Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom arabe ou non
T
17 juin 2019 15:27
Bonjour !

J'aurai aimé votre avis sur 2 prénoms arabes (mon mari est algérien et moi française) que nous aimons bien. Je ne suis pas sûre de l'orthographe final.

Nous aimons Ari pour un garçon et Dalia pour une fille.

Est ce que ce sont bien des prénoms arabes?

Merci!
17 juin 2019 15:39
D'après ce que je sais non ça n'a pas d'origine arabe, Ari jamais entendu mais Dalia c pas arabe. Dalila par contre c'est arabe

Félicitation pour le futur bébé smiling smiley
17 juin 2019 15:47
Dalia... C'est le nom d'une plage au Maroc ... grinning smiley
a
17 juin 2019 15:57
Salam
Ari vient surement de harry
Car origine arabe sa me dit rien
Dalia
Pour Dalia je connais daliya qui veut dire en jardin prairie
T
17 juin 2019 16:11
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais sûrement me commander un livre des prénoms arabes parce que sur internet je trouve plein de choses et ce n'est pas forcément arabe (comme ces prénoms).
17 juin 2019 16:25
Tu peux trouver sur le net,...tu tapes prénoms musulman fille ou garçon ...
T
17 juin 2019 16:34
Oui c'est ce que j'avais fait et j'ai trouvé Dalia et sur quelques sites aussi Ari mais apparemment ce n'est pas arabe comme prénoms
A
17 juin 2019 16:36
Le seul Ari que je connaisse est Ari Boulogne le fils non reconnu de Delon.
17 juin 2019 17:30
Salem,
Et pourquoi ne pas leur donner de prenom français en plus d'un prenom arabe ? Ton origine compte aussi, ils sont a moitié français.
Jaime bien moi le cas d'Isabelle Adjani. Elle s'appelle Isabelle Yasmina et son frère Barnabé Saïd, je trouve ça trop cool.
Citation
Titacy a écrit:
Bonjour !

J'aurai aimé votre avis sur 2 prénoms arabes (mon mari est algérien et moi française) que nous aimons bien. Je ne suis pas sûre de l'orthographe final.

Nous aimons Ari pour un garçon et Dalia pour une fille.

Est ce que ce sont bien des prénoms arabes?

Merci!
17 juin 2019 17:34
Ari signifie lion en hébreux
Dalia c’est sans plus pour moi mais oui c’est bien arabe
a
17 juin 2019 18:52
dalia est bien arabe
c est un prénom connu même si pas spécialement répandu
étonnant que certains affirment que ce n est pas arabe

ari, que je ne connaissais pas, est aussi arabe selon ce site
[www.pageshalal.fr]

Citation
Titacy a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais sûrement me commander un livre des prénoms arabes parce que sur internet je trouve plein de choses et ce n'est pas forcément arabe (comme ces prénoms).
17 juin 2019 19:07
Dalia et Dalida comme la chanteuse Dalida Danse
Y'a plein de jolis prénoms musulmans sur le net il suffit de rechercher... Et ton mari, il te donne pas d'idée sur les prénoms? Peut-être qu'il s'en fiche de son enfant...Moi, je connais la plupart des pères qui aiment bien donner des prénoms à leur enfants surtout quand c'est leur premier...Toi t'es française et lui Algérien, ça me fais un peu peur si jamais lui c'est un sans papier...J'espère que je me trompe... Bon, après tout c'est ta vie ...!
18 juin 2019 01:31
Bonsoir Titacy.

Tu n’es pas sûre de l'orthographe, donc je te réponds selon ce que je suppose t’intéresser…

A-1= Ary (adjectif masculin) = Aryen, (Les indiens, les iraniens et les européens sont Aryens).
A-2= ARIB (nom et adj. masculin) = raisonnable, visionnaire… son féminin est ARIBA = raisonnable, visionnaire …

B-1= DALIA (nom et adj. féminin) = vigne = l’arbre (arbuste) qui donne le raisin.
B-2= DALILA (féminin) = conseillère, guide… son masculin est DALIL = conseiller, guide…

C- BONUS : ARY en langue Amazygh est une sorte d’arbuste avec lequel on fabrique les cordes, les sacs, les ballets et d’autres produits artisanaux naturels = ALFA = H_ALFAE


Ton [email protected] (prof ta3 les campagnes, à 2 francs 6 sous, ‘selon les propos de notre sœur yabie CouscousChehma’) reste à ta disposition et espère avoir répondu clairement à ta question.


70 Salam.
T
18 juin 2019 06:56
Je vous remercie pour vos réponses ! Effectivement le choix des prénoms a été fait avec mon mari, je voulais juste avoir la confirmation de l'orthographe et si les prénoms étaient bien arabes ou non pour ne pas nous tromper :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook