Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez soin d'eux
23 mars 2021 18:06
Une après midi, en voiture, direction le centre ville.

Je voit un papa, et son fils, main dans la main, pas très loin,juste à côté de moi, sur un trottoir, ma fenetre étant ouverte, j'entendais un peu, le petit voulait faire la course avec son père.

Il commence à courir, et son père MashAllah, commencer à courir derrière lui, en le laissant gagner évidemment ?
Ils étaient tellement complices tout les deux ☺️


Moi je roulais au pas, et j'ai vu cette action.

Ma nostalgie à refait surface.

Sa m'a de suite rappeler,moi plus jeune, quand je fessait la course avec mon papa, bon cette enfoiré, me gagnait malgré son âge ?☺️

Sa ma rappeler mes partie de foot avec lui, quand je lui fesait des mauvaises passes, monsieur s'enervait, ??

Mes parties de baskets. Je lui tenait tête, et il me laisser gagner du coup.


Nos parties de lutte, ou la, il me laisser pas gagner !! ?
Il m'ecrasait telle une mouche.

Nos aventures en moto. Il prenait mon quad, alors que c'était max 10 ans dessus. ??

C'est quand tu grandit, et que tu n'est plus trop souvent avec eux.

Que ces souvenirs refont surface.

Et tu comprend mieux cette phrase
" Certaines choses ne s'achètent pas, fils "


Le passé refait surface, quand le présent n'est pas à la hauteur.


Prenez en soins, Nous on a grandit, eux ils ont vieillit, c'est à nous de leurs rendre la monnaie de leurs pièces , Maintenant... ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 mars 2021 18:20
Salam

Gros big up à nos darons
pour nous avoir supportés ptdr

??
D
23 mars 2021 18:22
Qu’Allah bénisse et préserve nos pères. Amine

Le mien n’a jamais fais la course avec moi. Mais il m’a donner le plus cadeau que tu peux donner à un fils : le sens de l’honneur.
23 mars 2021 18:24
MashAllah

C'est tout autant important, sa se voit que t'es un bon toi ! ??
Citation
Dzmen a écrit:
Qu’Allah bénisse et préserve nos pères. Amine

Le mien n’a jamais fais la course avec moi. Mais il m’a donner le plus cadeau que tu peux donner à un fils : le sens de l’honneur.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
23 mars 2021 19:41
Merci pour ce post, trop de souvenirs qui ont refait surface.
Citation
Hous's a écrit:
Une après midi, en voiture, direction le centre ville.

Je voit un papa, et son fils, main dans la main, pas très loin,juste à côté de moi, sur un trottoir, ma fenetre étant ouverte, j'entendais un peu, le petit voulait faire la course avec son père.

Il commence à courir, et son père MashAllah, commencer à courir derrière lui, en le laissant gagner évidemment ?
Ils étaient tellement complices tout les deux ☺️


Moi je roulais au pas, et j'ai vu cette action.

Ma nostalgie à refait surface.

Sa m'a de suite rappeler,moi plus jeune, quand je fessait la course avec mon papa, bon cette enfoiré, me gagnait malgré son âge ?☺️

Sa ma rappeler mes partie de foot avec lui, quand je lui fesait des mauvaises passes, monsieur s'enervait, ??

Mes parties de baskets. Je lui tenait tête, et il me laisser gagner du coup.


Nos parties de lutte, ou la, il me laisser pas gagner !! ?
Il m'ecrasait telle une mouche.

Nos aventures en moto. Il prenait mon quad, alors que c'était max 10 ans dessus. ??

C'est quand tu grandit, et que tu n'est plus trop souvent avec eux.

Que ces souvenirs refont surface.

Et tu comprend mieux cette phrase
" Certaines choses ne s'achètent pas, fils "


Le passé refait surface, quand le présent n'est pas à la hauteur.


Prenez en soins, Nous on a grandit, eux ils ont vieillit, c'est à nous de leurs rendre la monnaie de leurs pièces , Maintenant... ??
23 mars 2021 19:44
Je t'en prie ?
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Merci pour ce post, trop de souvenirs qui ont refait surface.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
23 mars 2021 19:54
Salam, on ne peut qu'etre d'accord avec toi
C
23 mars 2021 20:28
Très joli poste merci.
n
23 mars 2021 20:43
effectivement très joli post rappel sourate al ahqaf versert 15 et 17:

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils oeuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.

17. Quant à celui qui dit à ses père et mère : "Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?" Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: "Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".

18. Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants.
23 mars 2021 21:06
Les parents faut les honorer coute que coute,c est tres important....Nos peres ont traversé la mediterranée sans savoir ou ils allaient, avec un seul objectif en tete, subvenir aux besoins de leurs familles resté au pays et offrir un avenir meilleur a leurs futures enfants....Mon Pére,un Homme tres honneur, un brave travailleur, son seul but etait de mettre bien tout son entourage,jusqu'a y avoir laissé sa santé a l usine (Allah i Rahmo).
Ma Mére, tres gentille, certainement la personne la plus pur que je connais, elle a toujours fait passé le bonheur de ses enfants avant le sien,toute sa vie tournait autour de sa famille.Quand mon Pére (Allah i Rahmo) nous a quitté elle s est retrouvé perdu, elle ne savait ni lire ni ecrire et ne sortait presque pas, meme quand elle regardait par la fenetre c etait derriere le rideau...Je lui ais fait les pires des miseres,ramené les pires des problemes, je sais meme pas comment j ai pu lui faire tout ca,ca me tue.....Aujourd hui je donnerais tout ce que j ai pour revoir ne serait ce qu une fois mon Pére,et le remercier.Demander pardon a ma Mere,du fond du coeur.

Allah i Rhem lwalidine...
C
23 mars 2021 22:14
Allah i smah Lina men lwalidine.

Sans eux nous sommes rien.

J'étais très proche de mon père petite, j'étais toujours collée à lui au point que lui me prenait pour un garçon lol.

Encore aujourd'hui, je joue le rôle du garçon. Alhamdulilah je le jouerai tant qu'il sera toujours là.

Qu'Allah nous les préservent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook