Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez le temps de lire J'aurai besoin de vos conseils svp
23 avril 2016 20:22
Salam aleikoum, je me présente je m'appelle Sarah j'ai 21 ans. J'ai rencontré mon meilleur ami à l'âge de 1 4ans on ne sait jamais lâché c'était mon pilier. À force de se fréquentée un amour c'est installé vers mes 18ans, notre complicité etait magnifique on avait un bon feeling, le meme delire les même passion, on était tous les jours ensemble (on etait dans la même classe), les week ends, les vacances etc.. A la base je suis jamais sorti avec un ga avant lui mais le sheytan ma eu et jai craquée. Moi qii rêvait juste de rester seule jusqu'au jour de mon mariage ben non! Je suis tombée éperdument amoureuse de mon meilleur ami. La première année tout se passa très bien mais malgré sa je me sentais mal devant mon Seigneur d'être autant dans le péché. Je lui propose alors une relation plus distante afin d'éviter le haram fornication et tout ce qui en suit. Il accepte et on décide de se ranger ne serais ce qu'un minimum. Jai décidé de porter le hijab de rentrée plus dans ma religion. Mais le problème cest que nous avons pas réussi à garder cette distance on se manquait on saimait etc. Entre temps il devenait plus sévère avec moi c'était plus l'ami d'enfance que j'avais connu, il ne voulait pas que je sorte, il me fliquait souvent et voulait que je sois limite l'épouse parfaite alors que nous n'étions pas mariée. Comme j'étais amoureuse j'acceptais. Mais il en demandais toujours plus alors que lui n'était pas un exemple de pudeur. Sa paranoïa l'a rendu complètement fou et il a préférée me laisser pour eviter quil souffre sois disant plutôt que d'avoir confiance en moi et de venir me demander. À l'heure d'aujourd'hui depuis que je ne suis plus dans sa vie il s'amuse rencontre plein de femme etc etc. Par contre moi je suis détruite je n'arrive plus à me relevé. J'ai pris 20kg, je n'arrive pas à m'imaginer avec quelquun d'autre et je l'aime surtout. On pourrait me prendre pour une idiote mais savoir quil est devenu un mec de boîte entourée de meuf me fait de la peine je n'ai aucune jalousie mais j'ai toujours voulu son bonheur je voulais qu'il soit parmi les bons musulmans. Que même s'il n'est pas dans ma vie, je souhaite qu'il soit quelquun de bien et qu'il trouve son bonheur. Maintenant j'ai envi de me reconstruire mais je ne m'aime plus je suis malheureuse. Jaimerai avoir vos conseils. Je vous en remercie d'avance.

A toutes les femmes ou les hommes qui vivent ça je vous souhaite de trouver le bonheur que vous mérité.

Le petit coeur d'artichaut, Sarah.
a
23 avril 2016 20:29
Salam,

vous vous êtes connus jeunes, vous avez grandis, et chacun a évolué. Toi tu as pris un chemin, lui un autre.

Je comprends que tu sois un peu peinée, c'est nostalgique de voir quelqu'un changer, quelqu'un que l'on a connu jeune mais c'est comme ça. On change, on évolue, on s'améliore, on murît. Ainsi va la vie.
I
23 avril 2016 20:33
Oups pourquoi tu te préoccupes encore de lui???
Commence d'abord par perdre les 20 kilos que tas pris, et puis le temps fera son travail et tu vas l'oublier.... Il faut avoir une forte personnalité et s'endurcir un peu dans les relations tout en restant féminine, si tu reste comme ça tu vas droit au mur oukhti Oups
s
23 avril 2016 20:35
Salam,

Qu’Allah apaise ta peine et te facilite Amin smiling smiley
Occupe toi l’esprit au maximum afin de ne plus penser à lui.

Kheir inchaAllah
C
23 avril 2016 20:36
Il y a une chose que je n'ai pas saisi... Décidément j'aurais loupé que ça aujourd'hui...
Pourquoi ne lui as tu pas avoué que tu l'aimais ?
Elle est la synthèse de ton histoire...
Et encore une fois, tu souffres bêtement à cause de toi même...
Je ne parle de lui, qui ne savait pas que tu l'aimais, mais de toi qui savait et qui ne lui as pas dis....

Vous me dégoûté vraiment les femmes...
Citation
Saraaaaah a écrit:
Salam aleikoum, je me présente je m'appelle Sarah j'ai 21 ans. J'ai rencontré mon meilleur ami à l'âge de 1 4ans on ne sait jamais lâché c'était mon pilier. À force de se fréquentée un amour c'est installé vers mes 18ans, notre complicité etait magnifique on avait un bon feeling, le meme delire les même passion, on était tous les jours ensemble (on etait dans la même classe), les week ends, les vacances etc.. A la base je suis jamais sorti avec un ga avant lui mais le sheytan ma eu et jai craquée. Moi qii rêvait juste de rester seule jusqu'au jour de mon mariage ben non! Je suis tombée éperdument amoureuse de mon meilleur ami. La première année tout se passa très bien mais malgré sa je me sentais mal devant mon Seigneur d'être autant dans le péché. Je lui propose alors une relation plus distante afin d'éviter le haram fornication et tout ce qui en suit. Il accepte et on décide de se ranger ne serais ce qu'un minimum. Jai décidé de porter le hijab de rentrée plus dans ma religion. Mais le problème cest que nous avons pas réussi à garder cette distance on se manquait on saimait etc. Entre temps il devenait plus sévère avec moi c'était plus l'ami d'enfance que j'avais connu, il ne voulait pas que je sorte, il me fliquait souvent et voulait que je sois limite l'épouse parfaite alors que nous n'étions pas mariée. Comme j'étais amoureuse j'acceptais. Mais il en demandais toujours plus alors que lui n'était pas un exemple de pudeur. Sa paranoïa l'a rendu complètement fou et il a préférée me laisser pour eviter quil souffre sois disant plutôt que d'avoir confiance en moi et de venir me demander. À l'heure d'aujourd'hui depuis que je ne suis plus dans sa vie il s'amuse rencontre plein de femme etc etc. Par contre moi je suis détruite je n'arrive plus à me relevé. J'ai pris 20kg, je n'arrive pas à m'imaginer avec quelquun d'autre et je l'aime surtout. On pourrait me prendre pour une idiote mais savoir quil est devenu un mec de boîte entourée de meuf me fait de la peine je n'ai aucune jalousie mais j'ai toujours voulu son bonheur je voulais qu'il soit parmi les bons musulmans. Que même s'il n'est pas dans ma vie, je souhaite qu'il soit quelquun de bien et qu'il trouve son bonheur. Maintenant j'ai envi de me reconstruire mais je ne m'aime plus je suis malheureuse. Jaimerai avoir vos conseils. Je vous en remercie d'avance.

A toutes les femmes ou les hommes qui vivent ça je vous souhaite de trouver le bonheur que vous mérité.

Le petit coeur d'artichaut, Sarah.
23 avril 2016 20:37
Je m'en préoccupe parce que je suis comme ça de nature. Malgré le mal quil y a eu l'idée de savoir qu'il est autant égaré me fait très mal. Tu sais je suis une femme de caractère mais à la fois très sensible. En tout cas je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir prie le temps de répondre.
23 avril 2016 20:38
Il le sait que je l'aimes mais il a quand même décidé de partir.
I
23 avril 2016 20:41
WTF Oh elle a dis qu'ils sortaient ensemble = ca veux dire qu'ils étaient en couple = ça veux dire également qu'ils s'aimaient Oh
Pourquoi les femmes te degoutent sinon?
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Il y a une chose que je n'ai pas saisi... Décidément j'aurais loupé que ça aujourd'hui...
Pourquoi ne lui as tu pas avoué que tu l'aimais ?
Elle est la synthèse de ton histoire...
Et encore une fois, tu souffres bêtement à cause de toi même...
Je ne parle de lui, qui ne savait pas que tu l'aimais, mais de toi qui savait et qui ne lui as pas dis....

Vous me dégoûté vraiment les femmes...
23 avril 2016 20:42
Merci tu a clairement dit ce que j'allais répondre infirmiere93
I
23 avril 2016 20:46
Mais ma chérie tu te préoccupes pour rien... Tu sais chaqu'un sa tombe, faut que tu te préoccupes de toi plutôt. La tu lui fera pitié d'avantage. Si tu perd les kilos de plus, et tu prend soin de toi, tu le tuera... Tu sais c'est le succès qui tue les ex...
Citation
Saraaaaah a écrit:
Je m'en préoccupe parce que je suis comme ça de nature. Malgré le mal quil y a eu l'idée de savoir qu'il est autant égaré me fait très mal. Tu sais je suis une femme de caractère mais à la fois très sensible. En tout cas je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir prie le temps de répondre.
23 avril 2016 20:48
Je suis sacrément conne quand même je le sais. Pourtant sa fait 8mois que c'est fini mais j'en suis encore mal.
n
23 avril 2016 20:50
ce qui ne nous tue pas nous rend forts, essaie de tourner la page comme lui. je sais que c'est très facile de dire que de faire, mais si tu vis toute ta vie spectatrice, un jour viendra et tu trouveras toute seule.
Essaie de vivre de nouvelles expériences, essaie de te souvenir de lui comme ami d'enfance et c'est tout.
un amour qui détruit la personne n'est pas un amour.
C
23 avril 2016 20:56
Salam alikom,

Pourquoi tu ne t'aimes plus? Pourquoi t'es-tu laissée aller à prendre autant de poids?
C
23 avril 2016 20:59
Eeeeeh ! C'est mon expression ok ?! WTF c'est moi qui le dis sur Yabi !

Ensuite elle n'a jamais dis qu'elle était sorti avec lui, elle l'aimait en soum-soum... Relis bien le post... On va dire que c'est Samedi, et que t'a eu une semaine extrêmement difficile... eye rolling smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
WTF Oh elle a dis qu'ils sortaient ensemble = ca veux dire qu'ils étaient en couple = ça veux dire également qu'ils s'aimaient Oh
Pourquoi les femmes te degoutent sinon?
23 avril 2016 20:59
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
I
23 avril 2016 21:03
WTF= expression en anglais qui veux dire what the fu** beaucoup utilisé aux etats unis et dans les pays anglohones, donc tu n'a pas les copy rights de l'expression grinning smiley hedi de un.
De deux, vas relire le post et on en reparlera smoking smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Eeeeeh ! C'est mon expression ok ?! WTF c'est moi qui le dis sur Yabi !

Ensuite elle n'a jamais dis qu'elle était sorti avec lui, elle l'aimait en soum-soum... Relis bien le post... On va dire que c'est Samedi, et que t'a eu une semaine extrêmement difficile... eye rolling smiley
n
23 avril 2016 21:21
Salam
tu as fais se que tu as pu, ses sentiments n'étaient peut être pas les mêmes que les tiens.
Je connais quelqu'un qui a eu des soucis avec son mari, il était devenu hyper suspicieux il n'avait plus du tt confiance en sa femme alors qu'elle n'avait absolument rien à se reprocher et il c'est avéré qu'il la trompait... Peut être qu'il n'était pas correct dans son comportement et que sa culpabilité s'est retournée contre toi. c'est dommage mais tu t'en remettra. Courage!!
C
23 avril 2016 21:24
Tu culpabilises peut être de pas avoir réussi à le garder?
Citation
Saraaaaah a écrit:
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
Citation
Saraaaaah a écrit:
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
Citation
Saraaaaah a écrit:
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
C
23 avril 2016 21:25
Tu culpabilises peut être de pas avoir réussi à le garder?
Citation
Saraaaaah a écrit:
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
Citation
Saraaaaah a écrit:
J'étais malheureuse je me cloîtrait chez moi et je compensait dans la malbouffe. Je m'aime plus physiquement et même mentalement, j'aime pas la personne que je suis à l'instant. Je suis fort complexée j'ai du mal a sortir de chez moi depuis cette rupture.
C
23 avril 2016 21:27
Naaaaan sérieux ?!

C'est moi qui me suis trompé enfaite ^^
Excuse moi grinning smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
WTF= expression en anglais qui veux dire what the fu** beaucoup utilisé aux etats unis et dans les pays anglohones, donc tu n'a pas les copy rights de l'expression grinning smiley hedi de un.
De deux, vas relire le post et on en reparlera smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook