Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit,...
f
27 janvier 2008 18:41
Salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Alqamah rapporte que Abdullah (bin Mas-oûd) a dit : "Allah a maudit les femmes qui se tatouent et celle qui se font tatouer, les femmes qui rasent leurs sourcils et leurs visages (exceptées la barbe et la moustache) et celles qui taillent leur dent (en faisant un espace artificiel entre elles) pour paraître plus belles, changeant ainsi la création d'Allah"

Cette parole d'Abdoullah parvint à une femme des Banou Assad, appelée Oummou Ta'qoûb.

Elle vint trouver Abdoullah et lui dit: "je viens d'apprendre que tu as maudit telles et telles femmes".

Il répondit: "Pourquoi ne devrai-je pas maudire celles que le Messager d'Allah (saws) a maudites et qui sont maudites dans le livre d'Allah?".

Oummou Ya'qoûb dit: "J'ai lu tout le Qour'ân, mais je n'y ai pas trouvé ce que tu dit".

Abdoullah dit: "Surement que si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. N'as tu pas lu: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" ? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.

Elle répondit: "Si! Je l'ai lu.

Abdoullah dit: "Et bien le Messager d'Allah (saws) a interdit de telles choses".

Elle dit: "Pourtant je vois ta femme faires ces choses!".

Il dit: "Vas y l'observer très bien".

Elle allah l'observer mais ne trouva rien pour supporter son affirmation.

Abdoullah dit alors: "Si ma femme était comme tu le pensais, je ne l'aurais pas gardée avec moi (je l'aurais divorcée)". Sahihoul-Boukhary, Hadith n°4886

Abdullah (bin Mas-oud) - Qu'Allah l'agrée - rapporte que le Messager d'Allah (saws) a maudit la femme qui utilise de faux cheveux. Sahihoul-Boukhary, Hadith n°4887
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
27 janvier 2008 20:12
Merci pour ce rappel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
27 janvier 2008 20:55
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook