Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom d'un garçon pour le mois de mai 2016 ..
s
9 mars 2016 11:00
Salam Alaykom,

J'attends un bébé garçon pour le mois de mai 2016 et on hésite entre 2 prénoms : (1) Anass et (2) Zakaria. En discutant un peu avec les amis etc.., ils nous ont dit que Anass peut avoir des difficultés en France surtout avec les moqueries de "Ananas" ou autre et avec le prénom Zakaria, on a l'acronyme de "Zak". Bref, mon mari et moi sommes dans une période de doute et de difficulté de trouver un prénom facile en arabe et en français et pas de moqueries .. bref on a peu des impacts sur notre bébé un jour .. Merci de nous aider et si vous avez d'autres propositions on est preneur ou des remarques ou des confirmations, etc..

Merciii beaucoup ..
9 mars 2016 11:54
Wa3likom Salam ,

Félicitation pour ta grossesse . Inchallah une grossesse à terme , un accouchement facile et un bébé en bonne santé inchallah .

Entre les deux prénoms que vous avez choisi je préfère zakaria et de loin .... Après si tu veux rester dans les prénoms en référence à notre religion et que tu veuilles que " ca passe " en français comme en arabe il y a ilyes Adam ... Très répandu mais bon ...
s
9 mars 2016 14:29
@tetouaniiiya : Merci beaucoup.

Sinon les autres donnez moi vos avis ainsi que d'autres propositions sinon ? Merciii
M
9 mars 2016 15:54
Salam alaykoum

J'aime énormément le prénom Zakaria (et son diminutif Zak aussi :-) )
Dans ma liste j'avais : chems, hâroun, jad, jalil, tarîk, zyad, naïm, naïl, Ibrahim, ismael et isaac.
Regarde la signification surtout car c'est ce que notre prophète Mohamed saws nous a demandé de faire quand on donne des prénoms à nos enfants winking smiley

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un magnifique accouchement inchaAllah.
s
9 mars 2016 17:19
Merci beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas un peu long en français Zakaria ?
M
9 mars 2016 19:17
Je t'en prie winking smiley

Je le trouve pas long du tout. Son équivalent "occidental" c'est Zacharie (hébreu) donc ça ne posera pas de problème de prononciation ou autre ici en France.
J'aime beaucoup ce prénom qui renvoie au prophète zakariya (as). Son histoire est très belle et touchante.
k
9 mars 2016 20:24
salam wa aleikoum

Ma soeur a appelé ses garçons anas et zakaria. ils sont ados et a ce jour aucune moquerie a l'horizon. a part une fois ou deux pour ananas...et encore c moi qui l'ai fait! c'est plus mignon que moqueur. les deux sont de tres beaux prenom.
a
9 mars 2016 20:41
salam

je n'aime pas les deux prénoms mais si toi les aimes, n'hésite pas

on trouvera toujours des jeux de mots avec des prénoms et si tu t'arrêtes à ça, tu finiras par l'appeler nahil comme tout le monde
s
10 mars 2016 17:54
Merci pour vos réponses smiling smiley je cherche encore ..
n
10 mars 2016 21:53
Salam

j'aime bcp zakaria ! j'attend aussi un garcon inchallah et j'aurais choisi ce prénom s'il y en avait pas déja dans ma famille proche....

Du coup j'hésite entre amjad, anouar et naoufel...?
s
14 mars 2016 09:00
Salem,

Du coup, ça ne te dérange pas l'acronyme zak en France ?

Sinon pour les prénoms que tu as mis , je choisirai plutôt amjad!
14 mars 2016 11:38
Salam,

Félicitations pour ta grossesse .

Je choisirai nawfel !
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

j'aime bcp zakaria ! j'attend aussi un garcon inchallah et j'aurais choisi ce prénom s'il y en avait pas déja dans ma famille proche....

Du coup j'hésite entre amjad, anouar et naoufel...?
14 mars 2016 12:12
Salam
Je préfère Zakaria.

Tu sais avec l'imagination des enfants, tous les prenoms peuvent être sujet aux moqueries ou taquineries et si ça n'est pas le prénom , ça sera le nom de famille...

T'arretes pas à ça, mais plutôt à la signification du prénom.
Je ne discute pas avec les hommes.
N
14 mars 2016 14:01
Salam alaykom moi aussi je préfère zakarya.
s
14 mars 2016 14:42
Salam haleikoum,

Zakaria, c'est le prénom que j'ai toujours aimé depuis longtemps.

Je suis enceinte d'un mois environ et si c est un garçon ( je ne veux le savoir qu'à la naissance pour l'effet de surprise lol ) et bien Inchallah ça sera Zakaria.

Très bon choix ma sœur winking smiley.

Félicitation à toi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook