Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prends trop de temps à faire mes ablutions
D
25 avril 2022 20:11
Bonjour, j'ai un gros problème Aves mes ablutions, c'est que a chaque fois que je les fais, je prends au moins 20mn, je suis très paranoiaque à ce que mes ablutions ne soient pas accepté et donc ma prière aussi. Et ca me fait perdre énormément de temps, et c'est à cause de cela que j'ai arrêté la prière plusieurs fois car c'est fatiguant.je pensé que c'est du waswas, ALLAHOU a3lam. Merci de me répondre, ça me résoudra le problème.
25 avril 2022 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement ignorer le waswas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2022 20:36
As salam aleykoum

Oui ce sont des waswas. Les ablutions c'est 5 mins.
Il faut ignorer les doutes.
S'il faut, fais tes ablutions en présence de quelqu'un pour t'aider à ignorer.

Et ce n'est pas une excuse valable pour arrêter la prière.
N
26 avril 2022 16:30
Essai de prendre moins de 5mins à faire les ablutions. Il est préférable de mettre 20min à faire la prière que 20 à faire les ablutions. Tu dois utiliser bcp d’eau alors.
S
27 avril 2022 01:22
Les ablutions peuvent être faites en une minute. C'est le temps que je prends quand je suis pressé ou sous contrainte.
3 ou 4 minutes semblent raisonnables.

Ce sont des waswas de Shaytan, il faut travailler ton mental pour faire barrage à ces insuflations.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 avril 2022 02:03
Qu'est-ce qui fait que tu mets 20 mn ? Tu recommences plusieurs fois ?

Est-ce que tu es comme ça aussi dans la vie ?
F
27 avril 2022 02:13
Salam aleykoum, nul doute que sa soit des waswas tu peux être rassurer sur ça . Sauf que faut surtout pas s’enfoncer encore et écouter shytane même si c plus facile qu’à dire qu’à faire . Mais tu risque de refaire t ablutions pendant des heures et sa te tuera psychologiquement. J’en ai été témoin de mon meilleur amis et lui c’était pendant plus d’un an et al hamdoullilai il s’en est sortie . Mais n’essaye pas d’y rentrer encore plus et essaye de combattre
A
27 avril 2022 02:15
Salam

Tu commences bien avec BismillAh? Et même un a3oudoubillah min eSheitane errajim et BismillAh quand le waswas t'envahit.

Sinon fais toi une affiche Wudu plastifiée que tu mets à côté et dont tu suivras les étapes tout en faisant tes ablutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook