ce prenom avec le symbol qu il porte ton mari taimera encore plus

et inchallah dieu ten donnera dotres inchallah tu choisira les prochains

enplus taoufik c est pas des pires comme prenom donc je ne comprends pas ton hesitation
A
15 décembre 2009 10:01
il est deconseillé de donner à un nouveau né un prénom déjà chargé d'histoire familiale notamment celui d'u defunt , ou tout le monde va chercher les ressemblances et oser les comparaisons ... ton bébé a le droit d'avoir un prénom vierge et c'est à lui de créer sa propre histoire . (il n'est pas la réincarnation d'un mort aussi cher soit il )
t
15 décembre 2009 15:15
un prénom faut se mettre d'accord à deux pour en donner. il ne te plait pas, t'en veux pas faut lui en parler et ne pas l'accepter

Noé c'est francais,chez nous c'est sidna nouh grinning smiley et pas Noé Are you crazy
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
15 décembre 2009 15:40
J"ai eu la même expérience que toi, le frére de mon mari est décédé 1 mois aprés notre mariage, , lorsque je suis tombée enceinte, mon mari m'avait demandé que si c'était un petit garçon , il porterait le même prénom.Cela ne m'a pas gêné.

mais plutôt paru évident.J'ai finalement eu une fille, mais lors de ma 2éme grossesse, lorsque l'on m'a annoncé que ce serait un garçon, j'ai demandé à ajouter un 2 éme prénom, et mon mari a été d'accord.

Le tout est d'en discuter avec ton mari, et de lui dire pourquoi tu ne veux pas l'appeler tel que son defunt frére ou si c'est vraiement le prénom qui ne te plait pas...
s
20 janvier 2010 01:53
salam
moiaussi mon mari a perdu son frere et lorsque je suis tomber enceinte et que nous avons apris que cetais un garcon j'ai proposé a mon mari de l'appeler ali comme sont frere,il a ete tres hemu et sa a ete un tres tres beau cadeau pour lui.moi je ne trouve pas du tout sa morbide au contraire,mon fils na pas eu la chance de connaitre se tonton maintenant il porte son prenom,et il sera pk on lui a donner se prenom.moi aussi ma mere ma appeler safia comme ma grand mere que je nest malheureusement pas connu et je suis fiere de porter son prenom.
ps;mais si tu le fait ne le fait pas a contre coeur.
l
3 février 2010 20:58
mon grand pere est mort kelke jours avant la naissance de mon cousin, avant ses parents voulai l'appeler amine, et comme mon grand pere s'appelais mohamed, ils ont apperler leurs bébé mohamed-amine!

aprés je trouve que taoufik c'est un joli prénom, mieu que noé qui n'es pas un nom musulman!

discute en avec ton mari, je suis sure que vous allez trouver un terrain d'entente!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
3 février 2010 22:13
salam,

tout d'abord mabrouk halik khti, allah y kamal bakhal..
ensuite ;personnellement je trouve que porter le nom d'un defunt est difficile pour un enfant, mieux vaut eviter!! le prenom d'un enfant doit etre choisit par les deux parents tu dois etre d'accord et lui aussi, alors prenez votre temps, discuter bcp, et surtout surtout n'en faisait pas une prise de tete, n'oubliez pas que c'est un etre humain, un cadeau de Dieu et qu'au final le nom est déjà ecrit depuis longtemps, Allah nous le mets juste devant notre route...

Mets nous au courant, allah y sahalikoum...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
w
4 février 2010 14:32
J'espère que la sépulture est anépigraphique, voir son nom et son prénom sur une pierre tombale quand on est enfant est intolérable. Vang Gogh en a eu de graves séquelles,il avait le prénom d'un enfant né avant lui et décédé avant sa naissance, ce n'est malheureusement pas le seul cas.
t
4 février 2010 15:15
salam,


je trouve que Taoufik est un jolie prénom et puis sa ferais tres plaisir à ton mari.
Vous aurez inchALLAH d'autres enfants.


et puis Noé c'est un prénom francais
f
7 février 2010 19:24
et bien ma soeur j'ai eu le meme probleme sauf que moi c'est son meilleur ami qui est mort é le bb de sa soeur qui a vecu qu'une journee alors lorsqu'il ma dit de l'appeler youcef j'ai accepter avec bocoup de mal mes ensuite j'ai pri sur moi est j'ai accepter aujourd'hui mon fils a 2 mois é tous sa est derriere moi alors ecoute ton coeur...é fé le choix du coeur ok...bon courage
s
18 mars 2013 20:55
salemhalikoum j aurai voulu savoir a t on le droit de donner un prenom d un enfant decede a son petit frere qui naitra tres bientot merci de me repondre
s
18 mars 2013 21:43
salem halikoum peut on donner le meme prenom d un bebe decede a un autre bebe qui eux deux seront frere merci pour vos reponses
j
19 mars 2013 15:48
Je ne trouve pas sa morbide !!!
Au contraire ....
Dans ton cas jaurais accepté smiling smiley
Taoufik c'est bien plus mignon que Noé :p
Ne le prends pas mal .
J'espère que ta grossesse ira au mieux inchallah .
Pleins de bonheur à vous inchallah
m
23 mars 2013 00:24
Y a pas de mal au contraire tu va lui faire plaisir a ton mari le grand pere de mon mari est mort et il m a demander si il pouvait donner sont prenom a notre fils j ai pas essite j ai dit oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook