Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Adam
f
18 décembre 2015 19:32
Bonjour tout le monde,

J'ai appelé mon fils de 3 mois Adam, prénom que j'adore, mais je me pose de plus en plus la question de savoir si on a bien choisi l'orthographe, car je dois régulièrement reprendre les gens qui le prononce à la française, je me suis renseigné et apparemment c'est la bonne écriture, y en a qui l'écrive "Adem", qu'en pensez-vous ?

Pour celles qui ont appelé leur fils comme ça, comment l'écrivez-vous ? Avez-vous eu le même souci que moi ?

Merci pour vos réponses et à bientôt inchalah.
f
19 décembre 2015 12:20
Personne crying(
19 décembre 2015 12:38
Salam Aleykoum

Mon neveu s'appelle Adam et l'orthographe est telle que je l'ai écrite . Tout le monde l'appelle Adam et non autrement.
K
19 décembre 2015 12:55
Salam perso je préfère cette écriture et cette prononciation "Adem" avec un "E".

Je trouve que "Adam" sa fait trop francisais après c'est un avis personnel ...
O
19 décembre 2015 13:15
Salam alaykoum

Ma meilleure amie a appelé son fils Adem.
C'est vrai que comme ça y'a pas de souci de prononciation.
Kheir incha Allah
21 décembre 2015 10:58
Salam,

j'ai appelé mon fils Adam et l'écrit "Adam" également, à la maison on le prononce Adem, il est vrai que parfois les gens l'appellent "Adame" mais je les reprends, ça ne me pose pas de soucis. Chez nous on écrit le son "é" avec un "a" : Foued s'écrit Fouad, Ahlem s'écrit Ahlam, Wafé s'écrit Wafa etc ... Et Adem et Adam pour moi ne sont pas les mêmes prénoms.Donc pour moi c'est pas choquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 11:20 par Ines Chou.
21 décembre 2015 11:01
Salam

Mon neveu s'appelle Adam et il s'écrit et se prononce tel quel.

Adem ça n'a rien à voir.
f
21 décembre 2015 12:10
Salam à toutes,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook