Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prends trop de temps pour le ghusl
R
8 août 2021 15:15
Salam aleykoum,
J'ai besoin de votre aide : le ghusl peut me prendre défois 30min environ ou un peu plus ou un peu moins.
Je passe surtout de temps au niveau des oreilles pour que ça touche toute les parties de l'oreille et surtout au niveau des parties intimes avant et dérriere...
Comment je peux faire pour passer moins de temps?
Barrak Allah oufikoum
8 août 2021 15:20
Wa ´aleykoum Salam
En prenant moins de temps tout simplement et en allant plus vite
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai besoin de votre aide : le ghusl peut me prendre défois 30min environ ou un peu plus ou un peu moins.
Je passe surtout de temps au niveau des oreilles pour que ça touche toute les parties de l'oreille et surtout au niveau des parties intimes avant et dérriere...
Comment je peux faire pour passer moins de temps?
Barrak Allah oufikoum
8 août 2021 15:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il suffit de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. Détails ici.
Ça prend 2 minutes à tout casser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2021 15:25
Les grandes ablutions c est sounah mais une simple douche complète en lavant les cheveux suffisent. Si tu passes bien 3 fois l'eau sur tes cheveux.

Le but c est d'être totalement purifié.
R
8 août 2021 15:29
Moi ou ça me prends le plus c'est surtout au niveau des parties intimes car j'essaye de faire passer l'eau partout entre le dérriere...
Comment vous fautes vous au niveau de ça?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il suffit de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. Détails ici.
Ça prend 2 minutes à tout casser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2021 15:32
Non c'est juste que t'aimes passer du temps sous la douche. Meme moi je dure trop longtemps, et les 3/4 du temps c'est pas pour me laver mais pour chanter ou parler tous seul.

Donc tu prend ton truc qui jette de l'eau, tu le mes sur ta tete (ca prend 20 secondes) ensuite les parties difficiles d'accès ( ca prends 1 minute) puis la bouche etc (20 secondes) puis tu repasses bien sur la tete et le corps (1 minute)


En tous ca fait 2 minutes 40 secondes. Tu peux rajouter 2 minutes pour le plaisir

Citation
Muslim_. a écrit:
Moi ou ça me prends le plus c'est surtout au niveau des parties intimes car j'essaye de faire passer l'eau partout entre le dérriere...
Comment vous fautes vous au niveau de ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 15:33 par bluefield.
H
8 août 2021 16:21
Moi je fais une simple douche.

Enfaîte il faut que l'eau touche toute les parti de ton corps donc une simple douche avec l'intention suffit.

Allah ou a3lem
n
8 août 2021 21:08
dans les petits livrets " comment faire la priere" je crois qu'il est dit que cela commence par l'intention de réaliser le ghusl puis bien entendu "par le nom d'ALlah" puis nettoyer les parties intimes puis faire oudhou (petites ablutions) sauf les pieds et verser de l'eau dans tout le corp en commençant par la tete 3 fois avec of couse le nom d 'ALlah-


du coup d'apres les précédents posts je comprend maintenant que la validité du ghusl diffèrent en fonction des écoles juridiques?.........
B
25 septembre 2023 03:43
aleykoum selem je suis comme toi frérot je pense qu’on devrait se mettre une limite de temps et pas dépasser 10min afin d’éviter de gâcher inutilement de l’eau, en vrai il faut frotter partout mais sans être dans l’exagération car tant que l’eau passe sur tout le corps c’est bon normalement, Allah u a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook