Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations tendues avec mon futur epoux et ma future belle-famille
N
19 juillet 2012 12:30
Salut les Yabis !!

Mon histoire vous allez vous dire que c'est du déjà vu, mais chacun à sa propre petite histoire et a besoin d'être écouté et soutenu !!

On s'est rencontré mon fiancé et moi il y as 8 ans, on était lycéen tout les deux dans le même lycée, lui c'était le mec qui s'en fouttait un peu de tout qui aimait rigoler s'amuser profiter de la vie et n'avait pas un physique attrayant mais moi a l'époque j'était ( en toute modéstie hein je ne le dis pas pour frimer mais parceque c'est la réalité afin de comprendre mon histoire) j'était la fille que tout le monde trouvait belle et que la plupart des mecs souhaitaient sortir avec elle, mon coeur a été enchanté par le mec qui me fesait rire et qui était sur la même longueur d'onde que moi!! il est pas beau mais je me suis dit ce n'est pas grave je commencai a tomber amoureuse de lui!!

Alors tout ce passait bien relation de lycéens, il a fait les mêmes études sup que moi après le bac (afin de ne pas me quitter et comme il disait être avec moi chaque jour) je trouvais cela mignon mais monsieur devenait de plus en plus jaloux je me suis dit c'est pas grave il dépassai d'un cran le seuil de jalousie mais je me disait que je pouvais gérer cela ( je n'avais plus de copines, je ne sortait qu'avec lui UNIQUEMENT, je ne dois plus parler à tout ce qui était de sexe masculin afin de ne pas avoir à subir ses crises de jalousies ...) j'ai tout tout tout tout fait pour lui ( voyages, sorties ...)

Après avoir fini nos études je lui ai proposé les fiancailles, il était d'accord mais moi je me suis dit d'accord il viens a peine de commencer son 1er job mais si ses parents m'apprecient a la folie comme il me l'as certifié il l'auraient aidé a faire cet évenement ( comme l'a fait ma famille et plusieurs familles pour leurs enfant... si je ne me trompe ...).

Alors il m'as acheté la bague de ses propres moyens ( il s'est débrouillé avec son premier salaire), le reste le bouquet c'est un ami de ma famille qui l'as acheté pour lui et le reste ... c'est a peine si ils avaient acheté un gâteau minable acheté a la derniere minute je pense de la derniere patisserie ouverte et un plateau de fruit sec TOUT COURT !! et puis c'est pas que il n'ont pas les moyens ILS ONT LES MOYENS !!

Le jour J a leur arrivée je découvre sa mère qui vient habillée comme si elle part au souk, sa belle soeur vêtue d'un "truc" qu'on peux mettre chaque jour et son frére son pére et son beau frére, pas de sourir RIEN !!
Sa mère par la suite à sortie la bague de sa djellaba pour la donner à ma mère, geste sans aucune valeur !!

sachant que nous on s'est démmerdé pour avoir un traiteur, j'ai passé toute l'après midi chez le coiffeur on était tous bien présentables dans nos caftans/costumes on as invités nos connaissances... c'était ma plus grosse déception!!

Le piiiire c'est que après les fiancailles on ne m'as jamais, je dis bien JAMAIS invité, appellé ou quoi que ce soit !!
Cerise sur le gâteau, leur fils commence à devenir très très jalouuux!! je sait pas ce qui m'as pris j'ai même accepté de coucher avec lui me disant que c'est bon c'est l'homme de ma vie, oui oui vous avez raison j'aurai pas du mais j'était plus que aveugle !!
Il est devenu trés jaloux, doute de tout ce que je fait, de mes moindres gestes, on se dispute a chaque bout de champs, ma famille ne l'aime plus, tout le monde me dit que je mérite mieux parceque il me traite comme un enfant qui masacre son joujou et qui ne veux le donner à personne !!

Il est devenu hystérique, j'ai tout le temps peur de lui, peur de ses scenes de nerfs, peur de ses menaces, je me sent surveillée tout le temps ( mon télèphone, mon pc...)

Je lui en ai parlé, il m'as promis que tout rentrera dans l'odre mais rien ca empire !! là j'ai envi de me séparer de lui mais je n'y arrive pas car lui quand je lui en parle il me dit que je le regretterai si je le quitte et aussi parceque il devient hystérique il m'as même FRAPPE !!!!!!!! en plein public sans que personne n'intervienne quand je lui ai parlé de séparation !! Je porte toujours des hématomes et des bleus que je cache à tout le monde.

Aussi parceque je n'ai pas envi de vivre avec une belle famille qui se fout royalement de ce que leur fils ou qui que ce soit fasse !!

AIDEZ MOI je tourne en rond !!

Merci de m'avoir lu ( je sais c'était long mais j'avais besoin de parler)
n
19 juillet 2012 12:42
Salam
Que te conseiller a part reflechir avant de t engager serieusement avec lui! Si tu as des doutes vaut mieux laisser tomber!
Certes, tu as commis de grands pechers avec lui mais repend toi et dieu t enverra qq un qui te respecte ta famille et toi! Bon courage
S
19 juillet 2012 12:42
alors ca va etre court

a) il est trop jaloux et t empeche de voir t amies
b) sa famille te sous estime et de traite comme une moins que rien
c) cerise sur le gateau, il te bat deja avant le mariage!

Conclusion: laches le avant qu il ne soit trop tard, repens toi pour avoir couché avec et a l avenir fais ta priere d consultation avant de faire amplement connaissance avec un garçon
s
19 juillet 2012 12:44
salam

effectivement ti as besoin d'aide........
bon si je comprends bien qd vous etiez encore lyceen ca avait l'air daller
mais la ...........mon dieu catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*


deja par rapport a sa jalousie
qd on aime on ressent tjs un peu de jalousie mais la il est malade cet homme!!!!

il ta eloigné du monde entier et tu as accepté!!!!!!!!!!!!!

il te frappe en plus.??????? en public et personne ne bouge???????
jai du mal a croire que personne nest intervenu bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parlons des pseudo fiancailles

bizarre
deja rien qua lire jen deduis direct que ta belle famille ne taime pas et ne veut pas de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton fiance te traite comme sa chose hors tu nes pas un objet
et il en profite encore plus car tu lui a offert ta virginite!!!!!!!!
je ne suis pas la pour te juger mais tu naurais pas du .......
mais ca je pense que tu ten rends compte aujourdhui

un conseil sauves toi pendant quil est encore temps

regardes ce que tu vis avc lui meme sans etre mari

regardes comme il te traite en tant que "fiancee"

jose meme pas imaginer le jour ou tu porteras son nom ce quil fera


et puis il ta frappé noublie pas!!!!
cest pas un homme cest un lache

fuis vite, rompt tes fiancailles il nest pas trop tard
en plus ta famille ten voudra pas puisque tu dis toi meme qu'ils ne laiment pas!!

tu es jeune encore
fuis le tu referas ta vie
on fait tous des erreurs

mais laisse le avec sa maladie!!!!!
19 juillet 2012 12:47
Ohh ma pauvre ! c'est tres tres durje te comprends! honnetement il n'est pas trop tard! pk tu en parle pas à tes parents? EN LEUR EXPLIQUANT QUE TU VEUX PLUS ETRE AVEC LUI sans rentrer dans les détails pck je pense ke ton pére va le massacrer mais si t sur de ton choix faut quetu tente le tout je sai c tres dur surtout quand on à un ystérique devant soit mais pense à l'avenir toi qui le connait pense tu qu'il va changer?
k
19 juillet 2012 12:49
bon je commence désolé que ta relation commence sur les chapeaux de rou mais la c'est extrem comme amour,nan?
C'est tout ou rien?
je pense qu'il a peur de te perdre et comme tu nous l'a specifié de ton opinion tu es plus belle que lui khala9 ALLAH oumayacha!donc ca va accentué son sentiment de ne pas etre a la hauteur et donc il ne veut peu- etre pas que tu vois quoi que ce soit d'autre afin de t'eviter de trouver lherbe plus verte de lautre coté de la barriere!

Mais c'est dur a gerer comme pulsion de ce que jai pu comprendre par different temoignage
N
19 juillet 2012 12:52
Merci pour vos réponses et votre soutient !!!
Mais j'ai déjà essayé de me séparer de lui à plusieurs reprises il ne veut pas il me suit partout et d'ailleurs quand il m'as frappé c'était parceque j'avais demandé à me séparer et lui il est devenu fou furieux en me disant que jamais il ne se séparera de moi c'est ou moi ou la mort !! Et ouiii il me battait devant les gens et au lieu de faire quoi que ce soit ils étaient tous la à regarder comme si on faisait un tour de cirque !!
Ah oui petite précision je suis partie en parler avec sa famille ( je ne peux pas le dire à la mienne j'ai trop peur de leur réaction )
quand je suis arrivée chez sa mère en pleurs et tout ils lui on dit que c'est pas bien (froidement) et à moi que c pas grave ca arrive !!!
J'ai envi de tout arrêter ma vie est dans la Merde totale mais je ne sait pas comment faire sans pour autant subir les dégâts !!

J'ai envie de reprendre un peu de ce que j'était et de ma dignité...
a
19 juillet 2012 12:53
Salam,
C'est dommage qu'il ait fallu8ans pour dévoiler son vrai visage ou que tu ouvres les yeux mais en effet il vaut mieux t'en éloigner avant qu'il ne soit trop tard et peut-être lui dire que c'est sa jalousie maladive et sa violence qui t'ont fait prendre cette décision. Et que le mieux serait qu'il fasse une thérapie car ce n'est pas normal de se comporter de la sorte. Si tu continues avec lui et qu'il ne prend pas conscience de ses actes tu vas droit dans un mur ça ne fera que empirer.
z
19 juillet 2012 13:17
salam

tu as peur de quoi??
il n'est pas ton mari alors c'est le moment ou jamais de te sortir de ce cauchemar

je ne comprends pas que tu hésite alors que tout au long de ton récit il n'y a pas un seul truc positif sur lui ?? alors pourquoi t'enfoncer?? tu es sadique?Heu
M
19 juillet 2012 13:20
Tu vas tout de suite raconter à ta famille que tu veux rompre et que lui ne veut pas et demander à ton père ou grand frère d'aller lui expliquer que vos fiançailles sont rompues et que tu ne veux plus entendre parler de lui. ils lui rendent sa bague et cadeaux -si cadeaux il y a- et basta.

T'as fait l'erreur de coucher avec lui mais du moment que tu n'es pas enceinte, prends tes jambes au coup et part faire ta vie loin de ce malade.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
19 juillet 2012 13:55
cest que des menaces
il peut pas te forcer a rester avc lui!!!!!!

un conseil parles en vite a tes parents ou a tes freres !!!!!

quils aillent lui parler bien comme il faut

et coupe tout contac
sil tharcele ou essauer de te frapper alors appel les flics
on est en france qd meme!!!!!!!
tu portes plainte c simple

a moins que ds le fond tu nes pas envie de le quitter
19 juillet 2012 14:11
Ce n'est pas une fois que vous habiterez ensemble que tout va s'arranger bien au contraire, et puis il t'a frappé sans gene devant tout le monde, moi perso la pilule ne serait pas passée et c'est direct lbab!!!
k
19 juillet 2012 14:13
De plus jdis ca jdis rien mais de mon visu la plupart des relations partant de facon similaire alors:

-soit le mariage se deroule dans le stress et l'énervement le plus total parceque d'une part sa famille n'est pas tres tres enthousiaste et que ta famill ne l'aime plus de ce que tu relates et du coup partir sur des bases eksecrables exterieures, et donc toi tu te renfermera juska ktu sois une moin que rien a tes yx et tune testimera plus,en sachant qu'un homme qui n'a aucune confiance en lui (de facon general je ne parle de personne) et donc qui se perd dans ce wousswess peut faire des choses tres critiquable durant le mariage quand bien meme

-soit tu tarretes la (et si une main courante a été déposé) tu te met en position de force comme dis la soeur plus haut nous sommes en France et attends patiamment qu'ALLAH 3azawajel te mettre un homme qui respecte la femme sur ton chemin; donc fais les causes pour ne pas tengluer dans une situation bien triste

Petit rappel:en sachant qu'ALLAH 3azawajel guide qui IL veut et égare qui IL veut.
19 juillet 2012 14:53
salam


permettez moi de douter quant à ce post

1 la posteuse à créer au autre post ou elle à l'air plutot bien et cherche meme a prendre des cours de danses
2 son profil a été supprimé


perplexe No no comme dirai mon pere "yen na kelke chose..."
f
19 juillet 2012 14:57
Il faut absolument que tu en parles à ta famille!!! Vraiment!! Ce sont les seuls à pouvoir t'aider, mais surtout FUIS!!! Tu trouves déjà que ta vie est misérable avec lui maintenant, qu'est-ce que ce sera plus tard??
s
19 juillet 2012 15:02
@nine92

si ce post est faux alors les gens sont vraiment debiles
ils ont vraiment que ca a faire raconter de conneries
et nous comme des cons on conseille lol
19 juillet 2012 16:39
Citation
salima075 a écrit:
@nine92

si ce post est faux alors les gens sont vraiment debiles
ils ont vraiment que ca a faire raconter de conneries
et nous comme des cons on conseille lol


Salam

je ne me permettrai JAMAIS de dire que les gens qui repondent sont cons wallahy
je dis juste de faire attention a ce genre de personnage qui sinvente une vie ALLAH OU AHLEM

je prefere juste mettre en garde quand jai un doute

la preuve c'est que je vous conseil d'aller voir son second post tout simplement
de plus son profil est créé aujourdhui et il n'existe déja plus
19 juillet 2012 17:28
Il veut pas.. toi tu veux..;

Il te contrôle tellement qu'il doit aussi décider quand tu le quittera???


Écoute moi bien, QUITTE LE PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS!!!

Prend ton courage à deux mains... Dis lui c'est FINI.... Tu peux m'envoyer à l'hôpital.. je reviendrai jamais sur ma décision

Soit Ferme , regarde le droit dans les yeux.... Montre lui que tu n'a plus peur de lui...

T'a pas de grand frère, des cousins qu'il le corrige !!!

PART PART... reste pas avec lui..

Pour avoir coucher avec lui.. repent toi... t'a fais une erreur ca arrive
s
20 juillet 2012 09:57
@nine92 : tinquietes je nais pas dit que tu avais dit ca
je ne me le permettrais pas
je comprend pas pkoi les gens sinventent des vies....

mais comme tu nous la conseillé je vais alors voir lautre post
M
20 juillet 2012 10:46
Salam jai lu ton post avec attention .. Moi je dit lache le ! direct , un homme ne doit pas frappé sa femme .. tu es meme pas encore marié!!! Qu'est ce que sa sera une fois marié?? il va te cassé les os? starfir allah! et si tu es plus vierge tkt le principal cest que tu est consciente de ton erreur et allah pardonne les gens sincere! Tu trouveras beaucoup beaucoup mieux ! prévilegie quelq'un ds le din !!! C'est important ! Ok? Et met fin a cette relation et si il te menasse tu porte plainte, Soit dur toi aussi ds tes propos et hausse le ton et dit lui que si il continu a rentré en contact avec toi tu porte plainte et que toi aussi tu loui fera la misere et tu verra qu'il partira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook