Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom autorisé ou pas
N
17 juin 2019 17:46
Assalam’wahlikoum
Je suis enceinte et j’ai flashé sur le prénom « Liel » qui est un prénom d’origine Hébraïque (Je sais que l’on n’est pas obligé de donner un prénom arabe ou à consonance musulmane) mais ce qui m’interpelle c’est qu’en cherchant la signification j’ai vu Que cela voulait dire « Mon Dieu »
Ma question est là suivante: est-ce autorisé d’appeler son enfant ainsi. Merci de m’apporter des preuves et non vos suggestions car je n’ai pas envie de me tromper ni de tomber dans le blasphème. BarakAllah oufikoum
17 juin 2019 17:48
Je n'en sais rien mais je trouve le prénom Lyes plus joli
e
17 juin 2019 17:57
Envoies ton mari demander a l imam de ta ville
a
17 juin 2019 19:18
salam

il existe lyes, lihem, lyed, ... en arabe
qui sonnent bien plus masculins que liel (que je trouve pas très joli au passage, en plus d être féminin)

il n y a sans doute pas d interdiction
mais ça ne t aurait pas saoulé en tant que maghrébine de te nommer judith ?
N
17 juin 2019 21:56
J’ai pas Demandé si tu aimais ou pas à ce que je sache ! Et c’est pour une fille qui t’as Dit que c’était un nom de garçon que je cherchais ? Tjs des gens qui répondent à côté !
a
17 juin 2019 22:08
j ai répondu : est ce que tu aurais aimé en tant que maghrébine te nommer judith ?

et si j en profite pour écrire que le prénom qui te rend dingue est moche, tu n y pourras rien tongue sticking out smiley

déstresse Zen

Citation
Naya75 a écrit:
J’ai pas Demandé si tu aimais ou pas à ce que je sache ! Et c’est pour une fille qui t’as Dit que c’était un nom de garçon que je cherchais ? Tjs des gens qui répondent à côté !
N
17 juin 2019 22:36
T’as tjs pas compris que j’attendais une fille pauvre abrutie et Liel est un prénom féminin!! Bref j’aurai du réfléchir avant de poster dans ce forum qui j’oubliais regorge de débiles
a
17 juin 2019 22:42
fille ou garçon, c est moche Danse

tu aurais aimé t'appeler judith en tant que maghrébine ?
si ça ne t aurait pas dérangée d expliquer systématiquement que tu n es pas juive, appelle la liel

Citation
Naya75 a écrit:
T’as tjs pas compris que j’attendais une fille pauvre abrutie et Liel est un prénom féminin!! Bref j’aurai du réfléchir avant de poster dans ce forum qui j’oubliais regorge de débiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook