Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom bébé
A
8 janvier 2021 18:42
Salam Alekkoum

Nous attendons sobhana lah notre deuxième enfant. Nous ne connaissons pas le sexe de l enfant. Nous aimons le prénom Ali pour un garçon. Mais nous aimons également se prénom Ali ou Aly pour une fille. Est ce autorise de le donner à une fille?
Merci pour votre aide
J ai fait également la demande à la mosquée de Lyon mais ils ont beaucoup d autre question pas sur au ils ont le temps de ne répondre
8 janvier 2021 19:00
Salam,

Perso je n'ai jamais entendu ce prénom chez une fille. Excepté en diminutif pour des prénoms souvent anglo-saxons, mais qui s'écrivaient "Ally".

Désolée je ne pourrais te dire si c'est autorisé.


Edit : tu as le prénom Aalia pour une fille sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 19:04 par whysoseriousssah.
8 janvier 2021 19:04
Salam

J’ai le prénom du mâle : Imrân confused smiley
8 janvier 2021 19:06
Aliyah best prénom ever
8 janvier 2021 19:14
Salam,
Félicitations!
Alie avec le "e" fait féminin je trouve.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 20:08
Le féminin de Ali c’est Aldi ? whistling smiley
Y
9 janvier 2021 16:53
Salam,

Quand vous donnez un prénom à votre enfant pensez aux critiques qu'il va subir.

Ali c'est un prénom uniquement masculin chez les maghrébins/arabes. Si tu veux que ta fille subisse des moqueries à cause de son prénom masculin ben tu peux lui donner.

Il y a tellement de beaux prénoms féminins, pourquoi risquer de lui donner celui là!...

Après tu es libre...

Citation
Annamusl a écrit:
Salam Alekkoum

Nous attendons sobhana lah notre deuxième enfant. Nous ne connaissons pas le sexe de l enfant. Nous aimons le prénom Ali pour un garçon. Mais nous aimons également se prénom Ali ou Aly pour une fille. Est ce autorise de le donner à une fille?
Merci pour votre aide
J ai fait également la demande à la mosquée de Lyon mais ils ont beaucoup d autre question pas sur au ils ont le temps de ne répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook