Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon prenom
j
28 janvier 2017 06:16
bonjour!
je poste ici car j'aime les intervenants de ce forum!
je m'appelle Johara, j'aimerais connaitre la signification de mon prenom, on m'as dit que c'etait le diamant, est ce vrai?
de plus mon pere ne nous a pas appris a parler arabe et je le regrette, car j'aurais aimer le transmettre a mes enfants, je suis de lyon, ou puis je apprendre l'arabe parler, pas le litteraire?
merci de vos reponses!
D
28 janvier 2017 07:06
La signification de votre prénoms et une perle blanche
j
28 janvier 2017 07:36
waaaa c'est beauuu!
merci beaucoup
v
28 janvier 2017 09:06
Diamant c'est Jawhara
Pour l'Arabe perso je ne sais pas
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
J
28 janvier 2017 09:08
C'est un très beau prénom => jowhar signifie les pierres précieuses en génèral
Johara => Joyau thumbs up
j
28 janvier 2017 09:47
merci a tous!
comme c'est beau orthographié "Jawhara" dommage que mes parents l'ait francisé (enfin j'imagine)
mais oui, aujourd'hui j'aime mon prenom et j'en suis assez fiere, alors que petite je ne l'aimait pas.
N
28 janvier 2017 10:09
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

C'est vrai que tu as un beau prénom qui signifie pierres précieuses ou bijoux , c'est le prénom qu'on choisit tes parents pour toi donc bien sûr que tu le trouvera beau !

Cependant je te conseilles de nommer tes enfants par un prénom avec une signification religieuse c'est mieux winking smiley

Sinon pour les cours d'arabe littéraire tu as la mosquée ( mais les cours sont chers , je comprends pas pourquoi les mosquées tarifent des prix aussi élevés ! Tout le monde doit avoir la chance d' apprendre l'arabe en plus pour lire le Coran ) tout simplement , tu as aussi l'université mais là c'est plus formelle tu aura un diplôme et bien sûr des heures de cours en semaine si tu travailles donc pas pratique !
Sinon des cours sur Internet se sont développés ! La solution plus pratique mais encore une fois les prix sont élevés !
Tu peux acheter un Livre d'arabe ma grand-mère en a un , c'est un Livre avec un stylo ou sont déjà enregistré les sons et elle les mémorise, le Livre doit coûter une centaine d'euros dans n'importe quel boutique "musulmane " .
Enfin tu peux sollicité l'aide de ta belle-mère ou bien maman ( si elles connaissent l'arabe littéraire bien sûr ! ) et cela peut même te rapprocher d'elle ( ta belle-mère ) de partager une activité !
Je te conseillerai aussi d'inscrire tes enfants jeunes aux cours d'arabe ( moi aujourd'hui je m'y met et c'est difficile ! J'ai déjà pleins d'autres obligations scolaires et professionnelles et il faut trouver le temps pour ! J'aurais préférer apprendre plus jeune )

En tout cas Clap c'est une belle démarche que tu fais là !
j
28 janvier 2017 10:20
merci! je n'ai plus de belle famille, mais l'idée du livre ou d'internet sont pas mal! (j'ai du mal a sortir de chez moi, c'est compliqué smiling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 21:38 par joyjoy.
28 janvier 2017 10:38
Salam aleikoum,

Pour apprendre l'arabe parlé, je te conseille de te rapprocher d'une de tes connaissances maghrébine arabophone (si tu en as), et de lui expliquer ta démarche.
Je pense que tu trouveras facilement une soeur qui se fera un plaisir de t'initier à sa langue.
Ca te permettrais même de tisser des liens amicaux.
j
28 janvier 2017 10:48
je suis assez isolée du fait de ma maladie, mais c'etait une bonne idée! mais je pense que je vais essayer de trouver par le net, et comme j'espere bien reprendre une vie sociale apres mon operation (dans 6 mois environ) j'aurai l'occasion de pratiquer!
il me reste de vagues souvenirs de mon enfance, de ma grand mere, que j'utilise avec mes bébés: (desolée pour l'orthographe et corrigez moi si je me trompe svp)
"habibi" cheri
"wesh bik" qu'est ce qu'il y a?
et le fameux "wiiillllliiiiwiillllliiiwilllliiiii" quand ils font des betises!
a
28 janvier 2017 17:21
Les significations de jawhara selon le dictionnaire arabe français :
Bijou
joyaux
objet de parure
pierre fine transparente
Citation
joyjoy a écrit:
bonjour!
je poste ici car j'aime les intervenants de ce forum!
je m'appelle Johara, j'aimerais connaitre la signification de mon prenom, on m'as dit que c'etait le diamant, est ce vrai?
de plus mon pere ne nous a pas appris a parler arabe et je le regrette, car j'aurais aimer le transmettre a mes enfants, je suis de lyon, ou puis je apprendre l'arabe parler, pas le litteraire?
merci de vos reponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook