Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenez vous de l'acide folique.?
D
10 octobre 2012 17:19
Bonjour,

suite à mon rdv gygy en l'informant de mon projet bébé , cette dernière m'a prescrit plusieurs vaccins à mettre à jour, ainsi qu'un traitement acide folique (je crois que cest ca!), un comprimé à prendre chaque jour jusque " mois apres le debut de grossesse.

En avez vous eu?

J'ai lu que cela permettait de lutter contre les malformations de bébé...

Avez vous d'autres conseils?
et comment faire pour optimiser les chances de reussir a concevoir bébé..??

Merci les mamounettes ou futures mamounettes
D
10 octobre 2012 19:07
Bcp de lecture personne ne m'écrit
10 octobre 2012 19:15
salut pour moi pareille j'ai retirée mon stérilet le 7 septembre et ma gyneco ma prescrit aussi du speciafoldine 0.4 mg. a prendre jusqu'au 7éme mois de grossesse si j'arrive encore a faire 1 petit dernier.
m
10 octobre 2012 19:17
Salam wa3likum, pour l'acide folique, oui je le prennais aussi, le medecin me l'avait prescrit quand j'ai commencé les essais. C'est bon pour la formation du tube neural du fetus.

Et les conseils, c'est beaucoup de dou'a et te prend pas trop la tête inchaAllah ça va vite arriver.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
D
10 octobre 2012 19:21
Merci les filles!

Ca me fait plaisir que vous ayez repondu!

Je suis a mon C3 et je me pose surement trop de questions..
10 octobre 2012 20:11
salam oui depuis le debut des essais et là je ss a 1 mois de grossesse je continue a en prendre !
11 octobre 2012 10:57
Salam alicom, j'en prends aussi depuis une quinzaine de jours, ma gygy m'a dit qu'il fallait mieux en prendre au moins 4 semaines avant la conception, que ça évitait certaines malformations du bébé comme les fentes palatines par exemple.
La pharmacienne m'a dit que ça aidait aussi à fixer le fer donc pour les personnes qui font souvent de l'anémie comme moi, c'est très utile!

Comme conseil, j'en ai pas vraiment à part le classique de se détendre et de pas trop y penser. Mais surtout le plus important c'est de placer sa confiance en Allah swt et de laisser faire la nature, pas se mettre de pression inutile.

Bon courage, qu'Allah nous exauce toutes!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook