Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom bébé
c
26 juin 2020 16:04
Bonjour,
je vais bientôt être papa pour la première fois.
c'est garçon.si c'étais une fille je l'aurai appele Emna.
je suis à la recherche d'un prénom qui va dans ce sens.c'est à dire musulman et original mais qui s'approche un peu d'un prénom français.

merci
S
26 juin 2020 16:07
Bonjour,
Félicitations aux futurs parents

Mikhaïl, kayden, Adam, Naël, ilyan smiling smiley
Ces prénoms j’aime beaucoup
S
26 juin 2020 16:08
Rayan aussi
G
26 juin 2020 16:10
Les prénoms musulmans n'existent pas, il y a juste des règles concernant les choix des prénoms.
i
26 juin 2020 16:11
ahmed .yazid .yahya.
26 juin 2020 16:15
Citation
Glaby93 a écrit:
Les prénoms musulmans n'existent pas, il y a juste des règles concernant les choix des prénoms.
26 juin 2020 16:16
Welcome


thumbs up
Citation
Glaby93 a écrit:
Les prénoms musulmans n'existent pas, il y a juste des règles concernant les choix des prénoms.
M
26 juin 2020 19:12
C'est dommage que vous cherchez à "franciser" les prénoms de vos enfants pour qu'ils passent mieux dans la société, déjà avec une tête de maghrébin bien cramée t'as beau t'appeler Jean-Philippe tu seras toujours considéré selon ton faciès.

On a de magnifiques prénoms dans l'histoire de l'islam et qui sonnent très bien avec la prononciation française. Pourquoi ne pas lui en choisir un comme ça?

Tu aimes bien Emna, tu as Amine qui se rapproche de ce prénom pour les hommes.

Adam aussi passe très bien chez tout le monde vu que c'est le prénom du premier homme de l'humanité

Bien sûr tu es libre de choisir le prénom que tu veux, c'est juste une remarque que je te fais.
Citation
csamir a écrit:
Bonjour,
je vais bientôt être papa pour la première fois.
c'est garçon.si c'étais une fille je l'aurai appele Emna.
je suis à la recherche d'un prénom qui va dans ce sens.c'est à dire musulman et original mais qui s'approche un peu d'un prénom français.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 19:16 par Marruekos.
26 juin 2020 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est démontré qu'une personne d'origine étrangère avec un prénom local est moins sujet à la défiance et au racisme. Détails ici.

Les Asiatiques n'ont pas de problème avec le fait de prénommer leur gosse Diana, Charles, Elisabeth ou Édouard.

Un Musulman peut appeler son gosse comme il veut. Sauf Adolf, Donald et Jair. Ça, c'est haram.
Plus sérieusement, l'Islam n'est pas la religion des Arabes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Marruekos a écrit:
C'est dommage que vous cherchez à "franciser" les prénoms de vos enfants pour qu'ils passent mieux dans la société, déjà avec une tête de maghrébin bien cramée t'as beau t'appeler Jean-Philippe tu seras toujours considéré selon ton faciès.

On a de magnifiques prénoms dans l'histoire de l'islam et qui sonnent très bien avec la prononciation française. Pourquoi ne pas lui en choisir un comme ça?

Tu aimes bien Emna, tu as Amine qui se rapproche de ce prénom pour les hommes.

Adam aussi passe très bien chez tout le monde vu que c'est le prénom du premier homme de l'humanité

Bien sûr tu es libre de choisir le prénom que tu veux, c'est juste une remarque que je te fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 23:34 par CHN-W.
a
26 juin 2020 21:19
Salam
Kamille prononcé kamile
Adam
Samy
M
26 juin 2020 23:29
"Plus sérieusement, l'Islam n'est pas la religion des Arabes. Détails ici."

Salam,

À quel moment j'ai dit que l'islam était la religion des arabes ?
Je lui ai parlé des prénoms qu'on retrouve dans l'histoire de l'islam, donc il peut en choisir un parmi ceux-là vu que c'est un musulman.

Mais t'as raison il peut l'appeler comme il veut, je lui expliquais juste que quand t'as une tête frisée qui sent le couscous, même si tu t'appelles Jean on va te rebaptiser Momo


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est démontré qu'une personne d'origine étrangère avec un prénom local est moins sujet à la défiance et au racisme. Détails ici.

Les Asiatiques n'ont pas de problème avec le fait de prénommer leur gosse Diana, Charles, Elisabeth ou Édouard.

Un Musulman peut appeler son gosse comme il veut. Sauf Adolf, Donald et Jair. Ça, c'est haram.
Plus sérieusement, l'Islam n'est pas la religion des Arabes. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 23:33 par Marruekos.
c
29 juin 2020 16:32
Bonjour,
merci
j'aime bien Yazid.Avez vous d'autres proposions ?
c
5 août 2020 07:43
Bonjour,
Avez-vous des prénoms finissant par id ou ad ?
Comme yazid ou Irchad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook