Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez garde Ô parents Hypocrites
K
14 janvier 2023 12:00
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Les parents musulmans qui interdisent à leur fille de porter le voile je ne dis pas que ce sont des hypocrites car je ne vois pas l’intérieur des cœurs mais ce sont les gros hypocrites qui se comporte ainsi et agisse de cette manière

Les hypocrites Hommes et Femmes appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leur mains (d’avarice). Ils ont oubliés Allah et il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
[Coran 9:67]
s
14 janvier 2023 12:22
ben moi je pense qu'ils ont raison, ils pensent à l'avenir de leur fille et ils font le maximum pour qu'il ne soit pas médiocre

c'est important aussi de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à avoir honte d'être une femme et qu'elles n'ont pas à se cacher, c'est tout à leur honneur et ça doit être le rôle de chaque parent

inutile de me parler de l'au-delà, je refuse de croire qu'un Dieu qui a toute sa tête (façon de parler) punisse un être humain pour un simple bout de tissu, donc rangez votre argument sagement dans le tiroir
K
14 janvier 2023 12:31
Eduque tes enfants comme tu le souhaites et laisse les autres gérer l'éducation des leurs.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Les parents musulmans qui interdisent à leur fille de porter le voile je ne dis pas que ce sont des hypocrites car je ne vois pas l’intérieur des cœurs mais ce sont les gros hypocrites qui se comporte ainsi et agisse de cette manière

Les hypocrites Hommes et Femmes appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leur mains (d’avarice). Ils ont oubliés Allah et il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
[Coran 9:67]
14 janvier 2023 12:59
les hypocrites sont ceux qui n'ont aucune éducation, font du mal aux autres et font semblant d'être des vrais musulmans avec voile et barbe
c'est les pires
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Les parents musulmans qui interdisent à leur fille de porter le voile je ne dis pas que ce sont des hypocrites car je ne vois pas l’intérieur des cœurs mais ce sont les gros hypocrites qui se comporte ainsi et agisse de cette manière

Les hypocrites Hommes et Femmes appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leur mains (d’avarice). Ils ont oubliés Allah et il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
[Coran 9:67]
14 janvier 2023 13:16
(Les parents musulmans qui interdisent à leur fille de porter le voile je ne dis pas que ce sont des hypocrites car je ne vois pas l’intérieur des cœurs mais ce sont les gros hypocrites qui se comporte ainsi et agisse de cette manière)

deja décide toi :ces parents sont des hypocrites ou pas des hypocrites !!ptdr

sinon :ARRÊTEZ de croire que l'ISLAM = VOILE des femmes !!

arretez de nous faire porter tt le poids de la religion wallah !!Zen

et puis :la croyance el imane est entre le croyant et son dieu !!
comme le dit si bien le proverbe arabe :el mhiba machi bessif !!tu peux pas OBLIGER ta fille à aimer dieu ni à porter le voile!!c un CHOIX PERSO !!
derniere chose :chacun nettoie le seuil de SA PORTE !!
au lieu de juger les autres ;commence deja à te juger toi mm !!
améliore de ta ptite personne et laisse DIEU juger ses créatures !!
c le SEUL JUGE /EL HAKAME EL 3ADL EL HAK


(إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ ﴿



"Tu ne peut pas guider celui qui tu aimes . Mais c'est Allah qui Guide qui Il veut.Et Allah connaît parfaitement ceux qui ont atteint la Guidée."

sourate Al qassas V 56


wa houwa a3lem bi el mouhtadine !!cad c le SEUL qui peut dire si cette personne est sur la bonne voie ou non!!donc el hidaya LA VRAIE n est pas visible à l oeil nu !!DONC le hijab n 'est jamais égal à el hidaya !!
en gros:l habit ne fait pas le moine !!Heu
M
MFL
14 janvier 2023 15:02
Tu n’es pas maghrébine rassure nous???
Citation
sorahya a écrit:
ben moi je pense qu'ils ont raison, ils pensent à l'avenir de leur fille et ils font le maximum pour qu'il ne soit pas médiocre

c'est important aussi de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à avoir honte d'être une femme et qu'elles n'ont pas à se cacher, c'est tout à leur honneur et ça doit être le rôle de chaque parent

inutile de me parler de l'au-delà, je refuse de croire qu'un Dieu qui a toute sa tête (façon de parler) punisse un être humain pour un simple bout de tissu, donc rangez votre argument sagement dans le tiroir
U
14 janvier 2023 15:21
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Des commentaires t as peur ! Qu Allah guide notre communauté.
K
14 janvier 2023 15:30
Tu comprend pourquoi les maghrébins de France sont des victimes et ce font dénigrer régulièrement dans les médias ?

Les maghrébins musulman eux même dénigrent et méprisent leur religion comment veux tu que les autres les respectent lol

Il n’y a qu’à lire les commentaires

Qu’Allah guide notre communauté peuplé de traite envers le messager sws
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Des commentaires t as peur ! Qu Allah guide notre communauté.
J
14 janvier 2023 16:26
Les musulmane ne se couvre pas par honte meuf mais pck c obligatoire, tu connais vraiment R, c les meuf complexer qui se cache deriere des survet et des gilet long, va donc leur dire a ces nana de montrer ce quelle cache et de pas avoir honte mdrrrrrrrrrrr
Citation
sorahya a écrit:
ben moi je pense qu'ils ont raison, ils pensent à l'avenir de leur fille et ils font le maximum pour qu'il ne soit pas médiocre

c'est important aussi de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à avoir honte d'être une femme et qu'elles n'ont pas à se cacher, c'est tout à leur honneur et ça doit être le rôle de chaque parent

inutile de me parler de l'au-delà, je refuse de croire qu'un Dieu qui a toute sa tête (façon de parler) punisse un être humain pour un simple bout de tissu, donc rangez votre argument sagement dans le tiroir
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
14 janvier 2023 16:31
On sait que tu veux une femme voilée. Passe une annonce sur yabi
Y
14 janvier 2023 17:04
Ce qui est réellement triste, c'est celles qui pense que de ne pas porter le voile est quelque chose de banal.
Quand tu sais que même les khawarij, les gens qui ont assassiné 'Uthman et 'Ali ra, ont tremblé de peur lorsqu'une mère des croyants a menacé de sortir une mèche de son hijab s'ils ne laissaient pas les musulmans enterrer Uthman ra avec dignité...

Il y a beaucoup de faible d'esprit chez les maghrébins qui suivent l'avis du plus dominant. Chez les femmes, ça a toujours été une tendance générale quelque soit la culture concernée. Du temps de l'âge d'or de l'empire ottoman, les européennes chrétiennes portaient le voile car c'était un signe de supériorité civilisationnelle. Aujourd'hui on est dans une configuration civilisationnelle où le dar al Islam est dans un état de décomposition avancée.
Forcément les signes extérieures d'appartenance à la communauté islamique sont dénigrée et beaucoup de femme aujourd'hui qui ont hérité ou qui sont perçue par le prisme d'une identité musulmane rejette le hijab et le modèle islamique en invoquant des arguments fallacieux pour se déculpabiliser, le motif réel étant aussi simplet que leurs esprits : elles refusent le hijab parce que c'est une marque islamique qui leurs apportent plus de mépris que d'éloge dans nos sociétés.

Félicitations à celles et ceux qui se raccroche à l'Islam dans des époques comme la nôtre. Le mérite d'un musulman français du 21ème et celui d'un ottoman du 16ème, à œuvres et intentions égales n'est pas le même.

D'après 'Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura certes après vous des jours de patience. Celui qui, à cette époque, s'accrochera à ce sur quoi vous êtes (*) aura la récompense de cinquante d'entre vous ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Ou d'entre eux ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Plutôt d'entre vous ».

Qu'Allah nous guide.
s
14 janvier 2023 17:45
pourquoi maghrébine ? j'ai pas le droit de penser que les femmes n'ont pas à se voiler parce que je suis maghrébine ?
Citation
MFL a écrit:
Tu n’es pas maghrébine rassure nous???
s
14 janvier 2023 17:53
et bien c'est justement là le nœud du problème, obliger les femmes à se cacher sous un voile

ta comparaison avec les femmes complexées n'a pas lieu d'être, il y a une nette différence entre le fait d'être mal dans sa peau et/ou simplement trop pudique et le fait de mettre 3 couches de vêtement taille xxl pour pas qu'on voit la forme de la jambe parce que ce serait un péché

il s'agirait juste de savoir réfléchir intelligemment, ou de savoir réfléchir tout court, ce sera déjà un bon début


Citation
Jolieღ a écrit:
Les musulmane ne se couvre pas par honte meuf mais pck c obligatoire, tu connais vraiment R, c les meuf complexer qui se cache deriere des survet et des gilet long, va donc leur dire a ces nana de montrer ce quelle cache et de pas avoir honte mdrrrrrrrrrrr
J
14 janvier 2023 17:57
Celle qui sont forcer par leur pays ou famille balek c leur dos, chui pas une feministe tah wich
Citation
sorahya a écrit:
et bien c'est justement là le nœud du problème, obliger les femmes à se cacher sous un voile

ta comparaison avec les femmes complexées n'a pas lieu d'être, il y a une nette différence entre le fait d'être mal dans sa peau et/ou simplement trop pudique et le fait de mettre 3 couches de vêtement taille xxl pour pas qu'on voit la forme de la jambe parce que ce serait un péché

il s'agirait juste de savoir réfléchir intelligemment, ou de savoir réfléchir tout court, ce sera déjà un bon début
Si t'a pas de ♡ t'a walou
K
14 janvier 2023 18:10
Lakoum Dinoukoum Wa liya Din

Reste dans ta rage l’islam ne s’éteindra jamais, à votre grand regret. ?
Citation
sorahya a écrit:
et bien c'est justement là le nœud du problème, obliger les femmes à se cacher sous un voile

ta comparaison avec les femmes complexées n'a pas lieu d'être, il y a une nette différence entre le fait d'être mal dans sa peau et/ou simplement trop pudique et le fait de mettre 3 couches de vêtement taille xxl pour pas qu'on voit la forme de la jambe parce que ce serait un péché

il s'agirait juste de savoir réfléchir intelligemment, ou de savoir réfléchir tout court, ce sera déjà un bon début
M
MFL
14 janvier 2023 20:01
Justement en islam, la pudeur est de mise…

Et la femme intelligente se couvrira même si elle n’est pas muslima
Citation
sorahya a écrit:
et bien c'est justement là le nœud du problème, obliger les femmes à se cacher sous un voile

ta comparaison avec les femmes complexées n'a pas lieu d'être, il y a une nette différence entre le fait d'être mal dans sa peau et/ou simplement trop pudique et le fait de mettre 3 couches de vêtement taille xxl pour pas qu'on voit la forme de la jambe parce que ce serait un péché

il s'agirait juste de savoir réfléchir intelligemment, ou de savoir réfléchir tout court, ce sera déjà un bon début
S
15 janvier 2023 10:00
ont tremblé de peur lorsqu'une mère des croyants a menacé de sortir une mèche de son hijab

C'est de la dynamite, la mèche serait inflammable ?
Citation
Yazs a écrit:
Ce qui est réellement triste, c'est celles qui pense que de ne pas porter le voile est quelque chose de banal.
Quand tu sais que même les khawarij, les gens qui ont assassiné 'Uthman et 'Ali ra, ont tremblé de peur lorsqu'une mère des croyants a menacé de sortir une mèche de son hijab s'ils ne laissaient pas les musulmans enterrer Uthman ra avec dignité...

Il y a beaucoup de faible d'esprit chez les maghrébins qui suivent l'avis du plus dominant. Chez les femmes, ça a toujours été une tendance générale quelque soit la culture concernée. Du temps de l'âge d'or de l'empire ottoman, les européennes chrétiennes portaient le voile car c'était un signe de supériorité civilisationnelle. Aujourd'hui on est dans une configuration civilisationnelle où le dar al Islam est dans un état de décomposition avancée.
Forcément les signes extérieures d'appartenance à la communauté islamique sont dénigrée et beaucoup de femme aujourd'hui qui ont hérité ou qui sont perçue par le prisme d'une identité musulmane rejette le hijab et le modèle islamique en invoquant des arguments fallacieux pour se déculpabiliser, le motif réel étant aussi simplet que leurs esprits : elles refusent le hijab parce que c'est une marque islamique qui leurs apportent plus de mépris que d'éloge dans nos sociétés.

Félicitations à celles et ceux qui se raccroche à l'Islam dans des époques comme la nôtre. Le mérite d'un musulman français du 21ème et celui d'un ottoman du 16ème, à œuvres et intentions égales n'est pas le même.

D'après 'Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura certes après vous des jours de patience. Celui qui, à cette époque, s'accrochera à ce sur quoi vous êtes (*) aura la récompense de cinquante d'entre vous ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Ou d'entre eux ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Plutôt d'entre vous ».

Qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook