Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom arabe
b
26 novembre 2004 10:51
Bonjour,
Je vais avoir une fille très bientôt,
pensez-vous que le prenom chimène ou chimene est arabe ??
Merci pour votre réponse.
t
26 novembre 2004 11:27
Bonjour,
chimène ou chimene, je ne sais pas mais en tout cas: toute mes félicitations et (allah ikamel 3la khir).

Par contre: Cheima, Chirine sont arabes smiling smiley
t
26 novembre 2004 20:57
felicitations bm-57 !!!
c
26 novembre 2004 21:26
salam aleikoum,

sur ce lien tu trouvera des prenoms arabes ca t'aidera peut etre t'aider à choisir le prénom.

[www.yabiladi.com]
m
28 novembre 2004 17:32
bjr

chimène je n 'est jamais entendu par contre je connai chaymaa,
mes doubles félécitations, 1 parsque tu vas avoir un enfant et 2 parsque c'est une fille!!!
j'adore les filles j'aimerais tant en avoir une
sinon si tu veux un conseil pr un prénom mon préfèré c'est inass!!
l
28 novembre 2004 18:28
Bonsoir bm-57 (et félicitations).

Ca m'étonnerait beaucoup que Chimène soit un prénom arabe. C'est un prénom popularisé par "le Cid" de Corneille, mais je ne sais pas s'il existait avant (j'avais pensé à la Grèce Antique, mais je n'ai rien trouvé pour étayer mes dires...)

Bon courage!
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 novembre 2004 18:37
En fait tu crois peut-être que Chimène est un prénom arabe parce que le père de Chimène Badi est algérien, non?

J'ai lu sur internet que son père, Mohamed, avait choisi ce prénom de princesse pour sa fille en référence au Cid de Corneille...

Désolée!!

Je te comprends, moi je voulais absolument que le prénom "Emma" soit arabe mais c'est raté aussi sad smiley
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 novembre 2004 18:39
Ah tiens je t'ai trouvé l'origine de la "Chimène" du Cid:

"Jimenez
Dérivé du nom de baptême castillan Jimeno, avec le suffixe de filiation -EZ. Le nom d'origine est l'hébreu Siméon (voir Simon). A noter que la célèbre Chimène du Cid correspond au prénom Jimena. "

m
28 novembre 2004 21:17
la kestion je pense n'est pas de savoir si c arabe enfin je pense, c surtout de savoir c si le consulat marocain, ou algerien ou tunisien je sais pas de elle origine tu es, accepteras de poser ce prenom sur tes papiers administratifs!!

voilou bonne chance et je tiens a dire ke c tres beau comme prenom
c
28 novembre 2004 22:03
salam bm57!

je tenvoi un autre lien dans lequel tu trouvera des prénoms musulmans.

[aphrodit.ifrance.com]
29 novembre 2004 11:34
pourquoi aller voir ailleurs, quant ont a ce qu'il faut sur ce site
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
29 novembre 2004 12:18
comme chimene badi la chanteuse qui est d origine arabe
l
28 juin 2014 18:26
chimene est un prenom hollandais j'espere t'avoir aidé hbiba et toutee mes felicitation maschallah
T
28 juin 2014 19:49
Citation
lolarabe a écrit:
chimene est un prenom hollandais j'espere t'avoir aidé hbiba et toutee mes felicitation maschallah

Salam,

Oui 10 ans apres, tu l'a beaucoup aidé grinning smiley
28 juin 2014 20:05
Shéhérazade je le trouve magnifique
B
28 juin 2014 20:08
Mdrrr ptdr les gens sont mahboul ptdr

Chimène c un prénom bizarre Mdrrr appelle la zoubida ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook