Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prénom ADEM
m
29 janvier 2007 18:48
hello a toue
j'espere inch'allah que tout vas bien pour vous.voila en faite j'attent un heureus evenement pour mars INCH'ALLAH! et avec le papa on atrouver plutot on a decider de mettre comme prenon a notre future filston ADEMIn love
je voulais savoir si ce prenom porte bien son origine,moody smiley comme le dise les signification que c le premier homme et que sa veut dire rouge comme le sang.Oh et surtout comment son les Adem enfant?? Et caracterement mais du moment qu'il est bonne santer c tt ce qui m'intersse merci d'avance
winking smiley
p
29 janvier 2007 19:23
salam

j'ai Adam avec un A : prophète Adan, père de l'humanité
r
30 janvier 2007 20:20
Citation
mysony a écrit:
hello a toue
j'espere inch'allah que tout vas bien pour vous.voila en faite j'attent un heureus evenement pour mars INCH'ALLAH! et avec le papa on atrouver plutot on a decider de mettre comme prenon a notre future filston ADEMIn love
je voulais savoir si ce prenom porte bien son origine,moody smiley comme le dise les signification que c le premier homme et que sa veut dire rouge comme le sang.Oh et surtout comment son les Adem enfant?? Et caracterement mais du moment qu'il est bonne santer c tt ce qui m'intersse merci d'avance
winking smiley
le prénom ADAM est celui de notre prophète ADAM alayhi salam qui est le premier homme que Dieu a crée et il y a un autre prénom très proche en prononciation c ADHAM ÃÏåã et qui veut dire noir ( on le dit surtout pour les beaux cheveaux arabes noirs)
m
31 janvier 2007 23:46
J'ai appelé mon fils Adem (avec un e et non un a) ça c'est le papa qui n'a pas voulu que ça fasse trop "français" mais moi ça ne m'aurait pas déranger Adam, c'est joli je trouve!

ET pour le caractère, jusqu'à maintenant (il a 20 mois) il a été adorable, super sage, super sociable mais maintenant il commence à toucher à tout et à montrer son petit caractère, mais il est hyper, hyper calin avec sa maman et ça ça excuse toutes les betises du monde!grinning smiley
7
1 février 2007 11:57
salam,

Mon fils s'appelle Adam avec un "a", nous on prononce le m à la fin, mais souvent quand les gens le lise, il ne le prononce pas, mais bon, c'est pas trop grave smiling smiley

sinon pour le caractère, je crois pas trop à ce que le prénom aie un lien avec le caractèreperplexe
h
2 février 2007 14:01
bonjour à toutes !
j'ai accouché le 19/11/06 et j'ai donné le prénom de AdEm à mon fils avec un E pour qu'ils nez le prononcent pasd Adan . Il a 2 mois et demi et c'est un bébé adorable
j
2 février 2007 17:33
j'en connais des ptits et d'autre de la naissance a son adolescence tout va bien pt de vue comportement,je trouves ce prénom super joli,n'hesites pluswinking smiley
f
2 février 2007 18:29
Citation
mysony a écrit:
hello a toue
j'espere inch'allah que tout vas bien pour vous.voila en faite j'attent un heureus evenement pour mars INCH'ALLAH! et avec le papa on atrouver plutot on a decider de mettre comme prenon a notre future filston ADEMIn love
je voulais savoir si ce prenom porte bien son origine,moody smiley comme le dise les signification que c le premier homme et que sa veut dire rouge comme le sang.Oh et surtout comment son les Adem enfant?? Et caracterement mais du moment qu'il est bonne santer c tt ce qui m'intersse merci d'avance
winking smiley

c 1 prénom turc...
r
3 février 2007 23:28
Citation
feudejoie a écrit:
Citation
mysony a écrit:
hello a toue
j'espere inch'allah que tout vas bien pour vous.voila en faite j'attent un heureus evenement pour mars INCH'ALLAH! et avec le papa on atrouver plutot on a decider de mettre comme prenon a notre future filston ADEMIn love
je voulais savoir si ce prenom porte bien son origine,moody smiley comme le dise les signification que c le premier homme et que sa veut dire rouge comme le sang.Oh et surtout comment son les Adem enfant?? Et caracterement mais du moment qu'il est bonne santer c tt ce qui m'intersse merci d'avance
winking smiley

c 1 prénom turc...
pourkoi vous dites ça ADEM est un nom que tous le monde utilise puisque c le prénom du premier homme sur terre et premier prophète
l
15 janvier 2016 00:45
Excuser moi mais comment se prenonce le prenom Adem?
c
15 janvier 2016 12:38
Salam

C'est Adam et non Adem.
17 janvier 2016 20:43
Adam le son en ou an n existe pas en arabe on dit toutes les lettres.
on dit pakistane afghanistane
L
17 janvier 2016 20:46
Mon fils aussi adam et je le prononce adan

Jm bien par contre il a du caractère lol sensible et tres filou intelligent
19 janvier 2016 14:49
Moi aussi j ai donne ce prenom.a mon fils. Il a 4 ans. L orthographe est ADAYM. a+y en anglais ca fait "ai" du coup tout le monde (creche, ecole...) l appelle comme il faut en arabe!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook