Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prénom chaton
26 octobre 2024 22:02
Je viens de lire un post très intéressant sur les prénoms, et ça m’a fait penser à la même question pour les chats. Je voudrais appeler mon chaton Kahina, mais il paraît que c'était le nom d'une ancienne figure kabyle considérée comme une déesse. Est-ce que ce prénom est permis dans notre religion s'il concerne un animal ?
26 octobre 2024 22:05
Salam,

Avec les hiyawen, faut de l'originalité.
menthe
26 octobre 2024 22:08
Qui sont les hiyawen ? 😭
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

26 octobre 2024 22:14
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Les animaux, Hayawanat voulait dire je pense.

Sinon prénom chat pour ma part je dirais Najma (étoile).
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Qui sont les hiyawen ? 😭
26 octobre 2024 22:15

Citation
Qui sont les hiyawen ? 😭
menthe
26 octobre 2024 22:21
Merci ! C'est un joli prénom, mais Kahina a une signification particulière pour moi.

Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Les animaux, Hayawanat voulait dire je pense.

Sinon prénom chat pour ma part je dirais Najma (étoile).
26 octobre 2024 22:25
Salam ´aleykoum,

La question est quelle est ta religion parce que je ne connais pas de déesse ou je ne sais quoi en Islam.
Le Seul et Unique Dieu c’est Allah

« Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » [Sourate Al-A‘râf, v. 54.]

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quel qu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quel qu’associé commet un énorme péché » S4 verset 116
Citation
Je viens de lire un post très intéressant sur les prénoms, et ça m’a fait penser à la même question pour les chats. Je voudrais appeler mon chaton Kahina, mais il paraît que c'était le nom d'une ancienne figure kabyle considérée comme une déesse. Est-ce que ce prénom est permis dans notre religion s'il concerne un animal ?
R
26 octobre 2024 22:28
Bye
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ´aleykoum,

La question est quelle est ta religion parce que je ne connais pas de déesse ou je ne sais quoi en Islam.

« Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » [Sourate Al-A‘râf, v. 54.]

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quel qu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quel qu’associé commet un énorme péché » S4 verset 116
26 octobre 2024 23:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Kahina est le nom d'une guerrière berbère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 octobre 2024 23:30
Tout à fait, mais elle est vénérée comme une déesse, ce qui rend la signification de son nom problématique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Kahina est le nom d'une guerrière berbère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 octobre 2024 23:46
Hayawanaat pour être mieux comprisewinking smiley

Salam
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

26 octobre 2024 23:56
Appelé la michou

Ça passe crème

Mich mich michou
Citation
26 octobre 2024 23:57
Erreur. Il y a plein de divinité en Islam. Le Qour'an en cité quelques uns.

Sourate 53, L'étoile :

19- Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20- ainsi que Manat, cette troisième autre ?

21- Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

22- Que voilà donc un partage injuste !

23- Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

La divinité Dollar est la plus puissante de toutes les divinités à notre époque.

Si ton patron ne te payait plus, tu viendrais quand même bosser ?

Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Primum non nocere. - La vie est une école.
26 octobre 2024 23:58
Ma parole que je vais l'appeler Michou 😂😂😂
Citation
مفتح الخير a écrit:
Appelé la michou

Ça passe crème

Mich mich michou
27 octobre 2024 00:00
C'est comme ça que j'appelais le chat de mon ami

Elle aimait trop que je lui ramène du pâte au saumon.

Michou
Citation
27 octobre 2024 00:05
Kahina … Michou… c’est un mâle ou une femelle moody smiley
Citation
27 octobre 2024 00:06
Une femelle mais tant pis 😂
Citation
Magneto* a écrit:
Kahina … Michou… c’est un mâle ou une femelle moody smiley
27 octobre 2024 00:11
Tu es dans un égarement évident
Citation
CHN-W a écrit:
Erreur. Il y a plein de divinité en Islam. Le Qour'an en cité quelques uns.

Sourate 53, L'étoile :

19- Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20- ainsi que Manat, cette troisième autre ?

21- Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

22- Que voilà donc un partage injuste !

23- Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

La divinité Dollar est la plus puissante de toutes les divinités à notre époque.

Si ton patron ne te payait plus, tu viendrais quand même bosser ?
27 octobre 2024 00:14
Pourquoi pas

En 2024 même les chats peuvent se travestir ptdr
Citation
Une femelle mais tant pis 😂
27 octobre 2024 00:34
Bobby comme tout les chiens du bled 😂

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook