Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez soins de vos Proches....
31 mars 2020 20:53
Salam

Tout a l heure j ai ete faire quelques courses au Leclerc.Pendant que je rangais les provisions dans le coffre un jeune est venu me voir, la vingtaine, il m a demandé un petit quelque chose pour lui et sa compagne dans le besoin....Sur le coup j ai pas trop reflechit, je lui ais donné la monnaie que j avais...Il m a remercié et est repartie.

Mais un peu plus loin en rentrant j ai été pris d une sorte de culpabilité, j étais a 2 doigts de faire demi tour pour lui payer un bon sac de provisions, j ai réellement hésité.
Maintenant je vais pas mentir, je ne l ais pas fait, mais tres sincèrement, j avais vraiment envie de retourner l aidé......Et je me dis que depuis cette ambiance anxiogene,on est peut etre un peu plus sensible aux souffrances des autres....Pour s’attirer la benediction de Dieu,ou parce que dans ces moments d incertitude on fait preuve d un peu plus d empathie, c est le coté bénéfique du Coronavirus.

N oubliez pas de pardonner a vos proches.....La vie est courte, et on s en est jamais autant aperçu qu en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 21:00 par Tamassint III.
P
31 mars 2020 20:57
Salam,
Très beau message, ton intention était sincère donc ne t’en veux pas. Et oui cette période nous amène à faire une introspection et à penser de manière moins individualiste. En espérant que ça crée un électrochoc à tous et qu’on se rende compte que ni nos statuts ni nos salaires ni rien ne font d’un humain un être supérieur aux autres.
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam

Tout a l heure j ai ete faire quelques courses au Leclerc.Pendant que je rangais les provisions dans le coffre un jeune est venu me voir, la vingtaine, il m a demandé un petit quelque chose pour lui et sa compagne dans le besoin....Sur le coup j ai pas trop reflechit, je lui ais donné la monnaie que j avais...Il m a remercié et est repartie.

Mais un peu plus loin en rentrant j ai été pris d une sorte de culpabilité, j etais a 2 doigts de faire demi tour pour lui payer un bon sac de provisions, j ai réellement hésité.
Maintenant je vais pas mentir, je ne l ais pas fait, mais tres sincèrement, j avais vraiment envie de retourner l aidé......Et je me dis que depuis cet ambiance anxiogene,on est peut etre un peu plus sensible aux souffrances des autres....Pour s’attirer la benediction de Dieu,ou parce que dans ces moments incertitude on faite preuve d un peu plus d empathie, c est le coté bénéfique du Coronavirus.

N oubliez pas de pardonner a vos proches.....La vie est courte, et on s en est jamais autant aperçu qu en ce moment.
L
31 mars 2020 20:58
Ce genre de de situation pousse à la solidarité je pense... Enfin ça dépend des gens ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam

Tout a l heure j ai ete faire quelques courses au Leclerc.Pendant que je rangais les provisions dans le coffre un jeune est venu me voir, la vingtaine, il m a demandé un petit quelque chose pour lui et sa compagne dans le besoin....Sur le coup j ai pas trop reflechit, je lui ais donné la monnaie que j avais...Il m a remercié et est repartie.

Mais un peu plus loin en rentrant j ai été pris d une sorte de culpabilité, j etais a 2 doigts de faire demi tour pour lui payer un bon sac de provisions, j ai réellement hésité.
Maintenant je vais pas mentir, je ne l ais pas fait, mais tres sincèrement, j avais vraiment envie de retourner l aidé......Et je me dis que depuis cet ambiance anxiogene,on est peut etre un peu plus sensible aux souffrances des autres....Pour s’attirer la benediction de Dieu,ou parce que dans ces moments incertitude on faite preuve d un peu plus d empathie, c est le coté bénéfique du Coronavirus.

N oubliez pas de pardonner a vos proches.....La vie est courte, et on s en est jamais autant aperçu qu en ce moment.
31 mars 2020 20:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça c'était un signe d'Allah wa Allah wa allem.
Parfois Allah nous offre la baraka de nous faire penser à quelques chose et au lieu de foncer on hésite.
Apprend à comprendre les signes d'Allah c'est juste magnifique.
31 mars 2020 20:59
Tu as bien fait même si tu as culpabiliser par la suite.

Et tu as raison.

Prenez soin de la vie, prenez soin de vous ?
31 mars 2020 21:22
Salam aleykoum

Comme ça la prochaine fois tu n hésiteras plus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook