Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom berbère au consulat du Maroc à Pontoise
K
16 juin 2019 21:46
Bonjour tous le monde
Salam alaykom.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a nommé son fils ou sa fille un prénom berbère au consulat du Maroc à Pontoise ?

Le service de l'état civil dans ce consulat acceptes il les prénoms garçons genre Yanis ou Anir ou Massin ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
L
16 juin 2019 22:06
Massin fait penser à Massinissa, un vrai prénom berbère ...

Ton enfant va naître en france, c'est avant tout l'état civil français qui le concerne, le consulat ne fera que reprendre ca qui est inscrit sur l'acte de naissance
T
16 juin 2019 22:15
Oulaykoum salam,

Donne lui un prénom arabe c'est mieux.
Citation
KarimduRif a écrit:
Bonjour tous le monde
Salam alaykom.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a nommé son fils ou sa fille un prénom berbère au consulat du Maroc à Pontoise ?

Le service de l'état civil dans ce consulat acceptes il les prénoms garçons genre Yanis ou Anir ou Massin ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
K
16 juin 2019 22:24
Merci pour ton retour.
Mais je souhaite lui donner un prénom amazigh
K
16 juin 2019 22:29
Hmidouch ca passe bien
K
16 juin 2019 22:31
Merci pour ta réponse
16 juin 2019 22:37
Pourquoi c'est mieux??

Donnes nous Hadith ou verset coranique ?

ça n'existe pas, donc personnellement je donnerai deux prénoms un nom Berbère Jugurtha et un autre un prénom d'un compagnon Said ou un prénom d'un messager Alayhi salat Wa Salam, pas parce que c'est Arabe, mais parce la personne est une figure islamique.

Cordialement
Citation
Theartiste a écrit:
Oulaykoum salam,

Donne lui un prénom arabe c'est mieux.
T
16 juin 2019 22:42
Il faut voir la signification des prénoms berbères, ça arrive souvent que ça soit des noms donner à des divinités à l'époque avant l'islam, donc il faut faire attention.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pourquoi c'est mieux??

Donnes nous Hadith ou verset coranique ?

ça n'existe pas, donc personnellement je donnerai deux prénoms un nom Berbère Jugurtha et un autre un prénom d'un compagnon Said ou un prénom d'un messager Alayhi salat Wa Salam, pas parce que c'est Arabe, mais parce la personne est une figure islamique.

Cordialement
16 juin 2019 23:19
Bonsoir KarimduRif.
Bonsoir tout le monde.

Ne t’en fait pas, KarimduRif, pour «Massine» car il est acceptable au Maroc. Beaucoup de garçon portent ce prénom. Le Fils d’un de mes collègues s’appelle «Massine», et il a presque 40 ans, sa sœur s’appelle «SILINE».

«YOUR» et «AYOUR» sont aussi acceptables.


Mais je ne peux te dire rien à propos des autres prénoms que tu as cités.

70 Salam.
S
16 juin 2019 23:25
n importe quoi!!
je ne vois pas en quoi les prénoms arabes sont mieux!! chaque ethnie et culture possède son lot de prénoms! même les prénoms arabe certains renvoient à d'autres choses loin de l'islam.

le mec veut respecter sa culture alors libre à lui!!
Citation
Theartiste a écrit:
Il faut voir la signification des prénoms berbères, ça arrive souvent que ça soit des noms donner à des divinités à l'époque avant l'islam, donc il faut faire attention.
L
17 juin 2019 10:32
Tous les prénoms sont des prénoms de dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook