Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom bébé / changement
S
12 janvier 2021 00:34
Salam aleykum , j’aurai besoin d’aides svp.
J’ai un fils de 1 mois que j’aime plus que tout au monde masha’Allah mais je n’aime pas son prénom. Ismaël Il a été choisi par son père et j’ai céder car je l’avais appréciée après. Mais je n’y arrive pas à l’appeler... serait il possible de demander si des mamans ont déjà vécu cela stp et ou comment faire pour changer de prénom.
J’en dors plus la nuit... je n’appelle même pas mon fils je l’appelle uniquement par des mots doux. Je veux l’appeler Naïm.
Z
12 janvier 2021 02:24
Tqt tu t'y feras
P
12 janvier 2021 02:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur. Félicitations pour la naissance de ton fils mashaAllah Ismael est un très joli prénom cherche à connaître son histoire et tu pourras qu aimer le prénom que ton mari a choisit pour on fils.

Le temps fera les choses c est encore le début je me souviens que moi même j'ai mis du temps à appeler ma fille par son prénom alors que j'aime son prénom.

Patientes et encore félicitations qu Allah vous accorde une descendance pieuse.
Citation
Salima34000 a écrit:
Salam aleykum , j’aurai besoin d’aides svp.
J’ai un fils de 1 mois que j’aime plus que tout au monde masha’Allah mais je n’aime pas son prénom. Ismaël Il a été choisi par son père et j’ai céder car je l’avais appréciée après. Mais je n’y arrive pas à l’appeler... serait il possible de demander si des mamans ont déjà vécu cela stp et ou comment faire pour changer de prénom.
J’en dors plus la nuit... je n’appelle même pas mon fils je l’appelle uniquement par des mots doux. Je veux l’appeler Naïm.
a
12 janvier 2021 06:58
salam

je pense que tous les parents appellent leur bébé par des petits noms que par leur prénom au début

j ai aussi douté du prénom de ma fille alors que je l'ai choisi
je le trouvais beau mais il n est pas répandu et je commençais à me dire qu il était compliqué
mes parents, ma belle mère et mon beau frère n arrivaient pas à le dire correctement et je pense que mon mari ne l'aimait pas au début (on a choisi vite le troisième jour avant que ferme la mairie)
après je n ai pas non plus songé à le changer car je sais que ça aurait été difficile

tout ça pour dire que tu t habitueras au prénom
et je me permets un avis si ça peut te rassurer : ismael est un prénom plus joli que naim qui je trouve fade et qui ne sonne pas très masculin même si c est un prénom de garçon
.
12 janvier 2021 07:47
Slm alaykoum

Ismaël est très jolie...

Ne doute plus...
12 janvier 2021 09:10
Ismael le prophète et fils d'Ibrahim le Khalil d'Allah.

Si tu n'aimes pas son prénom tu aimeras sa signification ?

Ne change rien. En plus Naïm ne vaut pas Israël désolé
Citation
Salima34000 a écrit:
Salam aleykum , j’aurai besoin d’aides svp.
J’ai un fils de 1 mois que j’aime plus que tout au monde masha’Allah mais je n’aime pas son prénom. Ismaël Il a été choisi par son père et j’ai céder car je l’avais appréciée après. Mais je n’y arrive pas à l’appeler... serait il possible de demander si des mamans ont déjà vécu cela stp et ou comment faire pour changer de prénom.
J’en dors plus la nuit... je n’appelle même pas mon fils je l’appelle uniquement par des mots doux. Je veux l’appeler Naïm.
12 janvier 2021 09:13
Ismael ! !!désolé c'est le correcteur automatique pfff
c
12 janvier 2021 09:45
Ma fille n'a pas le prénom que j'avais choisi et ça m'a énormément peinée au départ.

On l'a changé au 2 ème jour car mon ex mari n'arrivait vraiment pas à le prononcer et ça m'exaspèrait.

J'ai eu du mal au début puis après bah on s'y fait.
Elle a un joli prénom tout de même mais c'était pas mon choix.

Aujourd'hui y'a pas de souci.
Y
12 janvier 2021 10:48
Salam,

Je trouve qu'Ismaël est un trsè joli prénom, plus joli que Naïm selon moi mais ça c'est subjectif smiling smiley.

Je ne te recommande pas de changer de prénom, surtout si vous lui avez déjà fait un sbou3, en plus ce prénom plait à son père et c'est avec ce nom qu'il a été présenté à tout le monde. Sans parler du fait que c'est assez compliqué d'un point de vue administratif.

Paut-être que tu peux lui rajouter un 2e prénom? Mais je ne sais pas ce que ça requiert en terme de démarche, tu peux peut-être passer un coup de fil au service d'états civil de ta mairie, ils sauront peut-être t'orienter.

Si vraiment tu n'aimes pas ce prénom, tu peux l'appeler par un diminutif, comme Isma ou Maël, mais dans tous les cas je t'assure que tu vas t'habituer à ce prénom et avec le temps tu te rendras compte qu'il lui va bien.
N
12 janvier 2021 11:15
tu pouvais changer jusqu'à 4 ou 5 jours après accouchement mais si ton bébé a 1 mois déjà tu dois passer par une demande que tu peux faire à la Mairie , ils ont facilité les procédures et il faudra l'accord de ton mari.

mais je crains que tu ne puisses pas le changer car il faut que tu prouves que le prénom actuel porte un réel préjudice à ton enfant....et Ismail c'est un joli prénom MashAllah.

On peut pas changer les prénoms par convenance , tu vas t'y habituer t'inquiète pas moi j'étais plus sûre du choix quelques jours après mais finalement le prénom de mon fils lui va très bien Hamdoullilah je regrette pas.
12 janvier 2021 12:18
Felicitations pour ton fils. C’est un tres jolie prénom avec une belle histoire. Elhamdolilleh Allah ta comblé d’un fils. C’etait deja mektob son prénom. Moi ca fais 16 ans toujours pas d’enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook