Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom avec sources du paradis
R
28 septembre 2021 23:53
Bonsoir a toutes ,

J’aimerais avoir des idées de prénom pour garçon s’il vous plaît si vous en connaissez avec une belle signification comme par exemple j’ai vu le prénom Rohaan qui veut dire riviereau paradis après je ne sais pas si c’est vraiment vrai ou pas mais j’aime beaucoup la signification et j’essaye de trouver quelque chose en lien avec le paradis comme Rejjan aussi la portr du paradis par laquelle entrent les jeûneurs.. J’espère que vous m’avez compris et que vous pourrez m’aider incha Allah ❤️ merci a toutes celles qui prendront le temps de répondre bonne soirée
29 septembre 2021 00:04
Salam,

Rayan (La porte du paradis Ar-Rayyân réservée aux jeûneurs)
29 septembre 2021 00:32
Alexandre,

Assimile toi à la culture française.
29 septembre 2021 00:40
Qu'es ce que tu raconte ?perplexe
Elle te dit qu'elle veut un prénom en rapport avec le paradis et tu lui parle de la culture française ?‍♀️

Tu répond à coter de la plaque ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Alexandre,

Assimile toi à la culture française.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 septembre 2021 00:45
Si elle est en France, elle devrait le donner comme deuxième prénom.
Citation
Harissa girl a écrit:
Qu'es ce que tu raconte ?perplexe
Elle te dit qu'elle veut un prénom en rapport avec le paradis et tu lui parle de la culture française ?‍♀️

Tu répond à coter de la plaque ?
29 septembre 2021 00:47
Zemmour ? Cest toi ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Si elle est en France, elle devrait le donner comme deuxième prénom.
29 septembre 2021 00:49
????? n'importe quoi! Qu'es ce que tu raconte jean Charles!
Citation
zenkeyn a écrit:
Si elle est en France, elle devrait le donner comme deuxième prénom.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 septembre 2021 00:52
On en talk du Maroc qui interdit les prénoms non musulmans ?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Zemmour ? Cest toi ?
29 septembre 2021 00:54
Et alors ? Le Maroc est un pays musulman et la France un pays laïque.
Revoie ta définition de la laïcité ^^
Citation
zenkeyn a écrit:
On en talk du Maroc qui interdit les prénoms non musulmans ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 septembre 2021 00:55
C’est un pays muslim, logique.

Et toi ? Pourquoi tu talk de la France alors que t’y vis même pas? Pays qui est sois disant laïque
Citation
zenkeyn a écrit:
On en talk du Maroc qui interdit les prénoms non musulmans ?
29 septembre 2021 00:57
Bah on s'en fout pas en fait.

Si demain y a une règle qui interdit de donner des prénoms musulmans, tu seras obligé de l'appliquer, comme au Maroc ( que ce soit pour des motifs religieux ou culturels )

Vaut mieux franciser son prénom pour plaire à la société française ( faire un effort pour le pays accueuillant ) après ça reste mon avis, ce n'est pas interdit pour le moment vous faites ce que vous voulez.
Citation
Harissa girl a écrit:
Et alors ? Le Maroc est un pays musulman et la France un pays laïque.
Revoie ta définition de la laïcité ^^
29 septembre 2021 00:58
J'arrive en France l'an prochain Heu
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est un pays muslim, logique.

Et toi ? Pourquoi tu talk de la France alors que t’y vis même pas? Pays qui est sois disant laïque
29 septembre 2021 00:58
Ok bah oublie pas de changer ton prénom, Eric.
Citation
zenkeyn a écrit:
J'arrive en France l'an prochain Heu
H
29 septembre 2021 00:59
Firdaws jenna kawthar lu'lu'an rawdah etc

Et surtt pas wili wili

Ces un fleuve de l'enfer

L'ignorance des gens Oups
29 septembre 2021 00:59
Très joli prénom nonobstant, merci Corinne.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ok bah oublie pas de changer ton prénom, Eric.
29 septembre 2021 01:02
???
Citation
zenkeyn a écrit:
Très joli prénom nonobstant, merci Corinne.
29 septembre 2021 01:03
"Si demain y a une règle qui interdit de donner des prénoms musulmans"-> pour le moment ca n'existe pas donc on peut appeler nos enfants comme bon nous semble.

Ça doit te perforer le timpan d'entendre rachid ou zoubida toi ?‍♀️

Et comme je l'ai dit le Maroc est un pays musulman et la France un pays laïque donc on peut appeler en France son enfant jean Paul tout comme mohamed tout comme David.

Laïque ne veut pas dire arabophobe ^^


"Vaut mieux franciser son prénom pour plaire à la société française ( faire un effort pour le pays accueuillant )" -> ptdrptdr Donc pour faire plaisir à la France je dois effacer ma culture ??? . La France nous a accueilli certe et c'est pour ça que je respect les règles mais je garde mon identité et ma culture que ça plaise ou non!



Citation
zenkeyn a écrit:
Bah on s'en fout pas en fait.

Si demain y a une règle qui interdit de donner des prénoms musulmans, tu seras obligé de l'appliquer, comme au Maroc ( que ce soit pour des motifs religieux ou culturels )

Vaut mieux franciser son prénom pour plaire à la société française ( faire un effort pour le pays accueuillant ) après ça reste mon avis, ce n'est pas interdit pour le moment vous faites ce que vous voulez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 01:03 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
29 septembre 2021 03:27
Si elle décide d’accoucher en Belgique elle le nomme comme elle veut
Citation
zenkeyn a écrit:
Bah on s'en fout pas en fait.

Si demain y a une règle qui interdit de donner des prénoms musulmans, tu seras obligé de l'appliquer, comme au Maroc ( que ce soit pour des motifs religieux ou culturels )

Vaut mieux franciser son prénom pour plaire à la société française ( faire un effort pour le pays accueuillant ) après ça reste mon avis, ce n'est pas interdit pour le moment vous faites ce que vous voulez.
29 septembre 2021 07:45
Eric Zemmour a réussi à créer un débat débile pour que les gens en font un sujet national.

Je me demande ce que les autres européens pensent, car on parle souvent des musulmans, qui sont la cible préférés de E.Z., mais Rodrygo??, Andres??, John??, Johan?? ou encore Vladimir??, est-ce acceptable ou pas?

Ps: désolé à la posteuse de ne pas suivre son sujet.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
29 septembre 2021 08:02
Idéologiquement il les accepterait parce que c'est pas arabo-musulman. Même s'il dit le contraire, on sait pertinemment que ce ne sont pas ces prénoms là qu'ils visent.



Citation
Elijah. a écrit:
Eric Zemmour a réussi à créer un débat débile pour que les gens en font un sujet national.

Je me demande ce que les autres européens pensent, car on parle souvent des musulmans, qui sont la cible préférés de E.Z., mais Rodrygo??, Andres??, John??, Johan?? ou encore Vladimir??, est-ce acceptable ou pas?

Ps: désolé à la posteuse de ne pas suivre son sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 12:00 par Ahwal*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook