Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Amir
i
24 novembre 2006 14:24
Bonjour,

une amie à moi est enceinte et veut appeler son bébé Amir. Mais nous ne savons pas si ce prénom est autorisé au Maroc.

Connaissez vous quelqu'un qui porte ce prénom au maroc ? les parents ont t'ils eu des difficultés pour l'inscription dans l'état civil ?

Merci pour votre aide.
N
24 novembre 2006 16:23
Oui !!!!
Je veux appeler mon bébé comme ca si un gars et oui, c'est autorisé, je me suis renseingné grinning smiley
i
24 novembre 2006 17:09
Merci Noramira de m'avoir répondu.
Est ce que tu as demandé auprès de la mo9ata3a ?
Je veux être sure avant de lui annoncer cette bonne nouvelle.
Merci
N
24 novembre 2006 19:47
Ba j'ai demander à plusieurs personnes, et c'est bon, moi je pense que depuis que c'est le roi M6, c'est moins sévère sur ces choses là.
J'adore ce prénommmmmmmmmmmmm !!!

Si jai un gars, ce sera ce prénom ! tongue sticking out smiley
i
24 décembre 2006 18:36
mon frère s'appelle comme ça et il a 22 ans : donc pas de soucis je vous le confirme
r
25 décembre 2006 12:27
Citation
ines2010 a écrit:
Bonjour,

une amie à moi est enceinte et veut appeler son bébé Amir. Mais nous ne savons pas si ce prénom est autorisé au Maroc.

Connaissez vous quelqu'un qui porte ce prénom au maroc ? les parents ont t'ils eu des difficultés pour l'inscription dans l'état civil ?

Merci pour votre aide.

mon neveu le porte mais je trouve perso que c'est trop nul comme prénom appeler son enfant prince s'est abusé non y'a d'autre prénom non ?
Y
25 décembre 2006 17:32
salam j'ai une amie qui a appelé son fils Amir en 2004 mais le consulet à Strasbourg lui a refusé de lui mettre dans le livret de famille...
j
26 décembre 2006 10:58
il est autorisé car j ai une amie qui s appelle amira winking smiley
i
26 décembre 2006 11:56
Merci à tous de m'avoir répondu
s
21 janvier 2007 15:49
bonjour à tous,
Mon fils s'appelle Amir, né en 2001, ça na pas été simple pour le consulat mais en vainc, donc vas y on appelle nos enfants comme on le souhaite comme meme.MABROUKClap
l
12 octobre 2012 21:03
salut
ma fille a un pote qui s'appelle amirthumbs up
m
13 octobre 2012 08:32
mon fil s'aple Amir, née en 2011. je suis francaise et son papa marocain.nous avons fait la demande directement au maroc et ca n'a posé aucun pb. il a eu la nationalité sans pb : c'est passé dvt le tribunal
D
25 octobre 2012 13:40
Amir, c'est un beau prénom qui veut dire chef ou prince.
Pour enrichir votre connaissance sur les prénoms
arabo-musulmans voici un lien vers le plus complet des répertoires des
prénoms arabes :
[www.saphirnews.com]

Plus de 5000 significations y sont répertoriées. Bonne découverte.
k
15 novembre 2012 06:40
j'appelerai mon enfant amir même si c'est interdit ou je ne sais pas quoi, arrêter un peu d'avoir peur je me demande pourquoi il ne va pas être autorisé????????????
oh ces marocains les pauvres!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook