Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez quelques minutes
m
26 novembre 2005 20:45
Salam arlikoum à toutes et à tous :

Prenez quelques minutes pour reflechir et imaginez cette situation :

Vous êtes suspendu à une corde d'un puy,
vous ne pouvez ni monter, ni descendre car d'une part il y a un lion qui vous attend en haut et et d'autre part des choses bizars font surface au fond du puy...
Ajoutons à cela deux souris, une blanche et une noir qui rongent à tour de rôle la corde à laquelle vous êtes suspendu...
et vous pendant ce temps là... vous gouter au miel qui se trouve sur la paroie du puy...

c'est pas si étrange que ca si on y reflechie bien...

il y a un message...à travers cette "situation" à vous de le découvrir, j'aimerais avoir vos avis les plus divers à toutes et à tous... La comparaison des avis peut être très intéressante...

si vous trouvez cette énigme tout(e) seul(e) alors Chapeau... winking smiley franchement

bonne chance... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 20:50 par mohamed_bis.
m
26 novembre 2005 23:18
salam

Je donne ma langue au chat grinning smiley depuis tout a l'heure je réflechie mais je ne trouve pas, plus je réfléchie et plus sa me stress!

être suspendu a la corde du puit ne signifierai-il pas être partager entre la vie et la mort et donc entre la vie d'ici bas et la vie de l'au dela?
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
26 novembre 2005 23:38
Salam

Cela veut dire que la personne ne se soucis guère de ce qu'il l' attend, c'est à dire la mort, et pense plutot au plaisir de ce bas monde vu qu'il deguste son miel smiling smiley
S
27 novembre 2005 01:39


Salem !!!

Je partage l'avis qui a était donné , pour pas repeter ! c'est les plaisirs du bas monde le miel et le reste en bas c 'est la mort !!!
Alors on aura qd la réponse svp ?????

ON EST TOUS IMPATIENt !!!!!
j
27 novembre 2005 01:51
salam alikoum


le lion est la mort
la souris noir est la nuit, la souris blanche est le jour
elles rongent le temps qu'il te reste a vivre pour te rapprocher de la mort. le temps etant assimilè a la corde.
La paroie du puy est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde.
le trou du puy est la tombe.

la morale est la suivante:
Nous cherchons a obtenir les luxures du monde, nous y goutons, puis tres vite nous y prenons gout. Jusqu'a ce que cette quette devienent une priorité.
Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."




Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/05 01:57 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 novembre 2005 02:37
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Je donne ma langue au chat depuis tout a l'heure
> je réflechie mais je ne trouve pas, plus je
> réfléchie et plus sa me stress!
>
> être suspendu a la corde du puit ne signifierai-il
> pas être partager entre la vie et la mort et donc
> entre la vie d'ici bas et la vie de l'au dela?
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!

tu y ai presque,contunue encor un peu tu trouvera... winking smiley


m
27 novembre 2005 02:39
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum
>
>
> le lion est la mort
> la souris noir est la nuit, la souris blanche est
> le jour
> elles rongent le temps qu'il te reste a vivre pour
> te rapprocher de la mort. le temps etant assimilè
> a la corde.
> La paroie du puy est le monde, son miel est la
> luxure et les jouissances du monde.
> le trou du puy est la tombe.
>
> la morale est la suivante:
> Nous cherchons a obtenir les luxures du monde,
> nous y goutons, puis tres vite nous y prenons
> gout. Jusqu'a ce que cette quette devienent une
> priorité.
> Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous
> oublions le temps, nous oublions la mort, et nous
> oublions notre tombe."
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************
>
>
>
> Edité 3 fois. Dernière modification le
> 27-11-05 02h57.


MACHALLAH, ta tout juste
j
27 novembre 2005 11:24
mohamed_bis a écrit:
-------------------------------------------------------

> MACHALLAH, ta tout juste


je connaissais une histoire un peu similaire winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 novembre 2005 13:14
joliedounia : clap, clap ,clap bravo! tbarkallah 3lik smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
j
27 novembre 2005 13:24
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia : clap, clap ,clap bravo! tbarkallah
> 3lik
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


lah ybarak fik smiling smiley, mais bon j'ai pas vraiment de merite je connaissais une histoire a peu pres similiaire tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 novembre 2005 14:03
ton histoire fait bien réfléchir! merci
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
k
27 novembre 2005 14:04
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> mohamed_bis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > MACHALLAH, ta tout juste
>
>
> je connaissais une histoire un peu similaire
>
> *********************Dounia
> forever*********************


tricheuse!!! tongue sticking out smiley lol c'est dommage du coup j'ai pas pu proposer ma réponse snif crying(, surtout que je connaissait pas l'histoire et que j'avais trouver à peu près, sauf que j'avais mis le lion pour l'enfer moi

Par contre une question reste sans réponse, c'est quoi les trucs bizare au fond du puit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook