Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre le train à l'aeroport à casa
2 septembre 2013 22:04
Bonsoir,
je part pour la première fois toute seule, je prends l'avion, j'atterrit à casa, et de là je prends le train pour kinitra, merci pour ceux qui l'ont déjà fait de me donner des conseils.
Merci à vous
2 septembre 2013 22:36
Je ne crois pas que tu puisses prendre le train à l’aéroport de Casablanca ( je ne suis pas de Casa).

je crois qu'il faut prendre un taxi de l’aéroport jusqu'à la gare de casa et de là, prendre le train vers Kénétra .

(d'autres peuvent peut être donner plus de précisions).

bon voyage!
b
2 septembre 2013 22:49
sisi Achtouk ya bien un train à l'aeroport Mohamed V, au sous sol!

par contre je ne l'ai jamais pris!

comme jh'abite pas loin de l'aeroport je n'ai jaais eu l'occasion de le prendre...

desolée B**R jpeux pas te donner plus d'info!

tri9 salama
2 septembre 2013 22:59
Bonjour
je n'ai pas la réponse pour le train , mais pourquoi ne pas prendre l'avion jusque Rabat ? pour aller à Kenitra c'est plus simple
cordialement
t
3 septembre 2013 03:13
Effectivement tu peux prendre le train de l aéroport de casa vers kenitra mais pas directement tu vas changer de train a la gare casa ainsbaa car le train de l aéroport s arrête a ainsbaa
En tout cas c pas compliqué et franchement ça tombe beaucoup moins cher k de prendre un taxi de l aéroport
a
4 septembre 2013 21:58
salam
à l'aéroport tu as le train au sous-sol , tu le prends jusqu'à casa voyageurs ensuite tu changes

tu as des trains jusqu'à 23 h 30 environ après ils reprennent à 4 h 30 il me semble
pour les tarifs à peine 10 euros je crois

bon voyage
6 septembre 2013 20:54
Merci à tous pour vos réponses.
En réponse à 2rep, je prends l'avion à toulouse, donc je peux faire que toulouse casa.
l
7 septembre 2013 00:46
Salam,

J'ai était a casa au mois d'août. Et il est mieux de prendre le taxi et qu'il te dépose a la gare pour le train et surtout il faut que tu descende a chaque fois que le train s'arrête car il a beaucoup de vole de bagage.
Voilà bon voyage !
13 septembre 2013 16:27
Bonjour,

je ne change qu'une fois de train je pense, à casa.
d
14 septembre 2013 23:25
Salam,

prends le train au sous sol en direction de ain sbaa terminus 40 dirhams , le dernier train à minuit ensuite tu prends un autre train jusqu'à kenitra.
Reste bien près de tes bagages et attention au sac de type ordi portable.
15 septembre 2013 10:59
Merci beaucoup, je vais essayer d'etre tres prudente
a
15 septembre 2013 19:39
Salam
Oui la gare se trouve bien au sous sol de l aeroport et se rend direct a ain seba mais le train est pas tres moderne mais cela va changer quandnil y aura le tgv
Tu as un peu d attente a ain sebba pour le train suivant pour kenitra centre ou médina
Cela depend a quel heure tu prends le train je te conseil d aller sur le cite oncf et tu aura aussi une estimation du prix du billet
Si tu le veux de l aide je suisla
17 septembre 2013 13:38
Salut. quand tu arrives à la sortie après récupération des bagages, va sur ta gauche et à 10 mètres environ tu descends avec l'escalator ou ascenseur (toujours en panne) et là prend le train (tu en as un à chaque heure pile ) et va jusqu'au terminus Aïn sebaa. sur le même quai, prend le train pour Kénitra. va sur le site ONCF et tu auras tous les horaires.
Bye
1 octobre 2013 14:13
salem

Moi je l'ai pris début septembre, donc ta bien un train au sous sol , tu dois prendre un billet de casa aeroport à casa voyageur et ensuite de casa voyageur à ta ville.

Voila, ya des trains toutes les demi heure de casa aeroport à casa voyageur
s
1 octobre 2013 14:26
slm

elle a demandé s'il y avait un une gare pr prendre train à l'aéroport
et certains se permettent de répondre sans connaitre ,d'autres lui disent ,prends taxi car il y a des voleurs un autre lui dit c cher ou pkoi ne pas atterrir à rabat mdrrrrr
faut vs suivre c chaud.
Pkoi descendre à chaque gare??? pas plus voleur que les taxi qui vont à l'aéroport
c bcp plus simple de prendre le train. des voleurs il y en a partout...tu gardes tes bagages à coté ,tt simplement.
K
3 octobre 2013 23:45
Salam,

C'est un malheureux constat de voir nos aéroports isolés et très mal desservis par les transports en communs, le seul ayant une liaison ferroviaire est celui de Casa. Les soit disant "looby" des taxis pourris font pression pour empêcher certains projets de liaison par navette de bus pour d'autres aéroports et ils osent demander parfois des prix plus élevés que le prix payé du billet d'avion...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
13 octobre 2013 23:40
Bonsoir à tous,
je voulais partager avec vous ma premiere expérience, le train de l'aéroport à Kenitra, tout c'est bien passé, j'ai pu prendre le train sans aucun problémen j'ai chagé à casa voyageur, au retour ça été pareil, tout impécable,. le seul truc à ne pas refaire, c'est prendre une grande et lourde valise+ un sac de 12 kg, mais bon, dans l'ensemble, des gens m'ont aider à monter et descendre du train.
donc à refaire.
Merci en tout cas pour votre aide à tous
I
24 octobre 2013 11:04
Il ya des départs de la gare d'Aeroport de Casa toutes les 30 minutes, voici le lien ONCF pour plus de détails:

www.oncf.ma
m
15 mars 2016 15:30
bjr
c'est pour la premiere fois que je vai visité le maroc ma distination est marrakeche
mais je veux savoir comment prendre le train de aeroport casa au casa voyageur et en suite marrakeche et les horaires et les prix si possible/ merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook