Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom arabe
S
15 mai 2005 13:51
Salam je voudrais savoir si le prénom SHAYNA é un prénom arabe é si oui kel é sa signification? merci
a
15 mai 2005 15:40
il y a shayma avec un m ,et ça veut dire une fille avec un grain de beauté sur la joue,la soeur du prophete saws par allaitement,s'appelait ;shayma .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/05 21:57 par agla.
s
15 mai 2005 16:30
shayma oui mais pas shayna
I
15 mai 2005 16:37
shayna c est le nom d une tigresse,grrrrrrrrr!grinning smiley
i
16 mai 2005 12:51
Il ya aussi SHAMA,( un nom hebreu) c'est le nom de la soeur ( ou la mère) de SAIF BEN DOUYAZAL ( cf. AL AZALIA)smiling smiley

s
16 mai 2005 13:14
Shayna F Belle (yiddish).

Caractérologie : curiosité, courage, dynamisme, indépendance, charisme.

siryne
J
16 mai 2005 18:29
Bonjour Shayna
Je pense que ton prénom est un prénom dérivé du prénom masculin Chahine ou Shahin, <le h a été aspiré, ce prénom est relativement répandu dans les pays arabes du proche et moyen orient et en Iran,
Chahine ou Shahin : signifie, faucon blanc. Ton prénom a du être rectifié par les services de l'état civil, au lieu de Shahyna, il est devenu Shayna qui signifie à mon son sens disgracieuse.
hahahahah pardon j'espère que té pas fâchée lol à toi d'interpréter ton prénom comme bon te semble smiling smiley mais cherchons ensemble ptètre que l'on retrouvera sa vrai signification sur les sites web...
Nassima

h
19 mai 2005 16:02
salam shayna


sur google, j'ai cherché ton prénom, il y a plein de choses à savoir dessus :

il faut juste rentrer shayna

il y a un site qui ressense les enfants et adultes portant ce prénom en france et dans les dom-tom

à +
f
19 mai 2005 16:57
Shayna c'est hébreux !
b
20 mai 2005 09:10
Et que pouriez vous me dire sur le prénom BOUZEKRI.
c'est le prénom de mon pére ALLAH IRAHMOU et il n'a rien de juif, car on ma dit que c'est un prénom Hébreux.
s
20 mai 2005 09:17
Salam Benny ,

Voilà tout ce que j'ai trouver !



Porté en Afrique du Nord par des juifs séfarades ou des musulmans, c'est une contraction de Zacharie (arabe zakariyyâ, hébreu zekharyah = Yahvé s'est souvenu). Variantes : Zecri, Zikri, Zakri. Avec préfixe de filiation : Benzecri, Benzecrit, Benzekri.
siryne
b
20 mai 2005 10:51
Merci siryne:
pour moi ça reste toujour un prénom arabe.
s
20 mai 2005 18:51
De rien benny ,


Voilà le lien , si ça t'interesse ,


[www.jtosti.com]
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook