Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que prends tu au petit déjeuner ?
Y
24 janvier 2018 22:23
Salam

Tu peux faire des sablés algérien, marocain.... Ça se conserve bien et tu peux même les mettres aux congelo
o
24 janvier 2018 22:23
Tu fais comment pr tes gauffres?

Les miennes ramollissent le lendemain sad smiley

Trop la flegme de les faire le matin surtt pas de patience ptdr

Tes idees ptit dej donnent tro envie
Citation
SauceKetchup a écrit:
alaykoum salam

- Salade de fruits avec fruits secs et miel
- Pain avec ce que tu veux dessus
- gâteaux fait maison (j'ai fait des gaufres sèches ce soir, j'ai mon petit déjeuner pour demain du coup)

Perso, c'est plutôt du pain grillé avec du beurre, du lait avec du cacao et de la cannelle dedans.

En ce moment, j'en ai un peu marre du beurre, je suis revenue aux tartines de confiture.

Mais demain, ce sera des gaufres.

Les salades de fruits, c'est surtout pour les fruits d'été. En ce moment, y'a pas grand chose en fruits. Et puis on arrive à la fin de l'hiver, j'en ai un peu marre des pommes et des poires ... Ill Donc c'est souvent du jus d'orange pressé.

Si tu n'as pas beaucoup de temps le matin, le mieux est de faire des pâtisseries la veille au soir qui se gardent pour le lendemain. Des biscuits secs, tu peux en faire le dimanche pour toute la semaine. ça se garde dans une boîte hermétique sans souci.
24 janvier 2018 22:26
Salam

Flocons d'avoine et muesli avec un peu de lait, deux dattes et deux oranges, je suis un grand sportif, mon poids contrôleé 3 fois par semaines au 100g près thumbs up
24 janvier 2018 22:29
Tbark Allah vous avez de l appétit lol

perso tout ce qui est gras genre beurre huile d olive etc je peux pas des le matin impossible.


Le lait J ai horreur de ça, et le café n en parlons pas ... purée je suis hyper difficile !

Je pense faire du coup mes viennoiseries moi même c'est une bonne idée avec un smoothie et voilà ^^ merci pour toutes ces idées.
24 janvier 2018 22:30
Salam

Quand je commence tôt je ne prends rien ou juste un gâteau industriel.

Quand j'ai le temps de prendre un petit déjeuner c'est du pain grillé tartiné avec un petit berrad de thé dans le meilleur des cas sinon un chocolat chaud.
k
24 janvier 2018 22:43
bonjour ,

je prends toujours des bananes , lait et fruits sec le matin sinon banane et cereal avec fruits secs et je me sens en forme toute la journée

et parfois un petit dejeuner tradictionn hhh avec harira sha3ir et date e
S
24 janvier 2018 22:45
Jus d orange pressé, Pancake, mc muffin. Parfois omelette le week-end
c
24 janvier 2018 23:06
Salam
Si tu as le tps fais toi de Sous de fruits maisons (jus de banane lait d'amande flocons d'avoine ou jus d'orange agrumes, fraise framboises fruits rouges lait d'amande).
Ou des fruits entiers chaque matin un différent kiwi banane mandarine clémentine etc

Manges du pain au céréales pain complet en tranches Avec beurre confiture ou miel.


Céréales bio tu rajoutes des fruits secs ou fruits à coque et un pincée de graines de lin /tournesol/courges.

Moi je me fais ces petits dej' je varie en fonction de ce que j'ai et mes enfants adorent.

Les weekend c'est œuf omelettes pain huile d'olive gaufres pancake
Citation
Perli. a écrit:
Assalam عalaykoum,

Que prenez vous pour le petit déjeuner ?

J'aimerai stopper les gâteaux industriels j'en consomme en grande quantité et du coup je veux arrêter ça ... J'ai pas bcp de temps le matin. Donc j'aimerai avoir des idées s'il vous plaît.


S
24 janvier 2018 23:08
Salam,
Les gauffres pr les rechauffer, les reste de la veille faut les mettre au grille pain. Elles st tresbonnes pas tte molle.
Je ne sais pas si tu savais.
Moi c est café au lait ac des lu petit dej, ou je me fais un cake le dimanche et je mange la semaine
S
24 janvier 2018 23:29
Ben là, c'est des gaufres sèches que j'ai fait, de ce style là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors je les ai faites avec un moule à gaufres normal (je n'ai pas les plaques pour avoir celles-là), mais question goût et consistance, c'est pareil.

Si tu veux la recette, il faut que tu mélanges : 125g de beurre mou + 125g de sucre vergeoise + 2 oeufs. Tu ajoutes 250g de farine + 1 sachet de levure chimique. Tu peux mettre un arôme dedans, vanille, fleur d'oranger, rhum (bon ok, je déconne ptdr , mais y'en a qui le font) ou autre chose ...

ça va te donner une pâte qui ressemble à de la pâte à tarte. C'est épais, tu fais une boule avec. D'ailleurs, C'EST de la pâte à tarte, de la pâte sablée même, mais avec un peu plus de sucre.

Tu coupes ta pâte en 12 boules et tu places chaque boule sur ta plaque de gaufrier pendant 3 à 5 min. Mon gaufrier me cuit ces gaufres en 3 min. Après faut voir selon ton appareil.

Chaudes, elles sont un peu croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Froides, elles deviennent des galettes sèches. On a même l'impression quand on les prend qu'elles sont rassises, mais non, ça se mange facilement. Tout juste avec une tasse de café, de thé, ou à tremper dans un bol de lait.
Citation
oumassiya a écrit:
Tu fais comment pr tes gauffres?

Les miennes ramollissent le lendemain sad smiley

Trop la flegme de les faire le matin surtt pas de patience ptdr

Tes idees ptit dej donnent tro envie
P
24 janvier 2018 23:56
Café + 2 tartines.
E
25 janvier 2018 07:42
Salam,

Les matinées boulot: un verre de Danao (pêche abricot ou multivitaminé, je recommande, c'est hyper doux...) + un pain au lait avec un carré de choco à l'intérieur (très bon aussi, je recommande smiling smiley

Les matinées week-end: du thé à la menthe et des tartines de confiture aux mûres.

Voilà c'est bien précis grinning smiley

Je n'aime pas le café, je ne digère pas le lait, mon oesophage ne supporte pas les jus de fruits crying( et bizarrement, le Danao passe très bien...

smiling smiley
Citation
Perli. a écrit:
Assalam عalaykoum,

Que prenez vous pour le petit déjeuner ?

J'aimerai stopper les gâteaux industriels j'en consomme en grande quantité et du coup je veux arrêter ça ... J'ai pas bcp de temps le matin. Donc j'aimerai avoir des idées s'il vous plaît.


o
25 janvier 2018 08:02
Ah wais!!!

Jconnaissais pas du tt barakAllahufiki pr la decouverte

J essaie ce week end avc mes enfts inshaAllah
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben là, c'est des gaufres sèches que j'ai fait, de ce style là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors je les ai faites avec un moule à gaufres normal (je n'ai pas les plaques pour avoir celles-là), mais question goût et consistance, c'est pareil.

Si tu veux la recette, il faut que tu mélanges : 125g de beurre mou + 125g de sucre vergeoise + 2 oeufs. Tu ajoutes 250g de farine + 1 sachet de levure chimique. Tu peux mettre un arôme dedans, vanille, fleur d'oranger, rhum (bon ok, je déconne ptdr , mais y'en a qui le font) ou autre chose ...

ça va te donner une pâte qui ressemble à de la pâte à tarte. C'est épais, tu fais une boule avec. D'ailleurs, C'EST de la pâte à tarte, de la pâte sablée même, mais avec un peu plus de sucre.

Tu coupes ta pâte en 12 boules et tu places chaque boule sur ta plaque de gaufrier pendant 3 à 5 min. Mon gaufrier me cuit ces gaufres en 3 min. Après faut voir selon ton appareil.

Chaudes, elles sont un peu croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Froides, elles deviennent des galettes sèches. On a même l'impression quand on les prend qu'elles sont rassises, mais non, ça se mange facilement. Tout juste avec une tasse de café, de thé, ou à tremper dans un bol de lait.
25 janvier 2018 21:38
Thé à la menthe 6 jours sur 7.
Accompagné de tartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook