Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des vacances à Marseille?
30 août 2022 19:29
Salem aleykum les yabies


Que faire sur Marseille ?

Donnez moi des adresses, monuments, resto, plages, endroits sympas à visiter et si ya des trucs à savoir avant d'y aller

jai pas pris de vacances depuis longtemps et je suis fatiguee on m'a conseillée de partir quelque jours en france

merci pour votre aide
Barakallah fikum

Édit: je me suis trompée de section jnsp comment modifier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 19:30 par Soukkk.
30 août 2022 19:53
les restos sur Marseille il y en a des que tu sors du train a Saint Charles...ou de l'autoroute A7si en voiture...par contre les plages c la fin...a part les privées...c'est la fin de la saison on l'a vu cette semaine par apport a la semaine derniere ..pas beaucoup de monde a celles du Prado...par contre celle des Catalans pas mal de monde ce midi..a part ça il y a de quoi s'occuper entre ballade en bateau,visite de musée etc etc..pour les adresses tu te pointes sur le vieux port et tout sera a ta portee
Citation
Soukkk a écrit:
Salem aleykum les yabies


Que faire sur Marseille ?

Donnez moi des adresses, monuments, resto, plages, endroits sympas à visiter et si ya des trucs à savoir avant d'y aller

jai pas pris de vacances depuis longtemps et je suis fatiguee on m'a conseillée de partir quelque jours en france

merci pour votre aide
Barakallah fikum

Édit: je me suis trompée de section jnsp comment modifier
C
30 août 2022 20:06
Wa aleykoum salam, tu peux regarder ce post : [www.yabiladi.com]
Citation
Soukkk a écrit:
Salem aleykum les yabies


Que faire sur Marseille ?

Donnez moi des adresses, monuments, resto, plages, endroits sympas à visiter et si ya des trucs à savoir avant d'y aller

jai pas pris de vacances depuis longtemps et je suis fatiguee on m'a conseillée de partir quelque jours en france

merci pour votre aide
Barakallah fikum

Édit: je me suis trompée de section jnsp comment modifier
r
30 août 2022 20:12
calanques de marseille
sinon j'aime pas trop la ville elle même
30 août 2022 20:18
Salam

Les calanques de Marseille c'est quelque chose. Par contre je te déconseille en voiture . Hyper hyper dangereux et je pèse mes mots.

Pour y accéder deux voitures c'est hyper compliqué faut que les 2 voitures se serrent au maximum et encore celui qui est du côté du ravin il peux pleurer eye popping smiley

Donc les calanques a faire a pied mais compte une heure au minimum selon les calanques.

Sinon le vieux port c'est incontournable, magnifique.

Après je connai pas les endroits , du moin les noms mais voilà tu as des places ya des manèges , tu peux manger des granitas et te promener. Bref hyper sympa.

Et puis le marché soleil, c'est comme au bled lol

Je laisse d'autre te conseiller....
E
30 août 2022 21:03
Vieux port , fort saint jean (tu peux même monter en haut gratuitement , tu as une vue de malade ),

le Pharo (tu as également une vue de malade ),

la plage du Prado avec ses jolies montagnes ,

parc borely (aller au jardin botanique qui est magnifique),

faire une croisière en bateau (tu pourras acheter tes tickets au vieux port ),

palais Longchamp,

la fabrique de savon (savon de la licorne cours saint julien : il te montre comment on fabrique du savon et c'est gratuit ).
30 août 2022 21:39
Enjoy le séjour au Bled smiling smiley
Q
30 août 2022 22:57
Viens à Nice c'est mieux
E
31 août 2022 08:31
Comment t'es allé au Calanques sans voiture ? Ya un bus ?
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Les calanques de Marseille c'est quelque chose. Par contre je te déconseille en voiture . Hyper hyper dangereux et je pèse mes mots.

Pour y accéder deux voitures c'est hyper compliqué faut que les 2 voitures se serrent au maximum et encore celui qui est du côté du ravin il peux pleurer eye popping smiley

Donc les calanques a faire a pied mais compte une heure au minimum selon les calanques.

Sinon le vieux port c'est incontournable, magnifique.

Après je connai pas les endroits , du moin les noms mais voilà tu as des places ya des manèges , tu peux manger des granitas et te promener. Bref hyper sympa.

Et puis le marché soleil, c'est comme au bled lol

Je laisse d'autre te conseiller....
31 août 2022 10:57
Salam

J'y suis allé en voiture justement.

l'accès en voiture est ouvert à 19h. Avant 19h tu peux aller en voiture mais tu te gare en bas. Au départ de la calanques. Tfacon ya des agent qui assure que personne passe sauf ceux qui taf ou habite au calanques.

Moi justement j'ai attendu l'ouverture a 19h pr y aller en voiture.

Morgiou ça fais flippé mais j'ai pas croisé de voiture en sens inverse . Et puis c'est large. Au bout il y a un port c'est très jolie. Celui qui veux s'aventurer après au rocher il peux. Moi je me suis arrêtée juste sur le port.

Sormiou c'est d'une dangerosité extrême et je pèse mes mots. Quand tu croise des voiture en sens inverse tu frôle littéralement le ravin.

Ya même une voiture qui a touché la mienne sur le côté tellement les voitures se colle. Cava c'était juste léger mais qu'est ce que j'ai regretter d'y être allé.

En plus Sormiou je déconseille , je me suis senti pas du tout à ma place malgres que c'est beau les rochers et tout. Ça sentait mauvaix et hyper sale.

Compare a chez moi à Palavas quand tu y va le soir ya personne.

Mais tu peux y aller en voiture et tu gare ta voiture en bas.

Pour Sormiou tu paye un parking 5 euro au bout de la calanques sinon tu tu te gare en bas aussi gratuitement

Regarde une photo du trajet pour Sormiou.
 
Sormiou 0

Celle ci c'est Morgiou

 
Morgiou 0
.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Comment t'es allé au Calanques sans voiture ? Ya un bus ?
E
31 août 2022 11:12
C'est magnifique ???
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

J'y suis allé en voiture justement.

l'accès en voiture est ouvert à 19h. Avant 19h tu peux aller en voiture mais tu te gare en bas. Au départ de la calanques. Tfacon ya des agent qui assure que personne passe sauf ceux qui taf ou habite au calanques.

Moi justement j'ai attendu l'ouverture a 19h pr y aller en voiture.

Morgiou ça fais flippé mais j'ai pas croisé de voiture en sens inverse . Et puis c'est large. Au bout il y a un port c'est très jolie. Celui qui veux s'aventurer après au rocher il peux. Moi je me suis arrêtée juste sur le port.

Sormiou c'est d'une dangerosité extrême et je pèse mes mots. Quand tu croise des voiture en sens inverse tu frôle littéralement le ravin.

Ya même une voiture qui a touché la mienne sur le côté tellement les voitures se colle. Cava c'était juste léger mais qu'est ce que j'ai regretter d'y être allé.

En plus Sormiou je déconseille , je me suis senti pas du tout à ma place malgres que c'est beau les rochers et tout. Ça sentait mauvaix et hyper sale.

Compare a chez moi à Palavas quand tu y va le soir ya personne.

Mais tu peux y aller en voiture et tu gare ta voiture en bas.

Pour Sormiou tu paye un parking 5 euro au bout de la calanques sinon tu tu te gare en bas aussi gratuitement

Regarde une photo du trajet pour Sormiou.
 
Sormiou 0

Celle ci c'est Morgiou

 
Morgiou 0
.
31 août 2022 11:17
Ah oui, le souffle coupé tellement c'est beau. SUBHAN ALLAH

Ya aussi la calanques des Goudes si je me trompe pas de nom et idem magnifique. Ya pas de trajets comme pr les autres calanques elle est plus accessible. Tu peux admirer le paysage et te garer sur le côté.

Franchement depuis tant d'années que je vais a Marseille, JSS passe à côté de magnifique paysage.

Merlich mieu vaut tard que jamais.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est magnifique ???
31 août 2022 14:42
Ah pour la calanques je sais pas si j'ai bien compris ta question. Tu parlais peut être du trajet du départ de la calanques jusqu'à la mer?

Si c'est ça ta question, Ya pas de bus qui fais le trajet du début de la calanques jusqu'à la mer .

Pck en faite c'est hyper serré. Un bus ça passe pas. après c'est sûrement différent pour d'autre calanques . Moi je suis allée a Morgiou, les Goudes et Sormiou. Donc soit voiture ou taxi. Pck des taxis j'en ai vu .

Et il y a ceux qui marche à pied . En même temps a pied faut juste être bien préparé, bonne chaussure, de l'eau... Tout ce qui faut pour tenir au minimum 1h.

Tu as aussi l'application des calanques qui détaille bien le temps de la randonnée pour accéder à la calanques , le niveau de difficulté. Tu as toutes les calanques....

J'avais téléchargé l'aplli pck un jour j'y suis allé mais c'était fermé par arêté préfectoral a cause du risque d'incendie. Le monsieur m'a conseillé de télécharger l'appli.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Comment t'es allé au Calanques sans voiture ? Ya un bus ?
E
31 août 2022 15:03
Non je parlais du vieux port jusqu'au calanques ^^ parce que quand je vais a Marseille je viens en TGV donc pas de voiture .
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Ah pour la calanques je sais pas si j'ai bien compris ta question. Tu parlais peut être du trajet du départ de la calanques jusqu'à la mer?

Si c'est ça ta question, Ya pas de bus qui fais le trajet du début de la calanques jusqu'à la mer .

Pck en faite c'est hyper serré. Un bus ça passe pas. après c'est sûrement différent pour d'autre calanques . Moi je suis allée a Morgiou, les Goudes et Sormiou. Donc soit voiture ou taxi. Pck des taxis j'en ai vu .

Et il y a ceux qui marche à pied . En même temps a pied faut juste être bien préparé, bonne chaussure, de l'eau... Tout ce qui faut pour tenir au minimum 1h.

Tu as aussi l'application des calanques qui détaille bien le temps de la randonnée pour accéder à la calanques , le niveau de difficulté. Tu as toutes les calanques....

J'avais téléchargé l'aplli pck un jour j'y suis allé mais c'était fermé par arêté préfectoral a cause du risque d'incendie. Le monsieur m'a conseillé de télécharger l'appli.
1 septembre 2022 09:00
Sabah Al Kheir

Ah si il doit y en avoir des bus qui mène au calanques..mais il s'arrête en bas.

Le reste du trajet tu le fais a pied' ou en voiture ou taxi.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Non je parlais du vieux port jusqu'au calanques ^^ parce que quand je vais a Marseille je viens en TGV donc pas de voiture .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook