Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom dans l'Islam
J
13 février 2020 21:32
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
13 février 2020 21:34
Non Heu moi je m'appelle moucha3wida c'est rien
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
U
13 février 2020 22:27
Bonjour/ Bonsoir à toi,

Non, ce n’est pas obligatoire.
Certains sont musulmans berbères et ils donnent des prénoms berbères (ex ITO, ITA, TUTU ?) ou autres.

L’essentiel, c’est qu’il y est du sens et que ça ne porte pas préjudice à l’enfant.

Le choix d’un prénom n’est pas un acte anodin... aux parents de bien choisir Football

Bye
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
B
13 février 2020 22:45
Je n'est pas d'avis religieux la dessus mais mon avis personnel garde ton prénom d'origine La religion c'est dans le coeur le plus important et aussi pour pas déshonoré t'es parents qui ont choisi pour toi ce prénom.
13 février 2020 23:31
Les prénoms "musulmans" ça n'existe pas.
Tu peux t'appeler Julien et être musulman.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 février 2020 23:32
Salam

Si tu es musulman tu ne va pas appeler ton fils Julien ou jean ou Christophe non plus .



Citation
kaloupile a écrit:
Les prénoms "musulmans" ça n'existe pas.
Tu peux t'appeler Julien et être musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:41 par Tradiprogress.
13 février 2020 23:34
Pourquoi pas ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si tu es musulman tu ne va pas l aopeler ton fils Julien ou jean ou Christophe non plus .
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
13 février 2020 23:35
Parceque ce sont d authentique prénom chrétien et recenser comme tel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:35 par Tradiprogress.
13 février 2020 23:37
Ok
Citation
Tradiprogress a écrit:
Parceque ce sont d authentique prénom chrétien et recenser comme tel
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
13 février 2020 23:38
Jésus ou Moïse te vont mieux ?

Et Muhammad, c'est un prénom musulman ?
Faux, c'est un prénom arabe.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si tu es musulman tu ne va pas l aopeler ton fils Julien ou jean ou Christophe non plus .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 février 2020 23:39
La malhonnêteté intellectuel .
Ou ai je parler de prénom musulmans dans mes interventions? Cite moi

Citation
kaloupile a écrit:
Jésus ou Moïse te vont mieux ?

Et Muhammad, c'est un prénom musulman ?
Faux, c'est un prénom arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:40 par Tradiprogress.
N
13 février 2020 23:43
Salem
Il y a 2 règles respecter :
- il faut que ce soit un beau prénom (qui ne lui porte pas préjudice à l’avenir)
- qui ne soit pas contraire à l’islam ( tu ne peux pas l’appeler dieu, prophète, zeus, noms blasphématoires )

Certains compagnons étaient connus sous leurs noms étrangers : Salman (perse), Maria (copte)....

Il y’a également un hadith qui interdit d’imiter les autres communautés, donc si tu souhaites appeler ton fils clément pour faire comme les chrétiens ou athées évite.

Sinon à part les 2 règles du début il n’y a pas de prénom musulman, appelle le comme tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:43 par NossiJasmin.
14 février 2020 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trier les différents avis religieux, le mieux à faire, c'est de regarder les arguments qu'ils avancent.

L'Islam, c'est le Qour'an et la Sounnah. L'avis des gens, fussent-ils savants parmi les savants, ne comptent pas s'il n'y a pas d'arguments selon le Qour'an et la Sounnah.

L'Islam poursuit des objectifs primordiaux. Parmi lesquels, la dignité humaine. Détails ici.
Par conséquent, avoir un prénom sympa fait partie de l'Islam. Tous les prénoms sont permis hormis ceux qui ont une mauvaise signification. Détails ici.

Si tu es Marocain, tu peux appeler ton gosse Fatoumata, Ayse ou Kimberly.

A noter que Jean est le prénom d'un prophète. De même que Jésus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2020 00:52
Non c'est pas obligatoire, les prénoms musulmans n'existent pas , c'est plutôt leur signification qui on lien avec l'islam, il faut donner un beau prénom à ses enfants.
A
14 février 2020 01:07
il faut donner un beau prénom à ses enfants.

C'est très subjectif tout ça. Ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Il faudrait l'avis d'Eric Zemmour grinning smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Non c'est pas obligatoire, les prénoms musulmans n'existent pas , c'est plutôt leur signification qui on lien avec l'islam, il faut donner un beau prénom à ses enfants.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 février 2020 01:40
Bonsoir,

Cela n'aurait AUCUN sens...

(selon moi)

parce que des gens se convertissent chaque jour (peu importe leur prénom ou autre) et que DIEU nous connait depuis avant notre conception.

Mais le prénom est important et si on y met DU COEUR, c'est bon. Si en plus c'est le prénom d'une brave personne voir d'un Prophète pourquoi pas.

(mon humble avis)

Belle soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 01:41 par AbirdOnEarth.
14 février 2020 02:32
tu as bien résumé la chose ... il n y'a pas de prénom musulman mais des prénoms arabes
tu choisis le prénom que tu veux ... la foi et la piété sont dans le cœur

il y'a les prénoms des prophètes : Abraham, Jacob, Moïse, David, Jones, Jésus, Jean ...etc
il y'a aussi les prénoms des premiers chrétiens ... les compagnons de Jésus
Pierre, Paul, Thomas, Luc, André, Jacques, Matthieu ... etc

Moi mon prénom préféré c'est : Jon Jones يحي بن يونس

il faut séparer l'islam et l'arabisation
www.yabiladi.com/forum/islam-arabisation-80-9396511.html


Citation
kaloupile a écrit:
Les prénoms "musulmans" ça n'existe pas.
Tu peux t'appeler Julien et être musulman.
aimer le créateur ... aider la créature
S
14 février 2020 07:34
Salam aleykoum,

Certes l'islam n'appartient pas aux arabes. Mais tu ne peux dissocier la langue arabe, langue par laquelle le Coran à été révélé. Tu ne peux pas faire abstraction. Comprendre les subtilités de l'arabe permet une meilleure compréhension de l'islam.

Quant au choix du prénom, il y a un hadith mais il est faible donc je ne le citerai pas. Mais le choix du prénom est très important et doit comporter certaines caractéristiques.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu as bien résumé la chose ... il n y'a pas de prénom musulman mais des prénoms arabes
tu choisis le prénom que tu veux ... la foi et la piété sont dans le cœur

il y'a les prénoms des prophètes : Abraham, Jacob, Moïse, David, Jones, Jésus, Jean ...etc
il y'a aussi les prénoms des premiers chrétiens ... les compagnons de Jésus
Pierre, Paul, Thomas, Luc, André, Jacques, Matthieu ... etc

Moi mon prénom préféré c'est : Jon Jones يحي بن يونس

il faut séparer l'islam et l'arabisation
www.yabiladi.com/forum/islam-arabisation-80-9396511.html
J
14 février 2020 10:05
Merci
Existe t'il des extraits du Coran ou de Sunnah certains parlent même de Haddith concernant le choix du prenom ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trier les différents avis religieux, le mieux à faire, c'est de regarder les arguments qu'ils avancent.

L'Islam, c'est le Qour'an et la Sounnah. L'avis des gens, fussent-ils savants parmi les savants, ne comptent pas s'il n'y a pas d'arguments selon le Qour'an et la Sounnah.

L'Islam poursuit des objectifs primordiaux. Parmi lesquels, la dignité humaine. Détails ici.
Par conséquent, avoir un prénom sympa fait partie de l'Islam. Tous les prénoms sont permis hormis ceux qui ont une mauvaise signification. Détails ici.

Si tu es Marocain, tu peux appeler ton gosse Fatoumata, Ayse ou Kimberly.

A noter que Jean est le prénom d'un prophète. De même que Jésus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2020 13:00
si si on peut dissocier l'islam et la langue arabe à travers la traduction
on traduit le Coran et on permet à chaque peuple d'adorer Dieu en utilisant sa langue
le français prie en français, l'allemand prie en allemand, le chinois prie en chinois

Allah comprend toutes les langues et l'essentiel c'est la profondeur et la sincérité de la prière

je suis contre le changement des prénoms pour les convertis
je suis contre l'arabisation de la planète sous le couvert de l'islam

utiliser la religion de Dieu pour réaliser le plan des nationalistes arabes ... c'est pas bien !!!



Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Certes l'islam n'appartient pas aux arabes. Mais tu ne peux dissocier la langue arabe, langue par laquelle le Coran à été révélé. Tu ne peux pas faire abstraction. Comprendre les subtilités de l'arabe permet une meilleure compréhension de l'islam.

Quant au choix du prénom, il y a un hadith mais il est faible donc je ne le citerai pas. Mais le choix du prénom est très important et doit comporter certaines caractéristiques.

Allah swt est plus Savant.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook