Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je prends mon neveu ou pas ?
30 septembre 2016 13:04
Salam mes sœurs, que feriez-vous à ma place ? Je travaille, je rentre le soir vers 18 h 30 déjà fatiguée avec une journée de stress au boulot.
J'ai 2 filles qui demandent encore beaucoup d'attentions surtout au niveau des devoirs CE2 et 6ème, les écoles sont à 6 km l'une de l'autre.
Mon mari n'est pas en forme (il a subi une grosse opération chirurgicale et depuis c'est pas terrible.....), en plus des devoirs, il y a la douche (je leur lave encore les cheveux qui sont longs !), j'ai à préparer à manger, elles font du sport 3 fois par semaine donc allers-retours à chaque fois. En fait mes journées en gros c'est de 6 h 30 le matin jusqu'à 21 h 15 le soir !
Et là bing sur la tête ! mon frère me demande si je ne peux pas héberger mon neveu pendant 2 ans parce qu'il veut faire un apprentissage, le centre est je le précise à une dizaine de kilomètres de chez moi !
Au risque de passer pour une égoïste, je ne frôle pas l’infarctus là ????
Allez lynchez moi qu'en pensez-vous je lui dis non je ne peux pas je me noie déjà dans tout ce que j'ai à faire ou alors je le prends et d'ici quelques mois mes filles n'auront plus leur mère ou vraiment pas en forme ?????
2
30 septembre 2016 13:10
juste pour savoir il a kel age? parce qu'a part vivre sous ton toit c'est à dire dormir et manger (chose que tu fais deja à ta famille) ben qu'est ce que tu vas faire d'autre pour cet enfant????

tu previens d'avance qu'il faut que ton neuveu se debrouille et qu'il t'aide à mettre et debarasser la table par exemple qu'il range qu'il se debrouille seul

par contre pour la douche j'ai pas compris tes enfants prennent une douche tous les jours????
C
30 septembre 2016 13:11
Tu lui expliques que tu ne peux pas aller plus vite que la musique !

T'as pas 10 bras et encore moins une santé de fer. Faut savoir dire NON.
30 septembre 2016 13:17
NON

tu dis NON pour les raisons que tu a s evoquées

Tu as aucune obligation morale de prendre ton neveu chez toi pendant 2 longues années en plus . Ni meme pas 2 semaines dans ton cas

Tu s surbookée et oui tu froles l infarctus . ALORS AFFIRME TOI.

Perso avec un seul enfant dans un 3 pieces, et mon mari travaillant 15 h jours, ma belle famille a voulu que j' héberge mon beau frère chez moi pour faire des etudes universitaires.

J AI REFUSE.

Du coup ils lui ont paye maths sup maths spé a paris et la epnsion qui va avec

tout ca pour dire , que la plupart du temps les gens ont de l argent mais ont des profiteurs . Ils profitent de la famille. QUI LEUR DOIT RIEN

c 'est pas a toi d assurer les etudes ou l avenir professionnel de ton neveu

Il fait les etudes que ses parents peuvent lui offrir. POINT
Citation
Lys36 a écrit:
Salam mes sœurs, que feriez-vous à ma place ? Je travaille, je rentre le soir vers 18 h 30 déjà fatiguée avec une journée de stress au boulot.
J'ai 2 filles qui demandent encore beaucoup d'attentions surtout au niveau des devoirs CE2 et 6ème, les écoles sont à 6 km l'une de l'autre.
Mon mari n'est pas en forme (il a subi une grosse opération chirurgicale et depuis c'est pas terrible.....), en plus des devoirs, il y a la douche (je leur lave encore les cheveux qui sont longs !), j'ai à préparer à manger, elles font du sport 3 fois par semaine donc allers-retours à chaque fois. En fait mes journées en gros c'est de 6 h 30 le matin jusqu'à 21 h 15 le soir !
Et là bing sur la tête ! mon frère me demande si je ne peux pas héberger mon neveu pendant 2 ans parce qu'il veut faire un apprentissage, le centre est je le précise à une dizaine de kilomètres de chez moi !
Au risque de passer pour une égoïste, je ne frôle pas l’infarctus là ????
Allez lynchez moi qu'en pensez-vous je lui dis non je ne peux pas je me noie déjà dans tout ce que j'ai à faire ou alors je le prends et d'ici quelques mois mes filles n'auront plus leur mère ou vraiment pas en forme ?????
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 septembre 2016 13:18
par contre pour la douche j'ai pas compris tes enfants prennent une douche tous les jours????

Bah oui. Comme tout le monde ?non ? Grrrr



Citation
2passageici a écrit:
juste pour savoir il a kel age? parce qu'a part vivre sous ton toit c'est à dire dormir et manger (chose que tu fais deja à ta famille) ben qu'est ce que tu vas faire d'autre pour cet enfant????

tu previens d'avance qu'il faut que ton neuveu se debrouille et qu'il t'aide à mettre et debarasser la table par exemple qu'il range qu'il se debrouille seul

par contre pour la douche j'ai pas compris tes enfants prennent une douche tous les jours????
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 septembre 2016 13:21
il a 14 ans donc encore jeune, je pense qu'en gros j'aurai 3 enfants, et oui mes filles se douchent tous les soirs et les cheveux 1 fois tous les 2 jours
2
30 septembre 2016 13:21
euhhhhhh non (juste en ete) et encore les cheveux c est juste 1 fois par semaine

mais la pas besoin 1 fois par semaine apres la piscine c est tout


Citation
mamiche a écrit:
par contre pour la douche j'ai pas compris tes enfants prennent une douche tous les jours????

Bah oui. Comme tout le monde ?non ? Grrrr
2
30 septembre 2016 13:23
ben dit donc ca fait beaucoup..........

ca sert à koi de les doucher autant et de leur laver les cheveux tous les 2 jours?

jme pose la question dc tenerve pas
Citation
Lys36 a écrit:
il a 14 ans donc encore jeune, je pense qu'en gros j'aurai 3 enfants, et oui mes filles se douchent tous les soirs et les cheveux 1 fois tous les 2 jours
30 septembre 2016 13:27
Salam.

C'est même pas une question d'égoïsme, c'est une question de bon sens et limite de survie.

Faut avoir les moyens de ses ambitions dc si le neveu veut faire des études à l'étranger, c'est à ton frère d'en assumer toutes les conséquences.

C'est trop facile de jouer sur la corde sensible de la famille mais au final, c'est toi qui va trinquer pas eux.

C'est très délicat de devoir dire non mais en expliquant ta situation, il devrait pouvoir comprendre que tu as déjà une famille à charge et qui compte sur toi.

Allah i 3awnek.
C
30 septembre 2016 13:28
Bah, personnellement, il est grand non s'il va en apprentissage, au moins 16-18 ans, non ?

Pour ma part, il est assez grand pour se gérer seul.

J'accepterais à certaines conditions :
1) il fait son lit, range son assiette, lave sa place et sa chambre, fait sa lessive ... bref, il se débrouille.

2) pas de sortie entre potes la semaine. C'est rentré à telle heure et pas content, c'est pareil, et gare s'il n'obéit pas, c'est retour à la maison et rien à faire de son apprentissage. Pas de cigarette, ni d'autres substances chelou, ça va de soi.
Les week-ends, les sorties seront autorisés en journée, à condition d'avoir un bon comportement, et les soirées, ce sera à voir, idem, selon le comportement. Pas de concession possible.

3) Je demanderais quand même une participation financière à mon frère histoire de payer au moins la bouffe et l'entretien, voir peut-être ses sorties (à moins qu'il ait de l'argent de poche, mais là, je préférerais dans un premier temps le gérer moi-même, la confiance ça se gagne, surtout à cet âge-là, on sait comment ça va) ET surtout de ne pas se retrouver le dindon de la farce.

Mais entre nous, j'avoue, c'est un peu risqué, car si le gamin n'est pas réglo et que tu lui bousilles son année parce que tu le renvoies chez lui, c'est un coup à ce que tu rompes les ponts avec ton frère à cause d'histoires.

Ceci dit, il risque aussi de te faire la tronche si tu refuses d'emblée.

Finalement, fais ce que tu veux, mais fais-le uniquement si tu en as envie. Demande-toi si lui ferait la même chose pour toi si l'occasion se présentait ? Il y a de fortes chances que non, car en plus, là, ce serait la belle soeur qui s'occuperait de tes enfants, alors ça passe moins bien que la soeur même.

N'écoute que ton coeur. Et n'aies pas de remords à refuser si tu optes pour cette solution.
30 septembre 2016 13:55
Un adolescent pompe énormément d'énergie morale.

A ta place je n'aurais pas accepté, tu n'est pas disponible.
30 septembre 2016 14:04
merci mes sœurs pour toutes vos réponses, cela me touche et j'approuve vos réponses.
En fait ma belle sœur ne ferait jamais cela pour mes filles car il y a quelques années j'ai un autre frère qui faisait un stage pas loin de chez eux, elle lui avait dit "viens manger à la maison le midi cela te fera moins loin que si tu rentrais chez tes parents" en fait l'affaire a duré 2 jours après elle a dit à mon frère de dire à son petit frère "ben en fait elle a plein de boulot, les enfants à gérer donc elle n'a pas le temps de faire à manger !" ptdr
30 septembre 2016 14:06
Encore heureux qu'elle lave ses enfants tous les jours (les cheveux a voir longueur, activités pratiquées etc) mais le corps c obligé....

On traine partout toute la journée, s'assied sur des trucs pas propres (transports etc), on est "enfermé" dans nos vêtements toute la journée, et ne me dites pas qu'ils nous protègent des saletés, les enfants courent, bougent se dépensent, jme vois pas mettre des pyjama propres a mes enfants sur des corps "sales" et qu'ils aillent dans leur lit comme ca Berk
Citation
mamiche a écrit:
par contre pour la douche j'ai pas compris tes enfants prennent une douche tous les jours????

Bah oui. Comme tout le monde ?non ? Grrrr
B
30 septembre 2016 14:07
Personnellement je le prendrai parce que la famille Ca serre aussi dans les coups durs et pour ton frere c est surement une aide précieuse que seul un membre de la famille peut lui apporter !peu être que toi aussi un jour t aura besoin d un service
S il est en apprentissage c est qu il a un certain âge donc assez autonome aussi ,il doit faire ses trajet tout seul,aider un peu dans la maison,dans les devoirs......
Toutefois tu dois vraiment discuter de toutes les conditions de son accueil,que financera ton frere?nourriture......car deux ans c est long!!!!!!
Et ton mari il en dit quoi?
30 septembre 2016 14:08
c'est pareil, pour moi il faut qu'elles soient lavées pour mettre un pyjama et aller au lit !
30 septembre 2016 14:10
Moi jaurai accpeter apres sa depant de la complicitee que vs avez . Mon neveu jle considere comme mon fils ou mon pti frere . A cette age la il sont debrouillard . Jlui drmande de maider a fr certaine chose si besoin et voila . Question de transport il ya le bus et niveau courses ce que tu fera tu le frra de tte maniere dc une bouche en plus ...
Concernant tes filles tu devrai leur apprendre a etre autonome . Pour les cheveu tu les separe en deux sil son long c plus facile et a coiffer egalement . Niveau devoir tu na qua les mettre en etudes une heure . Ce qui te soulagera avec ou sans neveu a la maison .
30 septembre 2016 14:18
Sans vouloir t'influencer, ca parait trop compliqué
Se rajouter du boulot en + de ton rythme effréné c trop... Ton mari en pense quoi?

Bref c trop de responsabilités, on est passé par là avec mes parents, un cousin à la maison mm s'il etait gentil, c trop de contrainte, moins d'intimité, et puis les moments rebelles ca va 2 min quoi, franchement mauvaise experience
Citation
Lys36 a écrit:
c'est pareil, pour moi il faut qu'elles soient lavées pour mettre un pyjama et aller au lit !
30 septembre 2016 14:33
mon mari aussi pense que cela va être compliqué à gérer, en plus c'est vrai côté intimité ce ne sera pas pareil du tout !
Ma mère, elle, qui a élevé 8 enfants + gardé plusieurs petits enfants, elle m'a dit : ma fille qu'ils se débrouillent ils ont voulu autant d'enfants alors ils assument, je crois que je vais également écouté ma mère winking smiley
w
30 septembre 2016 14:39
Salam

Penses à toi ! Si tu craque qui va s'occuper de te filles..??
Dis non il a qu'à payer un internat à son fils ca doit sûrement exister et puis le genre est à 10km de chez qui va devoir l'emmener et s'il prend les transports? Ta responsabilité est engagé !

Sois un peu égoïste dis NON s'il fait la tête tant pis ça lui passera !
30 septembre 2016 14:54
Les paroles d'une mère, surtout quand il s'agit d'un conseil, sont rarement fausses!!
On l'a deja tous expérimenté je suppose

Et si mm ton mari va dans ton sens alors c bon pk te prendre la tete
Sincèrement je ne doute pas de la sympathie de ton neveu ou que sais je mais trop de responsabilités pour toi.. Engagement lourd de conséquences et bref trop de "pb" potentiels..
Je ne v pas les énumérer j'en ai vu de tellement hallucinants dans mon entourage et connaissances, que moi c niet je veux pas me rajouter de soucis


Citation
Lys36 a écrit:
mon mari aussi pense que cela va être compliqué à gérer, en plus c'est vrai côté intimité ce ne sera pas pareil du tout !
Ma mère, elle, qui a élevé 8 enfants + gardé plusieurs petits enfants, elle m'a dit : ma fille qu'ils se débrouillent ils ont voulu autant d'enfants alors ils assument, je crois que je vais également écouté ma mère winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/16 15:17 par BenNounou31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook