Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom composé
a
16 janvier 2016 00:13
bonsoir,

je me permets de vous écrire pour savoir ce que vous pensez du prénom composé :

Noam-Ayoub


merci
B
16 janvier 2016 01:24
Bonsoir,

Moi j'aime pas trop les prénoms composés mais Ayoub est un beau prenom un seul suffit thumbs up
N
16 janvier 2016 03:43
Salam
Ayoub seul oui
Mais le prénom que tu proposes est dure à porter je trouve...
Cest mon avis
a
16 janvier 2016 03:55
Pourquoi "dur" ??
16 janvier 2016 09:44
Salem,

Un seul des deux prénoms pour moi serai mieux. Après c'est mon avis si toi tu aimes comme ça c'est ton choix.

Noam c'est un de mes prénoms favoris si j'ai un autre garçon j'hésite entre Souheyl et Noam.
a
16 janvier 2016 09:50
en fait en arabe je ne sais pas ce que ca donne réellement comme genre "Noam-Ayoub" ? un peu comme jean francois , jean phillipe en francais ca passe bien, vous comprenez,

moi étant française, je ne sais pas comment ca "sonne" en arabe, mais perso j'adore ... je trouve que ca fait joli et que ca sonne bien...
16 janvier 2016 15:37
On va dire c'est l'équivalent à Léo - François tu vois ? Dans le sens où Noam est plutôt un prénom " moderne " ( noham plutôt ) et ayoub et prénom traditionnel .
a
16 janvier 2016 16:40
bonjour

je n'ai rien contre les prénoms composés

par contre, je ne trouve pas ta composition très harmonieuse
a
16 janvier 2016 17:08
expliquez moi pourquoi "pas très harmonieuse" ??
a
16 janvier 2016 17:13
en terme de sonorité, je ne trouve pas du tout que ça va ensemble

et comme une personne te l'a dit plus haut, c'est comme si tu appeler ton enfant théo-françois
a
16 janvier 2016 17:18
mon mari est maghrebin, il ne trouve pas ca bizarre, ni meme sa famille...

alors là je ne comprends plus rien !!!!
16 janvier 2016 17:26
Salam

Ce n est pas très harmonieux ds le sens ou il y a un décalage entre les deux prénom ayoub c est traditionnelle un prénom donner au ancien comme au plus jeune il a traversé l histoire alors que noam est un prénom qui rentre ds la modernité des foyer de la jeune génération.

Si tu vx des prénom composé il y a Mohamed-Amine, Mohamed-Ali, Abdelnour, Abdelhaq etc... qui sont très connu et qui sonne doux a l oreille psq prononciation facile sans aucun décalage générationelle.
Citation
asrnakg a écrit:
expliquez moi pourquoi "pas très harmonieuse" ??
a
16 janvier 2016 17:37
dsl mais le prénom mohammed n'est pas du tout doux à l'oreille pour moi....





tous les gouts sont dans la nature ;-)
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Ce n est pas très harmonieux ds le sens ou il y a un décalage entre les deux prénom ayoub c est traditionnelle un prénom donner au ancien comme au plus jeune il a traversé l histoire alors que noam est un prénom qui rentre ds la modernité des foyer de la jeune génération.

Si tu vx des prénom composé il y a Mohamed-Amine, Mohamed-Ali, Abdelnour, Abdelhaq etc... qui sont très connu et qui sonne doux a l oreille psq prononciation facile sans aucun décalage générationelle.
a
16 janvier 2016 17:40
je n'arrive plus à mettre la main sur le post d'une personne il y quelques temps qui parlait d'un prénom composé "Ayoub-Noam".... j"aurais souhaité le relire ce post mais impossible à retrouver.... merci pour votre aide si vous avez une idée sur l'endroit où il a pu etre posté....
a
16 janvier 2016 18:12
si ça plaît à tout le monde chez vous, pourquoi venir poser la question ?

ici, tout le monde te répond que c'est bizarre mais tu donnes bien le prénom que tu veux à ton fils

Citation
asrnakg a écrit:
mon mari est maghrebin, il ne trouve pas ca bizarre, ni meme sa famille...

alors là je ne comprends plus rien !!!!
a
16 janvier 2016 18:13
salam

mohamed amine ou mohamed ali thumbs up
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Ce n est pas très harmonieux ds le sens ou il y a un décalage entre les deux prénom ayoub c est traditionnelle un prénom donner au ancien comme au plus jeune il a traversé l histoire alors que noam est un prénom qui rentre ds la modernité des foyer de la jeune génération.

Si tu vx des prénom composé il y a Mohamed-Amine, Mohamed-Ali, Abdelnour, Abdelhaq etc... qui sont très connu et qui sonne doux a l oreille psq prononciation facile sans aucun décalage générationelle.
16 janvier 2016 18:18
Wa aleykoum salam

Mohamed-Amine masha Allah mn mari a craqué dessu et c est vrai que c est un très beau prénom composé tout comme Mohamed-Ali smiling smiley

Enfin après la posteuse et son mari font comme ils veulent comme tu as dis (amirene) c est leur goûts qui prime sur tt le reste...
Citation
amirene a écrit:
salam

mohamed amine ou mohamed ali thumbs up
a
16 janvier 2016 18:20
salam

c'est vraiment joli mohamed amine ... je vous souhaite d'en avoir un avec ton mari, à moins que ce soit déjà fait smiling smiley

la posteuse devrait nomme son fils comme elle souhaite plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi personne n'aime

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Mohamed-Amine masha Allah mn mari a craqué dessu et c est vrai que c est un très beau prénom composé tout comme Mohamed-Ali smiling smiley

Enfin après la posteuse et son mari font comme ils veulent comme tu as dis (amirene) c est leur goûts qui prime sur tt le reste...
16 janvier 2016 18:28
Wa aleykoum salam

Barak Allah ou fik oukhty, oui en fait c est deja fait hamdoulillah nous attendons des jumeaux inchaAllah In love
Donc c est chacun le plaisir de choisir pr un bb et de son côté, son choix est fait et j adhère complètement smiling smiley
Moi par contre j hésite encore entre plusieurs psq soubhan Allah il ya tellement de prénom magnifique c est trop dur ptdr

Bah oui posteuse c est toi ki doit choisir et aimer ton choix en l assumant pleinement si toi et ton mari aimez le prenom composé noam-ayoub inchaAllah kheir n hésite pas winking smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

c'est vraiment joli mohamed amine ... je vous souhaite d'en avoir un avec ton mari, à moins que ce soit déjà fait smiling smiley

la posteuse devrait nomme son fils comme elle souhaite plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi personne n'aime
16 janvier 2016 18:28
Wa aleykoum salam

Barak Allah ou fik oukhty, oui en fait c est deja fait hamdoulillah nous attendons des jumeaux inchaAllah In love
Donc c est chacun le plaisir de choisir pr un bb et de son côté, son choix est fait et j adhère complètement smiling smiley
Moi par contre j hésite encore entre plusieurs psq soubhan Allah il ya tellement de prénom magnifique c est trop dur ptdr

Bah oui posteuse c est toi ki doit choisir et aimer ton choix en l assumant pleinement si toi et ton mari aimez le prenom composé noam-ayoub inchaAllah kheir n hésite pas winking smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

c'est vraiment joli mohamed amine ... je vous souhaite d'en avoir un avec ton mari, à moins que ce soit déjà fait smiling smiley

la posteuse devrait nomme son fils comme elle souhaite plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi personne n'aime
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est vraiment joli mohamed amine ... je vous souhaite d'en avoir un avec ton mari, à moins que ce soit déjà fait smiling smiley

la posteuse devrait nomme son fils comme elle souhaite plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi personne n'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook