Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Chemsdine
Y
10 janvier 2008 21:36
salam à toutes,

pour ma part j'atten encore avan d'avoir des enfants mais je voudrais savoir une chose, si j'ai un garçon un jour INCHA ALLAH j'aimerais l'appeller Chemsedine le probleme c'est que je le voit pas sur la LISTE DES PRENOMS MASCULINS D'USAGE AU MAROC, ce qui me paraît étrange puisque c'est un prénom purement musulman (Chemsdine= soleil de la religion), donc pouvez vous m'éclairer un peu plus svp. voici le lien de la liste:[pagesperso-orange.fr]-)
10 janvier 2008 22:45
youssrati si tu aimes ce prenom, pourquoi te soucie tu si ce prenom est d'usage au maroc ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 janvier 2008 00:26
Citation
Youssrati75 a écrit:
salam à toutes,

pour ma part j'atten encore avan d'avoir des enfants mais je voudrais savoir une chose, si j'ai un garçon un jour INCHA ALLAH j'aimerais l'appeller Chemsedine le probleme c'est que je le voit pas sur la LISTE DES PRENOMS MASCULINS D'USAGE AU MAROC, ce qui me paraît étrange puisque c'est un prénom purement musulman (Chemsdine= soleil de la religion), donc pouvez vous m'éclairer un peu plus svp. voici le lien de la liste:[pagesperso-orange.fr]-)
salam halikoum
lol kan gt enceinte je dizé si c un garcon je lapeleré chamsedine lol et ma mere et ma belle mere non jamé reussi a le pronnoncé , et ce fut une fille donc comme ca ca arrangé tout le monde lol
h
11 janvier 2008 07:54
salam

Joli prenom, je l'ai trouvé sur se site

[www.asiaflash.com]
12 janvier 2008 09:09
Citation
Youssrati75 a écrit:
salam à toutes,

pour ma part j'atten encore avan d'avoir des enfants mais je voudrais savoir une chose, si j'ai un garçon un jour INCHA ALLAH j'aimerais l'appeller Chemsedine le probleme c'est que je le voit pas sur la LISTE DES PRENOMS MASCULINS D'USAGE AU MAROC, ce qui me paraît étrange puisque c'est un prénom purement musulman (Chemsdine= soleil de la religion), donc pouvez vous m'éclairer un peu plus svp. voici le lien de la liste:[pagesperso-orange.fr]-)


c'est tous simplement que les prénoms de garçons, finissant par dine genre "shams dine, nordine, azzedine,etc etc sont déconseiller! donc a éviter.
Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux.
Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms.
C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet
: « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu »."

Source [www.sajidine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook