Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenez le tps SVP de me lire g absolumt besoin d aide!!!!
g
18 février 2007 21:37
ton histoire est braiment triste ;
Que Dieu te vienne en aide
m
18 février 2007 22:49
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Citation
???????? a écrit:
vs vs retrouvez en tete a tete chez toi ? ton mari était ou ?

En quoi cela va faire avancer les choses?

moi ça m'aide donc merci de respecter mes kestionstongue sticking out smiley
e
18 février 2007 22:59
oh!!!
tres troublante ton histoire!

allah te guide ma soeur!
t
18 février 2007 23:06
salam

bon courage a toi khti... c'est deja bien que tu te sois ressaisi .. qu'Allah te dirige vers le meilleure choix.. c'est en l'implorant que tu suremonteras ces épreuves..

"Le plus courageux des gens est celui qui vainc ses passions" smiling smiley prophete saws

salam
n
19 février 2007 00:55
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ouhkti

je pense deja que ta fait un grand pas en comprennent que le chemin pris n'etais pas le meilleur vue que ce que tu fessais te rendai malade et etais mal sain pour ton couple malheureusement shaitan ta tenté alhamdoulallah tu tes ressaisi a temps et tu la fait seul ( n'oublie pas sa ) on remarque que dans ton recit il y a plein de peine et de regret et Allah seul lui ces ce que porte nos coeur et lui seul et le plus grand des pardonneur hamdoulallah


j'espert que tu trouvera la force d'avancer meme si tu vennai a le rencontre n'oublie pas quAllah et toujours la pour nous ces serviteur...courage ma soeur et que DIEU te viennent en aide AMIN
a
19 février 2007 03:18
Je pense que ton plus grand regret est d'avoir fait partager tes sentiments à cette homme.

Je pense que tu as raison de regretter. Les hommes sont souvent de la pire espèce et un jour ou l'autre il repètera ce que tu lui a dis.


Une chose à apprendre sarah_x, Ne jamais faire confiance aux hommes.


A part cela, ne te rend pas malade, cela ne sert absolument à rien. Pas la peine de dramatiser pour Rien.

Evacue cette psychose de la tête et tourne la page. Vis ta vie en bonne musulmane et puis c'est tout.

Tu es dans un état de panique qui n'en vaut pas la peine, crois moi ! smiling smiley


Dis moi 'Je m'en fiche' et puis c'est tout !

Bon courage ma soeur
O
19 février 2007 09:18
Citation
sarah_x a écrit:
AH NON MON DIEU !!!!!!!!
Qui te parle de divorce jamais je ne fairai une telle chose .Mon mari est trop bon .Sans parler du fait que le divorce est la chose licite la plus détestée par Dieu .Je comprends que c'est une épreuve que Dieu m'envoie .Et j'espère la réussir .Mais ce qui m' inquiète en fait c 'est de savoir si je ne suis pas déjà tomber dans le pécher de "zina "attention Dieu Merci je n' ai rien fait de regretable Mais g lu que une femme qui se parfumait entrait dans le pêché de "zina" alors qu'est-ce que ce doit être de parler avec un mec ? et de lui avouer ses sentiments ???

RIEN KE LE FAITE DE SE RETROUVER EN TETE A TETE AVEC UN HOMME EST UNE ZINA
m
19 février 2007 10:21
salam !!

j'ai une position assez différentes ! mais ne tkt pas , je ne te juge pas et surtout tu as fait preuves de foi dans ta situation !!

je pensse tout d'abord comme tu as dit que tu te revalorise , tu dit toi que ca t'apprendra de croire que tu es une sainte , j'ai lue d'un imam (escuz moi de ne pas me rappelez du nom) mais l'idée était que le cheytane usée de ce sentiment pour faire croire d'une certaines satisfaction de la personne de sa propre personne ! il faut savoir que le chaytane est trés malin et c que ce n'est pas la voie direct qui feras fléchir l'homme et surtout le croyant , mais en réalité de travailer l'homme sur tout c aspect , que soit rlationnel ou seulement caractériel !!

je te cite un hadith dont le sens est : le prophète sallallahou 3alaihi wa sallam dit u jour a ces compagnons : iblis rassemble toutes ces troupes trés régulièrement pour faires le points et voir les évolutions ! un jour iblis rassemblas ces disciples et leurs demanda "qu'avait vous fait pour notre causes?" et grands démon se lève et dit un ton fier : "moi j'ai fait ci , j'ai fait cela , et encore cela !! " et iblis lui repondi : "en réalité , tu n'as rien fait " , puis ce leva un démon et dit : "j'ai oeuvré beaucoup et c t dure sur ce couple jusqu'a ce qu'ils se s'éparent" , iblis , lui dit "oui , tu tu as fait une grandes choses !!!!"

la morale de la choses , et que chayatane essaye tout les jours de chercher la faille et quand il l'as trouve , il ne lache pas !! a nous croyants de reconnaitre nos faiblesse et sutout de ne pas succomber !!

met un terme a cet relation et surtout si tu as peur de tomber , parle en a ton mari , c la solution en cas de danger extrème car un couple c fait pour éviter ce genre de situation "relation anarchique"

wa allahou 'a3lam !

prière sur le prophète sallallahou 3alaihi wa sallam...

wa salam.
S
19 février 2007 11:33
assalam alaykoum je t'ai envoyé un mp
a
19 février 2007 20:57
ma chere sarah,
jai trouvé ton histoire tré touchante mais trés belle en meme temps.
Avant tout sommes tous faible, mias nous n'avons malhueresment pas tous la capacité de nous remetre en question !!!
je pense qu'en effet tu es victime de la mise a l'epreuve de dieu, comme tu dis tu t'es marié jeune pour honnorer tes parents et dieu ten a remercier en te donnant (au change) un bon maris et une famille sereine et stable, tu a lair épanoui juska cette histoire..,tu peux puisé la force en toi, car tu l'as meme si tu ne le sais, "dieu choisit les etre à ki il veut donner la foi".

Tu en fait parti, la solution : c'est de te faire violence, c'est ton foyer et c'est à toi de décider qui y viens ou pas, ou du moins avec ki tu es en contact , alors évite toute les situation dans lesquelle tu seras avec lui, oublis-le en t'efforçant de ne voir ke les mauvaise coté (dégats) de cette situation, et imagine la souffrance kendurerais ton mari sil tombai sur cette page en sachant ke c'est toi qui en est a lorigine. il serai mortelement déçu, rien ken imaginant cela, je pense ke cette illusion qui se veut belle, te paraitra sous son vrai visage, celle de sheitane, courage ma soeur, et remercie dieu que ton épreuve n'est pas plus grave que ça(déces, conflit,ou pire hamdoulah ke dieu nous en préserve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/07 11:33 par amber.
s
20 février 2007 23:35
assalam alaykoum

Je tenais absolument à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré afin de me répondre et voudrais dire également que si j avais pu imaginer un seul instant qu' en parler m'aurait ete autant benéfique je l'aurais fait il y a belles lurettes .Je suis tombée sur des gens biens El Hamdoulilah qui ne m'ont pas jugé chose difficile surtout concernant ce sujet assez délicat .Je ne sais pas moi quelle aurait été ma position si j'avais été en dehors de ce problème ?
J' en ressorts de tout cela plus forte et metterai sur papier toutes vos reponses afin qu 'elles m' accompagnent en cas de doutes .
Ah mon dieu ! lui seul sait maintenant ma joie ;
Merci encore pour toutes vos réponses vous êtes si bons .
Il faut dire que je m'attendais au pire et je l'aurais mérité, et je n 'ai eu que compation et compréhension .
Et c' est justement ce qui caractérise notre religion je crois...
21 février 2007 11:39
Citation
amed69 a écrit:
L'AMOURS D'ALLAH KI RESTE !!!!! TU ES MARIE ET TA UN ENFANT,ATTENTION NE PA SUISVRE LE DIABLE!
c tu demande le divorce a ton marie pour ça le paradi devien haram pour toi


Salam,

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme imbecilité eye rolling smiley t Dieu pour savoir si elle ira au paradis ou pas????
Allah ihdik evite d'ecrire de telle ineptie ou alors stp met au moins "tes sources" car je doute que tu puisse en trouver.


Allah oua3lem
Nadia
c
21 février 2007 18:38
salam
decidement je me reconnais a chaque histoire

j ai vecu a peu pres la meme histoire que sahra sauf que moi
mon mari je l ai choisi
et ce ki ma permis d oublier c le fait de l avouer a mon mari mais le jeune homme en question n est pas aau courant
mon mari et un ange il ma comprise et le fait d etre honnete avec lui, lui a fait plaisir
apres le depart de cet homme avec mon mari , on s est encore plus rapprocher notre couple s est encore plus souder !!!!
mon mari m a dit que c etait chetan !!

je te souhaite bcp de courage car il en faut!!!!!!!!!!!!
a
27 février 2007 18:54
alor nadia-6

votre monde et bisar!!vous faites peur ou gens avant meme kel se marie!! voila la sources

[www.islameek.fr]
p
28 février 2007 11:27
salam sarah , à mon avis c'etais un grand faute quand tu as fait l'homme au courant de ton amour, tu avais le courage pour discuter ce sujet avec cet homme ?meme si tu es maries ?courage et l'oublie , essayer d'etre à coté de ton mari le plus souvent possible , raconte n'importe quoi à ton mari pour cet homme et comme ca echaytan vas quitté la maison et pardon
b
28 février 2007 13:30
Ma soeur sarah

No noTU m'as trés touché par ton histoire, c'est un "ibtilaa" surtout qur tu es une personne pratiquante et qui save tres bien à qu elle point elle a eu tord de tomber dans ce peché,oui ma soeur c'est un peché grave,si une femme s'isole avec un homme " kholwa":le chitane est entre les deux (hadith),et le fait de voir et d'aimer cet personne cet absolument "zina": "AL3AYNOU TAZNI WAZINAHA NADAR" (hadith).
tu dit que ton mari est bon,il se comporte bien avec toi,alors le fait que tu penses à quelqu'un d'autre ca veux dire absolument qu'il y a un trou dans ta vie avec ton mari,et au lieu de passer le temps à chrcher des illusions,premierement demande pardon à Dieu et cherche le point de ce trou,fait le maximum de le remplir,parce que ton mari c'est ton paradi ou ton enfer"hadith",et malgré ce que tu dit sur ton mariage,ca reste ton mektab,et c'est plus fort de tout.mon email:[email protected]
smiling smiley
28 février 2007 14:28
Citation
sarah_x a écrit:
en fait tout allait bien dans ma vie g appris à aimer mon mari qui est un homme très bon envers moi je ne pouvais tomber mieux jusqu au jour ou "l'autre" fasse irruption dans ma vie et la g su que je l' aimais plus que mon mari .Et là, a commencé ma souffrance. Je me disais que tant que je ne faisais rien je n'avais rien à craindre viv-à-vis de Dieu je ne faisais de mal à personne j'aimais voilà tout .jusqu'à ce que j'apprenne dans un derss dini (cours religieux) qu' on ne devait aimer qu 'en Dieu . Que l'on devait aimer ses enfants, ses parents ou quoique ce soit qu' en Dieu .Donc meme si je ne faisais rien, ce que je ressentais était totalement Haram .Dieu seul sait combien je le regrette et oh !combien j'aimerais ne plus ressentir ce que je ressens pour cet être .Je prie Dieu et vous demande de prier pour moi .

pourquoi vous etes aussi perplexe ?? L'amour est incontrolable, on n'aime pas qui on veut.je veux dire par la que le fait que vous aimez ce monsieur plus que votre mari n'est pas du tout haram.Vous n'etes pas tomber volontairement amoureuse de cet homme
Arretez de vous inquiéter pour cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/07 14:28 par denzeller.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
p
28 février 2007 18:14
Citation
sarah_x a écrit:
je ne vais pas y aller par 4 chemins : voila j ai ete mariée à la traditionnelle cad que mes parents m ont presente un homme et g dit oui bien que je ne voulais pas( j en pleurait meme ), rien que pour leur faire plaisir . Avec le tps g appris à laimer et g eu des enfants avec lui . Un jour un jeune homme qui est de sa famille est venu passer quelque temps chez nous .ET malheur je suis tombee amoureuse de lui Et g appris par la suite que lui aussi .Je vais me presente en quelques mots /Je suis une fille tres seieuse qui craint Dieu , Je me suis mariee tres jeune 18 ans pour faire plaisir à mes parents je n 'etais jamais sortie avec un mec ou fait quelque conneries que ce soit .dieu merci .G mis le voile il y a queques annees par conviction je fais toutes mes prieres à l'heure j essaye de ne pas parler sur les gens j essaye de faire un max de bien autour de moi ,si on me fait du mal je le rends par du bien bref tout ce que je fais est dans de le but de plaire à Dieu et de gagner son amour .Et il a fallu que j aime un autre homme que mon mari .Dieu merci je n ai rien fait de mal avec lui mis a part que je lui ai dit ce que je ressentais pour lui qd g su que lui maimait aussi .et j en suis tombe malade je maigrissais a vu d'oeil, je ne mangeais plus ne dormait plus .Je lui demandait de repartir le plus tot possible et de ne plus revenir chez nous meme si mon mari etait de sa famille .Je lui disais que je demanderais à Dieu de ne plus l aimer de la meme facon que g demande à Dieu d'aimer mon mari alors que je le detestais avant notre mariage . Et effectivement je me leve la nuit pour demander à Dieu de me oter cet amour qui me souffrir à chaque fois que je pense à lui ou que je le vois .qd il etait là je ne me sentais bien que qd j etais pres de lui je ne pouvais plus me passer delui .pn pouvaient rester à discuter des heures .G du travailler pour essayer de l oublier.Que dois je faire je ne vais pas le fuire eternellemt ?il est de la famille.mon dieu .aidez moi !!!!Pour lamour de dieu que me conseillez vous?
Depuis ce qui m est arrive g une mauvaise image de moi Je demandes costamt à Dieu de me pardonner .je me dit c bien fait pour moi ca m apprendra à croire que je suis une sainte .Y at il un site ou je puisse consulter un Sheikh, vous savez comme on en voit tant en arabe qui repondent aux questions des gens .

Voilà

Cette histoire montre que tu ne t'es pas respecté. Tu as épousé une personne pour tes parents et non vraiment pour toi. Cet évènement est une épreuve non pour fuir Chitaine comme j'ai entendu par là mais bien pour te rediriger sur ton coeur, respecter ce que tu ressens, être amoureux ne va pas contre Dieu, à l'inverse c'est le ressentir plus fort encore. Si tu avais le courage de divorcer et de te marier avec lui, tu verras quelle nouvelle vie, tu auras. Tu seras heureuse, tu prieras Dieu avec encore plus de joie et de conviction, plutôt que te retrouver à prier Dieu pour faire fuir ce bonheur et parce que ça te fait souffrir. Je sais d'avance les réponses qui vont me tomber dessus, d'ailleurs je les respecte comme autres avis, mais peu importe.
l
28 février 2007 21:45
Citation
sarah_x a écrit:
je ne vais pas y aller par 4 chemins : voila j ai ete mariée à la traditionnelle cad que mes parents m ont presente un homme et g dit oui bien que je ne voulais pas( j en pleurait meme ), rien que pour leur faire plaisir . Avec le tps g appris à laimer et g eu des enfants avec lui . Un jour un jeune homme qui est de sa famille est venu passer quelque temps chez nous .ET malheur je suis tombee amoureuse de lui Et g appris par la suite que lui aussi .Je vais me presente en quelques mots /Je suis une fille tres seieuse qui craint Dieu , Je me suis mariee tres jeune 18 ans pour faire plaisir à mes parents je n 'etais jamais sortie avec un mec ou fait quelque conneries que ce soit .dieu merci .G mis le voile il y a queques annees par conviction je fais toutes mes prieres à l'heure j essaye de ne pas parler sur les gens j essaye de faire un max de bien autour de moi ,si on me fait du mal je le rends par du bien bref tout ce que je fais est dans de le but de plaire à Dieu et de gagner son amour .Et il a fallu que j aime un autre homme que mon mari .Dieu merci je n ai rien fait de mal avec lui mis a part que je lui ai dit ce que je ressentais pour lui qd g su que lui maimait aussi .et j en suis tombe malade je maigrissais a vu d'oeil, je ne mangeais plus ne dormait plus .Je lui demandait de repartir le plus tot possible et de ne plus revenir chez nous meme si mon mari etait de sa famille .Je lui disais que je demanderais à Dieu de ne plus l aimer de la meme facon que g demande à Dieu d'aimer mon mari alors que je le detestais avant notre mariage . Et effectivement je me leve la nuit pour demander à Dieu de me oter cet amour qui me souffrir à chaque fois que je pense à lui ou que je le vois .qd il etait là je ne me sentais bien que qd j etais pres de lui je ne pouvais plus me passer delui .pn pouvaient rester à discuter des heures .G du travailler pour essayer de l oublier.Que dois je faire je ne vais pas le fuire eternellemt ?il est de la famille.mon dieu .aidez moi !!!!Pour lamour de dieu que me conseillez vous?
Depuis ce qui m est arrive g une mauvaise image de moi Je demandes costamt à Dieu de me pardonner .je me dit c bien fait pour moi ca m apprendra à croire que je suis une sainte .Y at il un site ou je puisse consulter un Sheikh, vous savez comme on en voit tant en arabe qui repondent aux questions des gens .




Si tu sacrifies l'amour et la vie qui est en toi et que tu en souffres, c'est que tu es à contre courant de ce que Dieu veut pour toi.

Evidemment, les prières t'aideront à apaiser ta souffrance...jusqu'à la prochaine épreuve qui risque fort d'être semblable à celle-ci.
O
3 mars 2007 13:24
Citation
wikette a écrit:
Citation
amed69 a écrit:
L'AMOURS D'ALLAH KI RESTE !!!!! TU ES MARIE ET TA UN ENFANT,ATTENTION NE PA SUISVRE LE DIABLE!
c tu demande le divorce a ton marie pour ça le paradi devien haram pour toi

je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais pas du tout !
Je ne lui conseille en aucun de divorcer mais Le Paradis ne lui deviendra pas Haram si elle le faisait.
Ce qui est Haram, c'est ce que ses parents ont fait en la mariant de force, très jeune en plus avec un homme pour qui elle n'avait aucun sentiment.
Le mariage n'est pas valable car le Imam qui fait le Hallal doit refuser dès qu'il sait que la fille n'est pas d'accord.
Bref ! après si elle a accepté, il ne pouvait pas savoir.
Et ce cher mari qui accepte d'épouser une fille que l'on force et qui ne l'aime pas.
Allahi Ster !
Il n'a pensé qu'à lui et même pas au bonheur de cette jeune-fille.
Fera-t'il la même chose avec ses filles ?
C'est ça quelqu'un de bien ?
Pour moi, non !
Moi, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de rester mariée avec une personne pour qui je n'ai pas de sentiments ?
C'est pas une vie et c'est surtout pas l'ISLAM.


NON NON NON NON No no LE PARADIS NE LUI SERA PAS HARAM ......ELLE NEN SENTIRA PAS L ODEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook