Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom "Nil"
l
9 décembre 2013 21:36
Bonsoir,

Je suis à 5 mois de grossesse d'un petit garçon et Je suis en pleine recherche de prénom pour mon futur bébé...

Mon mari m'a proposé Nil. J'adore ce prénom mais je voulais d'abord vous demander votre avis...

J'ai vu que c'était apparemment d'origine égyptienne mais c'est tellement rare que je n'arrive pas à trouver des sources sûrs confirmant que l'origine de ce prénom est bien musulman perplexe

Qu'est ce que vous en pensez?

Qu'est ce que ce prénom vous évoque?

Merci d'avancesmiling smiley
10 décembre 2013 05:47
Salam alaikom
Ce qu il évoque ? ... Le fleuve en Égypte écrit comme ça. En fait il existe mais plus à l américaine "Neal" se prononce "Nil" mais de la a dire que c un prénom musulman ...je ne sais pas je ne peux rien te dire la dessus
Et Félicitations pr le bébé smiling smiley réfléchis bien pr le prénom c très important.. Tu te vois appeler ton fils "Garonne" ? C de l humour ne le prends pas mal mais c un peu ce que ça m inspire écrit tel quel
P
10 décembre 2013 10:38
Salam !!


Tout d'abord félicitation pour ta grossesse !! Allah y kemel bi kheyr !

Sur le coup Nil en l'entendant juste à l'oreille sa peut faire beau ... Mais à la longue & en y repensant, sa fait penser au Nil en Egypte et pas tip top d'avoir comme prénom un fleuve ... Comme Seine, ou Marne ...

Cependant, c'est trés atypique comme prénom donc aprés si tu veux sortir de l'ordinaire FONCE smiling smiley


Il y'a pleins de prénom mignon ! Et egyptien vu que ton mari à l'air d'aimer l'Egypte !! Tu n'es qu'a 5 mois (enfin c'est déja bcp) t'as encore un peu de temps devant toi !! smiling smiley
12 décembre 2013 09:53
Salam,

Je pense que peut-être vous le prononcez mal.

Ce ne serait pas Neyl par hasard? (prononcez [Né-il])

Dans ce cas c'est bien un prénom arabe (qui n'a rien à voir avec le fleuve égyptien) qui veut dire: Don, Présent, Grâce, ou Faveur.

C'est le prénom de mon neveu smiling smiley
l
2 février 2014 19:36
Salam,

Je vous remercie pour vos avis.

Je pense peut être partir pour Nayl... J'aime beaucoup.

à bientôt...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook