Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenez le temps de me conseilller svp les filles
s
23 novembre 2009 22:10
slm alk mes fréres et soeurs voila je vous explique mon souci

sa fait un an que je me disait j 'aimerai bien me voiler macha allah je sai se que je veux me soummettre a allah sbh jt préte s bn je me suis remise a fond dans la religion aprés au mois de mai j'ai lu un livre le voile de la femme muslmane j t o boulot j ai pleurér j 'avais un petit foular je l ai vite mis qur ma téte je suis rentrer chez moi en pleurant j'ai beaucoup parler a ma mére a mon pére je leur ai expliquer et y'avait une de mes copines converti chez moi qui le porter déja c 'étai bien d 'étre soutenu aprés juin je l ai garder juillet j'ai été en vacance j'ai penser a mes vacances précédente les plages les picines les jet ski . . . . et je l ai retirer pr alé a la plage pr le mariage a mon frére je ne l ai pas mis je l ai mis qu'en milieu de soirée je ne l ai plus enlever depuis je demander pardon a dieu et qui me guide , aprés sa aout septenbre octobre je me disait peut étre je suis allez trop vite et quand j allais a des entretiens je l enlever mais jt bien je ne le remettai que dans le train pr rentrer chez moi et puis je me poser des question je sais pas si c est le shétane ou moi , je repensai a ma vie d avant comment j t habiller coquette jamais vulgaire mais je suis quelqu in ki pren soin de moi tout en étant voilé je m habiller tré bien pas sérré mais tré classe voila la j ai repri le travail depuis novembre et je suis bien sans je le met vite fai par dessus en essayan de cacher la frange sur le trajet du travail arriver en bas du métro je l enléve et je suis bien starfoullah je sai ne me jugez pas surtout s pa a vous de le faire , bref et je le remet en sortant mais aujourdui je sais qu il faut pas que je joue avec sa ou alor je ne veux pas que mon entourage de mon ancien travail me voit avec le voile que mes collégue ou aussi que les gens sache je respecte les femme qui le porte je les admire mais moi je suis perdu j ai recu cependant une bonne éducation musulmane je connait beaucoup de hizb de coran . . ..je mange hlal je boi pa je fume pa. ... . en attendant je ne me voi pa l enlever complétement surtout je sais que mon fiancé ne comprendra pas mais parent comprendron car il voit que dans les mariage je ne le met qu a moitié ou a l arriére

sérieusemen je suis trés mal j en souffre moi qui étai la plus heureuse de le mettre et fier et surtout surout pressé de passer le cap aujourdui je ne me reconnai plu K ALLAH ME GUIDE ET GUIDE NOS FRER ET SOEUR YA ALLAH NE NOUS ELOIGNE PAS DE TON CHEMIN APRES NOUS AVOIR GUIDER
f
23 novembre 2009 23:02
Salam alikoum

Il faut que tu arrete de le mettre et de l'enlever a chaque fois,le hijab n'est pas un jouet ont le met pas selon le temps qui fait dehors ou selon l'humeur du jour,je te juge pas mais j'essaye de te faire montrer la gravité de ton acte.

moi je pense que tu devrait te poser et bien réfléchir et te poser les bonne question pourquoi je le met?pourquoi Allah nous l'a imposer?quelle sont les bienfait??ect.. et regarde les exemples de soeurs autour de toi qui le porte.

En tout cas fait attention a toi et essaye de te repentir auprès d'Allah swt et fait beaucoup de douaas pour qu'Il puissent t'aider a vaincre le sheitane

Allah y sahal ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
23 novembre 2009 23:13
Trop long à lire...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
24 novembre 2009 12:19
Citation
angelo a écrit:
Trop long à lire...eye rolling smiley

ca en vo pas la peine Bye
m
24 novembre 2009 12:51
Citation
angelo a écrit:
Trop long à lire...eye rolling smiley

Et surtout très mal ecrit, bonjour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation! crying(
Ma soeur, si tu veux plus d'avis, donne aux gens l'envie de te lire en écrivant un texte en francais (pas SMS), en ponctuant et en faisant des paragraphes...

Pour en revenir à ton "problème", je partage l'avis de fatiha93 : il faut trancher, soit tu le portes correctement, soit tu l'enlèves, car là tu as une drôle d'attitude.
Au final tu ne le portes pas, et surtout tu ne l'assume pas, car tu dis que tu as peur que des collègues te voient avec.

Sincèrement je ne sais pas quoi te conseiller, l'enlever? le garder? je ne peux pas trancher pour toi.
Personnellement je ne le porte pas, mais je sais que le jour au je déciderai de le mettre se sera définitif, ce n'est pas un jeu...
F
24 novembre 2009 15:24
SALAM


je suis plus ou moins dans le meme cas que toi.je l est porte il y 4-5ans et j'etais ala fac c t trankil tu peux le porter en cour personne te prend le tete mais apres g travailler g t oblige de l enlever et de le remettre en rentrant chez moi et sa ma pousser petit a petit a le retiree
aujourd hui je le porte toujours je le met jusqu 'au travaille et le rement en sortant dans ma voiture mais c vrai ke le fait de le retirer au travail apres on a du mal a lassumer dvt c collegue ki ne comprenne pas ou te regard bizarre

mais faut te dire que tu le met pour ton createur et que je ne sont pas eux qui te jugerons plus tard

biz courage ne lache pas une fille en hijab et tout ce kil y a de plus beau
s
24 novembre 2009 17:41
C'est pas parce que tu le mets (ou pas) que tu es moins croyante. Je pense que l'important c'est ce que tu as au fond de toi, ce que tu es. Le foulard ni changeras rien que tu le mettent ou pas.
s
24 novembre 2009 22:22
en tous cas merci a sepho et fat merci a vous de m avoir lu et les autres c est des conseils que j 'avais besoins pas de critique phhhhhh
p
24 novembre 2009 23:04
salam arlikoum tt d abord je tien a dire que le voile est obligatoire pour la musulmane il fo cacher ses formes et abbatre le voile sur notre poitrine je n es rien a ajoute, pour les personnes qui disent le plus important c skon a dans le coeur et notre comprtement le foulare c est qu un bout de tissu c FAUX C FAUX FAUX le voile est primordiale dans la vie d une femme musulmane si vous saviez les filles vous le metterai tte suite choisir entre un voile et un boulo frenchmt les filles vs faites erreurs qu allah nous pardonne incha allah.je precise je ne ss pas parfaite personne ne l es je ss juste la pr faire part de mon savoir moi aussi JE ME SS SVT POSER LA QUESTION GARDER LE VOILE ET NE PAS TRAVAILLER ET INVERSEMENT CE ST DE MOVAISES QUESTIONS A LA RIGEUR KAN ON ETUDIE JE PX LE CMPRENDRE M LE TRAVAIL NON LES FILLES ONT LAISSE CE QUE ALLAH WA SOBHAN ALLAH NOUS A DI DE FAIRE ON DESOIBEIT A NOTRE CREATEUR POUR ALLER TRAVAILLER STRESSER AU TAF ECT LE SALAIRE ON EN FAIS KOI ON S ACHETE DES SAC A CENT EUROS DES FRINGUES FRINGUES.FRENCHEMENT LES FILLES VOILEZ VOUS C EST TT SE QUE J AI A VOUS DIRE Q ALLAH VOUS AIDE INCH ALLAH
m
25 novembre 2009 01:30
salem,

c est un cap difficile pr une fille qui ne le porte pas depuis tjs
mais faut combattre chitane reste forte thumbs up
tu vas y arriver incha Allah tu as fait le plus dur
c'est de le porter maintenant tu veux le garder mais
c dur pr toi tu as des envies de ta vie d "avant"
mais ces envies vont passés et tu vas profiter de la vie autrement smiling smiley

je précise que je ne suis pas (encore) voilé mais
j ai beaucoup de soeurs voilées dans mon entourage donc
j en parle beaucoup avec elles toi aussi entoure toi de soeurs qui sont
passées par la tu verras c'est plus facile

C'est des habitudes a changer pr ne pas être tenté de l enlever pr ceci ou pr cela
moi par ex je ne vais jamais a la plage j ai abondonné depuis lontem grinning smiley
je vais au lac avec ma soeur (de sang lol) on loue un pedalo on pédale grinning smiley et
une fois au milieu a l abri des regards je me baigne
au bled ya des coins trés trés caché au bord de la plage
ou des souers voilées se baignent avec leurs enfants
pr les mariages il y a des tenues super jolies
pr les filles voilées si belles que des non voilées leur envie

en fait il faut s'adapter a ton voile et non pas etre frustré
de le porter et le voir comme quelque chose qui tempéche de
profiter de certaines choses qui te tente malgré ta foi

Il ne faut pas du jour au lendemain
ne plus rien faire comme sortir au restau le soir
avec tes amies si tu le faisiat avant
a vouloir changer du tout au tout tu ne te reconnait plus
et tu l'enléve de temps en temps pr te retrouver

tu étais coquette? continue
un peu de maquillage un voile assorti a tes chaussures...
tu sera tj coquette mais différemment c tout


ah oui arrêtes d envisager de le retirer tu verras
ca va moins te peser!!! et surtt ne pense plus au regard
de tes parents ou d eton fiancé parce que ca te met la pression
respire, les soeurs qui sont passées par la le reconnaisent
c pas évident dc ta le droit de trouver ca un peu dur...


c petit a petit que tu vas y arriver ya pas de raisons
Allah t'aidera et t'éprouvera par le meme temps
mais comme c'est pr ton Seigneur que tu entreprends
cette démarche tu LE trouveras a tes cotés incha Allah

yawning smiley
s
25 novembre 2009 12:16
Tu lui conseil de mettre son foulard et de laisser son travai, Ok. Donc tu compte l'entretenir. Payer ses factures, ses courses.... Elle doit faire quoi demander les aides de l'Etat ?, vivre avec un seul salaire celui d'un eventuel mari?. Le foulard ne prouve rien qu'elle le mette ou pas.
E
25 novembre 2009 13:22
Salam, au jour d'aujourd'hui le salaire de la femme ne sert pas qu'a s'acheter des broutilles mais bien a faire marcher la maisonnée.
Eh oui c'est pas avec le smic du mari qu'une famille peut vivre, 2 smics au moins cest deja ca.
Je dis bien au contraire chapeau bas a cette femme qui , malgré toutes les epreuves se bat pour faire vivre sa famille dans un minimum de bien etre, qui s'occuppe de chez elle, eduque ses enfants.

[www.bdouin.com]
Respect.
m
25 novembre 2009 16:09
Citation
sepho a écrit:
Tu lui conseil de mettre son foulard et de laisser son travai, Ok. Donc tu compte l'entretenir. Payer ses factures, ses courses.... Elle doit faire quoi demander les aides de l'Etat ?, vivre avec un seul salaire celui d'un eventuel mari?. Le foulard ne prouve rien qu'elle le mette ou pas.


non je connseille a toutes les femmes de la planéte de bosser si elles sont en mesure (opportunité et santé) de le faire

il faut absolument que tu gardes ton travail, dans la vie on est a l abri de rien donc mieux vaut prévenir que guérrir !!!

salem ahlikum
s
25 novembre 2009 20:56
360000 barakkalahoufik merci de m'avoir conseiller sa fait archi plaisir d entendre ses paroles hmdl j essaireai d en prendre compte mais tu a raison merci mille fois gros bisooo
m
26 novembre 2009 01:29
de rien ma soeur

je ne t'oublirais pas dans mes dohas car
on a beau dire se voiler c pa évident

courage a plus yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook