Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom ?
m
9 juin 2012 23:40
Salam aleykum la famille
Donnez moi tout les prénoms arabe de filles que vous connaissez qui commence par un C et qui ai été porté par une femme au temps du prophète SWS
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
9 juin 2012 23:43
Je précises qu'apparamment ce prénom est rare Heu
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
9 juin 2012 23:49
As salam aleykoum,

dans un des livres que j'ai lu "La vie des sahâbiyât au temps du prophète Que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix, j'ai trouvé les prénoms de Chifa'a fille de AbdAllah et de Cheïma fille d'El Harith
K
9 juin 2012 23:50
alaykoum salam

Safia peut-être ,et même Sara ,si ça peut te rendre service .
sachant qu'on qu'en arabe le "S" ( sad) de Safia correspont à un "C" , mais en français on met un "S" pour pas que ça fasse le son "K" .
pareil pour Sara, on l'ecrit avec un "C" (sad) ou un "S" (sin) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 23:51 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
9 juin 2012 23:53
et dans a d'autres parmis ces sahabyates qui commence par un C ?
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

dans un des livres que j'ai lu "La vie des sahâbiyât au temps du prophète Que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix, j'ai trouvé les prénoms de Chifa'a fille de AbdAllah et de Cheïma fille d'El Harith
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
9 juin 2012 23:54
slm
chaia la repandue arabe
Chaïma Soeur de lait du Prophète


mais je sui curieuse pq tu demande ca ! =D
M
9 juin 2012 23:56
Citation
muslimpower a écrit:
et dans a d'autres parmis ces sahabyates qui commence par un C ?
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

dans un des livres que j'ai lu "La vie des sahâbiyât au temps du prophète Que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix, j'ai trouvé les prénoms de Chifa'a fille de AbdAllah et de Cheïma fille d'El Harith

non il n'y a que ces 2 prénoms qui commencent par C
m
9 juin 2012 23:57
C'est bon merci maghrebya c'était ça et non lamiss tu sauras paaaaaaaaaaaaas tongue sticking out smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
9 juin 2012 23:57
C'est bon merci maghrebya c'était et non lamiss tu sauras paaaaaaaaaaaaas tongue sticking out smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
9 juin 2012 23:58
d
9 juin 2012 23:58
alors je pense qu'il a entendu ce niom et qu'il se souvient plus exactement
tu va GALERER grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
10 juin 2012 00:03
pq sad smiley

je vai pas pouvoir dormire si je ne le serai pas lollll
10 juin 2012 00:45
Salam,

C'est pas anodin que tu es posté sur Relations sentimentales
Ça y est tu as trouvé ton afghane ptdr
m
10 juin 2012 01:01
Non lol c'est pas ça c'est juste que je savais qu'on me répondrait plus vite ici
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam,

C'est pas anodin que tu es posté sur Relations sentimentales
Ça y est tu as trouvé ton afghane ptdr
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
10 juin 2012 01:13
ah daccor ,. je comprenn mnt xd
m
10 juin 2012 03:08
ah en voyant la bonne réponse, je sais direct de quoi tu veux parler

comment t'es malin!!!! lol

ou plutot elle t'as fait une devinette et tu trouve ta réponse ici lol
C
21 mars 2013 20:03
Je m'appel Chifa, ce qui signifie la guerisson. et ma mere m'a dis que c'était aussi le prénom de la nourrice du prophete (sws) .
il y a évidemment des dérivé comme Chefa ou Chefia.
Dans le coran, "Chifa'a" est cité a plusieurs reprises.

Voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook