Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom bébé
M
18 novembre 2016 00:31
Salem avez vous des idées de prenoms musulmans pour une fille si possible originaux mais jolie lol merciii
b
18 novembre 2016 00:33
18 novembre 2016 00:35
Joudya c joliee
C
18 novembre 2016 00:37
Nouhaila, Jouhaina, Wiam
P
18 novembre 2016 00:46
Sarah, lilia, rita/ghita, kenza, alia, safia, hajar (héééjer pour les tunisiens lol), nadia, ines, salima, soraya, anissa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 00:48 par PetiteDouceur3.
p
18 novembre 2016 00:52
Mariam
Assia
K
18 novembre 2016 01:26
Mon préféré c'est Selma smiling smiley
l
18 novembre 2016 02:20
salam,
j'aimerais savoir si les prenoms KAYLAH ou KAYLA sont musulmans ????
a
18 novembre 2016 08:50
darine c est jolie
F
18 novembre 2016 09:03
Salam aleykoum,

Par pitié atterrerez avec vos prénoms "musulmans". Pour la énième fois un prénom musulman ça n'existe pas !!!!!!

Il y a des prénoms avec des origines (arabe, asiatique, africaine etc....) mais pas de prénoms musulmans.

Le plus grand pays musulman au monde est l'indonésie. Est-ce que vous pensez que là-bas ils nomment tous leurs enfants avec des prénoms arabes ? Ils ont des prénoms qui ont des consonances asiatiques. Tout comme en Malaysie, Mali etc...

Le prénom Fatoumata par exemple c'est Fatima mais avec la consonance africaine.
Est-ce qu une Fatoumata ou un asiatique avec un prénom non arabe est moins musulman ? Je ne pense pas.

L'islam ne donne pas une liste de prénom sur laquelle s'appuyer.
Non il y a des recommandations : il faut que ce soit un joli prénom, avec une belle signification. Pour les prénoms de garçons, il y a certains attributs d'Allah qui sont préfèrés etc....

Je t'invites à te renseigner là dessus. Et si le prénom que tu aimes réponds aux recommandations alors tu peux le donner même si celui-ci n'est pas forcément arabe.
V
18 novembre 2016 09:13
Salam alaikom,

En effet, ne pas confondre arabe et musulman. Il y a beaucoup de Darine libanaise chretienne par exemple.

Malheureusement, pour beaucoup arab=musulman c'est pour cela que le Maghreb s'est arabise car selon certains, il faut se debarasser de toute trace de jahaliya.

Ce n'est pas ecrit dans le Coran que les musulmans doivent s'arabiser. Les Turcs parlent toujours leur langage turc et ce ne sont pas moins des musulmans...

Pour revenir au choix du prenom, tu peux choisir n'importe lequel pourvu qu'il ait une connotation positive et non contraire a l'Islam.

Si tu veux des prenoms qui sont mentionne dans le Coran et dans la tradition prophetique, tu peux appeler ta fille Fatima, Aicha, Assia, Sara, Khadija, Mimouna, etc.
18 novembre 2016 09:22
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup les prénoms Assia, Nour, Maryam, Safia, Amira, Sarah, Rahma (avec la prononciation arabe).
18 novembre 2016 09:32
bien dit..

c'est quoi les prénoms musulmans??? c'est n'importe quoi. il y a des prénoms arabes asiatiques, tout ce que vous voulez mais pas musulmans, chrétiens etc...


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Par pitié atterrerez avec vos prénoms "musulmans". Pour la énième fois un prénom musulman ça n'existe pas !!!!!!

Il y a des prénoms avec des origines (arabe, asiatique, africaine etc....) mais pas de prénoms musulmans.

Le plus grand pays musulman au monde est l'indonésie. Est-ce que vous pensez que là-bas ils nomment tous leurs enfants avec des prénoms arabes ? Ils ont des prénoms qui ont des consonances asiatiques. Tout comme en Malaysie, Mali etc...

Le prénom Fatoumata par exemple c'est Fatima mais avec la consonance africaine.
Est-ce qu une Fatoumata ou un asiatique avec un prénom non arabe est moins musulman ? Je ne pense pas.

L'islam ne donne pas une liste de prénom sur laquelle s'appuyer.
Non il y a des recommandations : il faut que ce soit un joli prénom, avec une belle signification. Pour les prénoms de garçons, il y a certains attributs d'Allah qui sont préfèrés etc....

Je t'invites à te renseigner là dessus. Et si le prénom que tu aimes réponds aux recommandations alors tu peux le donner même si celui-ci n'est pas forcément arabe.
18 novembre 2016 09:36
salam

rien de bien original, mais j'aime bien,

Sana, Linda, Salma, Sofia, Kayla, Jana, Neyla ou Neïla, aussi Nehla, Lila

Il y en a d'autres mais ceux là j'aime beaucoup
18 novembre 2016 09:37
Maryam aussi j'adore j'aime beaucoup.. ça a été cité d'ailleurs Angel
M
18 novembre 2016 11:05
Salam

Voici quelques prénoms originaux: Razane, Rimesse, Safwa, Tahra et Rodayna.

Bonne grossesse.
M
18 novembre 2016 11:17
Ahlikoum salem . Tu as raison mais pas tout a fait parce que dans tout il ya bien un prenom musulman de base qui apres varie selon les origines comme Fatima tres bon exemple. Qui sera modifiée pour chaque origine mais je pars du principe ou ce prenom pour moi est musulman. Cest pour cette raison que jai preciser car je ne voulais ps quon propose Geraldine par exemple. Merci
18 novembre 2016 12:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des noms d'épouse de prophètes (autre que Sarah) : Rébecca, Léa, Rachel, Séphora.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
18 novembre 2016 19:43
Si y'a des prenom Chretien tout ce qui commence par CHRIS
Citation
linda444 a écrit:
bien dit..

c'est quoi les prénoms musulmans??? c'est n'importe quoi. il y a des prénoms arabes asiatiques, tout ce que vous voulez mais pas musulmans, chrétiens etc...
18 novembre 2016 22:18
Salam,

Le prénom que tu dois donner doit être logique avec ton histoire pour ne pas déstabiliser ton enfant.

Si tu t'appelles Fatima, ton mari Farid, et vivez en France pourquoi l'appeler Britney ou Mafalda ?

Si c'est un couple mixte trouve un prénom plus neutre, type Sarah, lina, louisa, Lila etc...si vous êtes francais, évite Zoubida.


Cherche un prénom cohérent avec vos origines et le lieux où vous vivez.

Salam alaykoum. Et félicitations si c'est une heureux événement qui pointe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook