Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom alycia et liah
C
6 avril 2015 23:47
Bonjours a toutes les sœur musulmane j'espère que vous vous portez bien,
Voila je suis convertie, actuellement enceinte de bientot 8 mois et je galère pour le prenom de ma future petite fille. J'ai depuis toujours deux prenom en tête meme avant d'être musulman, mais maintenant je voudrais savoir si je peu donner un des deux prenom.. Les prénoms sont, Alycia et Liah c'est vraiment deux super prenom dont je suis folle. Je voudrais préciser que je n'ai vu ces prenom chez aucune personne connue ou statue et autre machin.. Juste liah j'ai vu que cetais une des femme du prophète Jacob ce qui me plait encore mieux. Cest tout simplement deux prenom que j'aime vraiment beaucoup. J'ai vu sur d'autre site que ce ne sont pas des prenom musulman mais j'ai aussi appris qu'on pouvais donner n'importe quelle prenom qu'il soit arabe ou autre du moment qu'il ai une belle ou bonne signification, qu'il ne sois pas détestable, qu'il ne sois pas des prenom attribuer juste à Allah, ect... Donc voila je voudrais être sur que je peu les donner smiling smiley j'aimerais vraiment pouvoir lui donner un de ses deux prenom et faire d'elle une future bonne musulmane inchAllah.
Merci à vous toutes sœur musulmane pour vos future réponse.
Salam que Allah vous garde bisoux bisouxxx
6 avril 2015 23:51
Salam
Liah cé très joli je connaisser pas smiling smiley
H
8 avril 2015 16:35
Salam,

En effet tu as raison, tu peux donner le prénom que tu veux!

voilà la fatwa:


Question Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.


Et je trouve Liah très mignon je connaissais pas non plus...Clap
C
8 avril 2015 22:34
Salam merci pour vos réponse cest super sympa ^-^ alors bin c'est définitif ma petite louloute s'appellera liah inchAllah.. Je voulais vraiment etre sur, j'ai longuement chercher sur le net pour voir si ce prenom ne voulais rien dire d'atroce ou autre mais non Ca va il rentre parfaitement alors dans les normes autorisé smiling smiley j'en suis ravie. Je ne connaissais pas ce prenom moi non plus, jusqu'à ce que je l'entende d'une maman a sa petite fille de 3 mois j'ai directement craquer :p en tout cas merci beaucoup encore pour vos réponse
Pleins de bisouxxxx a vous
9 avril 2015 02:17
Salam alaykoum

Liah c'est Léa je pense. Il y a Alia en arabe qui est ressemblant.
Quand à Alyssia, c'est un prénom que même des maghrebins donnent à leur fille. Je suis pas trop OK pour ça mais je n'y peux rien. C'est surement un derivé d'Alice

Leur signification est à confirmer si correct vis-à-vis de l'unicité de Dieu et si c'est OK, pourquoi pas d'autant plus que cela concorde avec tes origines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook