Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom ashanti!
n
27 décembre 2010 11:55
Selem,
pour ce qui est du prénom rasoul j'ai lu un hadith qui dis clairement que c'est un prénom interdit car cela veut dire serviteur du messager alors que nous sommes les serviteur seulement d'Allah.
Quand a ashanti sa reste un prénom mécréant. Le choix du prénom est tré important ds l'islam fo pas oublier qu'on sera appeler par notre prénom le jour du jugemen dernier.
Et on te juge mais c notre devoir de soeur musulmane de faire un rapel.
Je te conseil le livre les 40 hadith sur l'éducation des enfants ty trouvera bcp de réponse et c bien expliquer.
Tu verra que bcp de prénom utiliser par les magrebin sont enfaite interdi ex yacine....
b
27 décembre 2010 13:34
salam


lahe yahdina jmiiiiiiiiiiii3 mais avant de poster koi que ce soit ,faut bien mesurer ses paroles

MOILLU ça t 'as fait du mal ce qu ' à écrit DOC moody smiley alors que t 'es seulement un serviteur du dieu comme nous dailleurs, alors

pense ce qu' a senti chaque musulman en lisant ton poste quand t 'a dit que les prenoms qu à choisi la posteuse sont beaux au

lieu de la conseiller et de la dériger vers le droit chemin , mais nn toi t 'en a rajouté , c 'est normal qu 'on pête un câble et defendre

nôtre religion et tout ce qui va avec, bref le problème mnt c 'est ou est ta posteuse là Grrrr

vaut mieux supprimer ce poste vu que ça rime à rien
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
27 décembre 2010 13:53
Excusez moi mais entre "kelb", "shytane", "khanez", "hmar" et Rassoul y a un pas!
Je n'ai rien dit de méchant, juste que les deux prénoms proposés par la posteuse ne me choque nullement!! Et alors c'est interdit?

Entre péter un câble et dire des chose déplacés y a un monde... et je ne vois pas pourquoi vous péter un câble en aucun je n'ai dénigrer la religion!

oui ce qu'a dit Docjekil m'a blessé, et justement je suis un serviteur du Créateur avec des sentiments et un parcours de vie, les mots blessent, tu ne peux pas comprendre pourquoi et tu ne le comprendra surement jamais.
Comme tu l'as dit bi_idnilahe, "avant de poster koi que ce soit ,faut bien mesurer ses paroles " et ca s'adresse à vous deux aussi.

Je n'ai rien dit de blasphémant ou méchant, juste que ces prénoms ne me choque pas, et alors ?? Encore une fois elle n'a jamais fait référence à l'Islam dans son post d'origine!

Encore une fois, je n'ai pas à la guider sur le droit chemin pour la simple et bonne raison qu'elle demande un avis et qu'elle n'a nullement demandé si c'est prénoms étaient autorisé dans l'islam!

Et puis Rassoul peut aussi faire référence à l'argile minérale naturelle qu'on utilise pour se laver le corps ou les cheveux, alors que hmar, khanez etc... ca a une signification bien précise!

Quant à Docjekil, perso je ne vois pas en quoi quelqu'un qui s'appelle Rassoul serait blessé, après quelques recherche Rassoul signifie messager, par conséquent il ne désigne pas uniquement le prohète (An-Nabi en arabe) Mohammad (SAW)
Que ca vous dérange je le conçois parfaitement, mais pourquoi attaquer ceux que ca ne dérange pas plus que ça, peut être par ignorance, car perso je ne sais pas contrairement à vous... smoking smiley

PS : je veux bien le hadith dans lequel il est indiqué qu'il est interdit d'appeler son enfant Rassoul.
b
27 décembre 2010 14:18
salam


l 'argile comme tu dis , ça s 'appelle GHASSOULE et pas RASSOUL , et on a pas besoin de e donner un hadith , car tout

simplement , il y en a pas sûrement tout comme on a jamais entendu un musulman appelé son enfant comme ça , tu vas pas me

dire le contraire , car là je parle des musulmans et pas les nn musulmans qui la plupart font tout pour poluer nôtre religion et surtout

l 'islam et le prophête( sws )

tu veux pas comprendre ,même mon mari qui est un converti trouve ça debil de ta part , tu veux pas comprendre toi vraiment tu

commences à me saouler là .

j 'ai 44ans sûrement plus agée que toi et j 'ai habité à casa pendant 39ans ,j 'ai jamais entendu ces 2 prenoms , et ....... tu sais koi

j 'ai pas envie de rentrer dans les détails là car c 'est un CHARTE qu 'il faut respecter , va demander à un IMAM c 'est simple

comme bjr
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
E
27 décembre 2010 14:21
D
27 décembre 2010 14:23
Tu vois moililou:
Bi-idn a bien raison...
Tu n'as pas étè choquée par le terme "rassoul" et la tu fais la personne outrée devant ceux que j'ai utilisé !!! Eh oui tu te contredis !!! En quoi c'est chocant finalement ?! Une personne non arabophone et musulmane peut trouver le mot "statuant" sympa voir phonétiquement agréable a entendre....
Pour la plupart des musulmans le terme "rassoul" c'est l'élu !!! Donc pour ne pas entrer dans une offense du plus puissant, ils évite ce prenom !!!

Concernant l'argile, tu as certainement raison, ça peut faire référence a la terre, notre origine .... Mmmhhh a méditer !!!
Je t'aime mon amour !!!
b
27 décembre 2010 14:29
salam


ça va mes belles yawning smiley allez hop rentrons chez nous tongue sticking out smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
D
27 décembre 2010 14:43
Mdr smiling smiley
Je t'aime mon amour !!!
m
27 décembre 2010 14:49
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


l 'argile comme tu dis , ça s 'appelle GHASSOULE et pas RASSOUL , et on a pas besoin de e donner un hadith , car tout

simplement , il y en a pas sûrement tout comme on a jamais entendu un musulman appelé son enfant comme ça , tu vas pas me

dire le contraire , car là je parle des musulmans et pas les nn musulmans qui la plupart font tout pour poluer nôtre religion et surtout

l 'islam et le prophête( sws )

tu veux pas comprendre ,même mon mari qui est un converti trouve ça debil de ta part , tu veux pas comprendre toi vraiment tu

commences à me saouler là .

j 'ai 44ans sûrement plus agée que toi et j 'ai habité à casa pendant 39ans ,j 'ai jamais entendu ces 2 prenoms , et ....... tu sais koi

j 'ai pas envie de rentrer dans les détails là car c 'est un CHARTE qu 'il faut respecter , va demander à un IMAM c 'est simple

comme bjr

Je te saoule ben pourquoi tu me réponds alors.? un CHARTE, tu voudrais pas dire unE charte? Ben donne moi la charte alors... toi qui veut guider les gens sur le bon chemin, guide moi!

Tu peux même en avoir 60 ans qu'est ce que je m'en tape!!!! Genre t'es une bledarde et alors? C'est vrai que Casablanca est la ville du maroc ou la religion est la mieux respectée...
Ca fait de toi une personne meilleure que les autres? Redescends sur terre, et ton mari, sincèrement je m'en tape encore plus de son avis! smoking smiley genre il est converti et je dois être subjuguer? Des convertis y en a à la pelle, tu crois quoi qu'on va dire Wahhh elle a épousé un français convertis? Si ca se trouve tu l'as épousé pour les papiers... et oui moi aussi je peux être méchante, alors cesse de me répondre si je te gêne tant que ca.

Et encore une fois, pourquoi tu sors ton mari dans tous les posts??? Qu'est ce qu'il vient faire la dedans?

Pas besoin de demander un imam c'est pas moi qui veut appeler un enfant Rassoul, et encore une fois CA NE ME CHOQUE PAS! bien mal vous en fasse!

Grandit un peu SOS ma vielle.

Et oui je veux bien avoir le hadith, c'est une yabi qui a dit qu'elle l'avait pourquoi elle ne le citerai pas, je tiens a apprendre... d'ailleurs si tu lis la charte de yabiladi, il est bien préciser que pour ne pas guider les yabi en erreur il faut toujours citér les sources.
Je ne dis pas que le prénom est autorisé ou non, j'en sais rien juste que ca ne me choque pas! Alors que tu dis "c'est interdit" ben prouve le...

T'es pathétique... et oui pour moi Rassoul c'est 'argile ca te fais mal ca hein.... je suis pas née au bled, donc pour moi le GH = "G" ou "GU" et non "R"

smoking smiley
m
27 décembre 2010 14:52
Citation
Docjekil a écrit:
Tu vois moililou:
Bi-idn a bien raison...
Tu n'as pas étè choquée par le terme "rassoul" et la tu fais la personne outrée devant ceux que j'ai utilisé !!! Eh oui tu te contredis !!! En quoi c'est chocant finalement ?! Une personne non arabophone et musulmane peut trouver le mot "statuant" sympa voir phonétiquement agréable a entendre....
Pour la plupart des musulmans le terme "rassoul" c'est l'élu !!! Donc pour ne pas entrer dans une offense du plus puissant, ils évite ce prenom !!!

Concernant l'argile, tu as certainement raison, ça peut faire référence a la terre, notre origine .... Mmmhhh a méditer !!!

Je ne fais pas la personne outrée vous êtes bouchée ou quoi : Rassoul ca ne me choque pas! basta, même si ca vous fais mal ben ca ne me choque pas! et si vous pensez me faire changer d'avis ben c'est pas gagné et vu le peu d'argument que vous avancez... smoking smiley
R
27 décembre 2010 14:53
salam

voici un lien qui devrait vous mettre d'accord

[www.sajidine.com]
m
27 décembre 2010 14:56
Citation
Rubis. a écrit:
salam

voici un lien qui devrait vous mettre d'accord

[www.sajidine.com]

tbarkAllah alik, merci pour la source.
b
27 décembre 2010 15:06
SALAM


j 'ai peur lààààààààà sad smiley au secours crying( sache ma belle que je suis fière de mon âge , oui ça se peut que je suis vieille

d 'aprés toi mais je suis sûr et certaine que je suis plus belle que toi tongue sticking out smiley et dsl si je vais te decevoir mais c 'est pas grâce au ZHOM

que j 'ai eu mes papiers tongue sticking out smiley et c 'est pas un français c 'est un luxembourgeois tongue sticking out smiley

je voulais l 'avis de on mari tout simplement parceque j 'ai cru que t 'es un homme , ah oui c 'est pour ça que t 'as pas voulu dégirer ce qu 'on a dit , et merciiiiiiiii pour la correction du mot UNE et pas UN , c 'est vrai j 'ai cr qu 'on dit un charte , c 'est bien d 'apprendre sue ce forum wamikome nata3alamo .

je suis pas meilleure des autres 7asha , je suis une femme comme toutes les femmes sur terre , issue d 'une famille modeste , j 'ai pas roulé sur l 'or certe mais j 'ai eu une bonne éducation moi o siri kmi smoking smiley 3la granake ma belle si t 'es en manque

et bah t 'es pas née au bled moody smiley mais ceux qui t 'ont mis au monde sûrement n 'est ce pas perplexe
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
E
27 décembre 2010 15:22
ça va ma sam llaisse la tranquil baraka 3liha rak machi sahla wawptdr té forte si jété a ta place j'aurai repondu autrementAre you crazy tt ça pour un penom et le pire celle qui demande l'avis ne poste plus elle a mis juste les gens en conflit et ellle angry smiley??? elle fait autre chose??? ça va sam et doc rentrez chez vousClap vous laissez ce poste ça sert a rien on a bp chose plus importante a faire dans nos postetongue sticking out smiley
m
27 décembre 2010 15:33
Citation
bi_idnilahe a écrit:
SALAM


j 'ai peur lààààààààà sad smiley au secours crying( sache ma belle que je suis fière de mon âge , oui ça se peut que je suis vieille

d 'aprés toi mais je suis sûr et certaine que je suis plus belle que toi tongue sticking out smiley et dsl si je vais te decevoir mais c 'est pas grâce au ZHOM

que j 'ai eu mes papiers tongue sticking out smiley et c 'est pas un français c 'est un luxembourgeois tongue sticking out smiley

je voulais l 'avis de on mari tout simplement parceque j 'ai cru que t 'es un homme , ah oui c 'est pour ça que t 'as pas voulu dégirer ce qu 'on a dit , et merciiiiiiiii pour la correction du mot UNE et pas UN , c 'est vrai j 'ai cr qu 'on dit un charte , c 'est bien d 'apprendre sue ce forum wamikome nata3alamo .

je suis pas meilleure des autres 7asha , je suis une femme comme toutes les femmes sur terre , issue d 'une famille modeste , j 'ai pas roulé sur l 'or certe mais j 'ai eu une bonne éducation moi o siri kmi smoking smiley 3la granake ma belle si t 'es en manque

et bah t 'es pas née au bled moody smiley mais ceux qui t 'ont mis au monde sûrement n 'est ce pas perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 15:43 par moililou.
m
27 décembre 2010 15:43
Citation
bi_idnilahe a écrit:
SALAM


j 'ai peur lààààààààà sad smiley au secours crying( sache ma belle que je suis fière de mon âge , oui ça se peut que je suis vieille

d 'aprés toi mais je suis sûr et certaine que je suis plus belle que toi tongue sticking out smiley et dsl si je vais te decevoir mais c 'est pas grâce au ZHOM

que j 'ai eu mes papiers tongue sticking out smiley et c 'est pas un français c 'est un luxembourgeois tongue sticking out smiley

je voulais l 'avis de on mari tout simplement parceque j 'ai cru que t 'es un homme , ah oui c 'est pour ça que t 'as pas voulu dégirer ce qu 'on a dit , et merciiiiiiiii pour la correction du mot UNE et pas UN , c 'est vrai j 'ai cr qu 'on dit un charte , c 'est bien d 'apprendre sue ce forum wamikome nata3alamo .

je suis pas meilleure des autres 7asha , je suis une femme comme toutes les femmes sur terre , issue d 'une famille modeste , j 'ai pas roulé sur l 'or certe mais j 'ai eu une bonne éducation moi o siri kmi smoking smiley 3la granake ma belle si t 'es en manque

et bah t 'es pas née au bled moody smiley mais ceux qui t 'ont mis au monde sûrement n 'est ce pas perplexe

Oui t'es plus belle que moi ptdrOups une vrai gamine, 44 ans ??Ben ouais pour moi t'es vieille!
Wahhhh ben quoi t'habite au Luxembourg d'après ton profil, donc il t'a fait les papier luxembourgeois!! Quoi t'a honte?? Faut pas, y a du fric au Luxembourg, ca te change de ton enfance modeste, hamdi Rabbi ...

Et mes parents, qui te dis que je suis marocaine? Peut être que ma mère a fait comme toi et a épouser un gentil européen convertis, Allah ou a3lem...

Ben au moins grâce a moi tu dormira moins bête ce soir, t'as appris quelque chose, cool non? ptdr

"siri kmi" elle est bonne celle la, t'es sure que t'as 44 piges?
smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley mmmhhhhh
Prends soin de ton petit luxembourgeois, ma vieille smoking smileysmoking smileysmoking smiley elle est trop bonne t'imagine même pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 15:46 par moililou.
b
27 décembre 2010 15:43
franchement Are you crazy.
faut grandir ma cocotte
m
27 décembre 2010 15:46
Citation
baronne-23 a écrit:
franchement Are you crazy.
faut grandir ma cocotte

non j'ai pas envie, et puis j'ai le niveau du post...
A
27 décembre 2010 15:48
Salam alykoum


Alors si y en a qui veulent apprendre, voilà ce que j'ai trouvé en fouinant un peu sur le net:






Il n’y a aucun doute que la question des noms occupe une importance particulière dans la vie des gens. Le nom est une adresse, une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres. Il constitue une parure, un réceptacle et une devise, et sert à appeler son porteur ici-bas et dans l'Au-delà. Il est naturellement chargé de significations et de considérations.

En principe, tout nom est permis.

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.



Cependant, il existe certaines choses dont il faut se méfier au moment de choisir le nom. Par exemple :

Le fait de faire de la personne l'esclave d'un autre qu'Allah le Puissant, le Majestueux, qu’il s’agisse d’un Prophète messager ou d’un ange rapproché. Il n’est absolument pas permis de faire de quelqu’un l'esclave d’un autre qu'Allah. Parmi les noms ainsi conçus, citons par exemple Abd ar-Rassoul, Abd an-Nabi, Abd al-Amir et d’autres noms qui impliquent un asservissement ou un assujettissement à un autre qu'Allah, le Puissant, le Majestueux. Ces noms doivent être changés. L’éminent compagnon, Abd Rahman Ibn Awf a dit : « Mon nom était Abd Amrou » - Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah m’a appelé Abder-Rahman » (rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)

L'attribution à l’enfant de l’un des noms d’Allah, le Béni, le Très Haut qui Lui sont exclusivement réservés. C’est comme l’appeler al-Khaliq, ar-Raziq, ar-Rab ou ar-Rahman ( le créateur, le grand pourvoyeur, le seigneur ou Le Tout Miséricordieux) ou d'autres noms pareils réservés à Allah . Il en est de même de l’attribution à l’enfant d'un nom qui porte un sens qui ne s’applique vraiment qu’Allah, le Puissant, le Majestueux, comme le Roi des rois, etc. Le choix de cette catégorie de nom est interdit, et il faut le modifier. Car Allah a dit : « Lui connaissez-vous un homonyme? ».

L’attribution à l’enfant d’un nom réservé aux infidèles, un de leurs noms distinctifs comme Abd al-Massih (serviteur du messie), etc. entre autres noms ayant un contenu mécréant.

L’attribution à l’enfant d’un nom d’idole ou d’autres objets de culte est interdit. Toute personne qui se serait choisi l'un de ces noms ou qui l'a reçu doit le changer



Par ailleurs, il est réprouvé d’adopter un nom qui véhicule un sens répugnant, soit parce qu’il est mauvais ou parce qu’il suscite la raillerie. Cela peut constituer aussi une violation de l’enseignement du Prophète relatif à l'amélioration des noms. C'est par exemple comme les noms Harb, Rashshsh, et Houyam. Ce dernier mot désigne une maladie du chameau. Il en est ainsi des noms similaires qui véhicule un sens mauvais.

Il est encore réprouvé d’adopter des noms qui impliquent mollesse ou prédominance du plaisir charnel. C’est comme les noms qui représentent une description érotique ou sexuelle.

Il est aussi réprouvé de choisir les noms de licencieux tels que les chanteurs, les chanteuses, les acteurs, les actrices etc. Mais s’ils portent de beaux noms, on peut prendre leurs noms pour leur beauté et pas pour les imiter.

Il est encore réprouvé d’adopter des noms qui indiquent le péché et la désobéissance comme Sariq (voleur), Zalim (injuste) ou les noms des Pharaons et des rebelles tels Pharaon, Haman et Coré.

Il est aussi réprouvé d’adopter les noms des animaux connus pour leurs qualités répugnantes.

Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet : « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Il est également réprouvé d’adopter un nom dans lequel un mot autre que "Abd" est annexé à Allah tels que Hassab Allah ou Rahmat Allah, etc. Il en est de même des noms annexés au mot Rassoul.

Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109.

Ce qui est réprouvé c’est de se choisir l’un des noms susmentionnés, mais s’ils ont été choisi pour l’individu par sa famille et qu’il lui est difficile de les changer, il n’a pas à le faire.



Il convient de tenir compte de certaines choses au moment de baptiser l’enfant.

1. Etre conscient du fait que le nom qu’on lui donne lui restera collé sa vie durant. Ce qui pourrait (en cas de mauvais choix du nom) le gêner et le mettre dans l’embarras et l’amener à en vouloir son père, sa mère ou celui qui lui a donné le nom.

2. Au moment de passer en revue les noms pour en choisir un, il faut examiner le nom à prendre sous différents angles ; on doit examiner le contenu même du nom, comme on doit tenir compte des phases du développement du porteur du nom en tant qu’enfant puis adolescent, puis jeune, puis adulte puis vieux, et voir aussi dans quelle mesure le nom lui convient dans tous les cas et est en harmonie avec le nom de son père. (...)

D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs le Messager d'Allah a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ].

Le Prophète a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

Nous joignons à la suite de ce développement une liste de prénoms, avec une explication de leur sens et la transcription la plus proche possible de la prononciation, malgré les difficultés d'utilisation de l'alphabet latin qui ne sait pas rendre un certain nombre de sons arabes.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
27 décembre 2010 15:50
SALAM


ptdr ptdr ptdr ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais ça sera plus bonne d'ici qlq année ma belle Ill ah tkt pas , j ' en prend soin de

mon chéri adoré lui au moins a bien choisi son prenom pas comme certaines tongue sticking out smiley


et pour le mot vieille tkt pas tu epux le dire autant que tu veux , car je suis sûr que t 'as aussi une vieille dans ta famille autre chose et j 'éspère du fond du coeur que tu comprend au moins un peu l 'arabe


na7no sabi9ouuuuuuuuuuuuna wa antome ala7i9ouuuuuuuuuuna là je parle de l 'âge Birthday
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook