Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son temps pour le mariage ou se précipiter
4 octobre 2020 19:13
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
S
4 octobre 2020 19:15
Salam

Il faut se précipiter, il y a de forte chance que tu fasses le mauvais choix, autant avoir le temps de rectifier le tir que de rester avec la personne par dépit ptdr
F
4 octobre 2020 19:16
Alaykoum salam
Il faut poser certaines conditions sur lesquels il faut être intransigeant. Et pour les petits détails, ça peut toujours se corriger ou même vivre avec.
4 octobre 2020 19:18
Salam,

Je pense qu'il ne fait pas se marier juste pour se marier et pour le statut d epouse.

Par contre si tu es certain d avoir trouver la bonne personne (que vous êtes en phase sur votre façon de voir et de concevoir l avenir à deux), inutile de laisser traîner des années et des années afin d etre sur de la connaitre.

De toute façon, on ne connaît vraiment quelqu un que quand on vit ou que l on voyage avec.
4 octobre 2020 19:19
Ça marche pas comme ça.

Tu peux avoir des plans mais Allah peut en avoir d'autres pour toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
4 octobre 2020 19:20
Salam

ptdr elle est pas mal celle-là. Le pire, c'est que t'as sans doute raison.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il faut se précipiter, il y a de forte chance que tu fasses le mauvais choix, autant avoir le temps de rectifier le tir que de rester avec la personne par dépit ptdr
4 octobre 2020 19:22
La reponse est dans la question

Evidemment qu il faut se précipiter

Ca coule de source smiling smiley
D
4 octobre 2020 19:23
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le mariage n'est pas un jeu.
On ne marie pas par défaut, dépensez 10 000 € pour divorcé 1 an après ça fait mal.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il faut se précipiter, il y a de forte chance que tu fasses le mauvais choix, autant avoir le temps de rectifier le tir que de rester avec la personne par dépit ptdr
4 octobre 2020 19:25
c est quoi le but du mariage...
F
4 octobre 2020 19:26
Si ça marche comme ça. Si tu fais des dou3as et que t’as été intransigeant sur tes conditions alors bi’ivniLah, Allah met la baraka dans ton mariage
4 octobre 2020 19:26
Le mariage est gratuit en France.

Et je trouve ça bizarre d evoquer le coût du mariage pour "modérer" un divorce.

Que tu es dépensé 0 euro ou 100.000 euros pour un mariage, si c est invivable à deux et qu il y a pas de solution, le mieux est de se séparer. Et on divorce c sst un échec et "ça fait mal" quelque soit le coût de son mariage. Personne ne se marie pour divorcer 1 an (ou même 20 ans) après.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le mariage n'est pas un jeu.
On ne marie pas par défaut, dépensez 10 000 € pour divorcé 1 an après ça fait mal.
G
4 octobre 2020 19:28
Quand tu épluches une pomme de terre avec précipitation tu te coupes dc prend ton temps.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
D
4 octobre 2020 19:29
On ne sait pas ce qui pourrait arriver.
Citation
Utopia20 a écrit:
Le mariage est gratuit en France.

Et je trouve ça bizarre d evoquer le coût du mariage pour "modérer" un divorce.

Que tu es dépensé 0 euro ou 100.000 euros pour un mariage, si c est invivable à deux et qu il y a pas de solution, le mieux est de se séparer. Et on divorce c sst un échec et "ça fait mal" quelque soit le coût de son mariage. Personne ne se marie pour divorcer 1 an (ou même 20 ans) après.
L
4 octobre 2020 19:32
ptdr
Bonne stratégie thumbs up
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il faut se précipiter, il y a de forte chance que tu fasses le mauvais choix, autant avoir le temps de rectifier le tir que de rester avec la personne par dépit ptdr
4 octobre 2020 19:32
Si tu te marie juste pour pas finir vieille fille ca n'a aucun sens
4 octobre 2020 19:34
Salam
Le mariage ne dépend pas que de soi ,y'a une part de destin là dedans
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tous

Vous pensez qu’il faut prendre son temps pour le mariage et attendre longtemps afin d’avoir la bonne personne ou se précipiter pour ne pas finir vieille fille car le temps passe vite ?
Celle qui se sont mariées à 30 ans c’était votre choix?
4 octobre 2020 19:35
Salam à la posteuse.

Tu ne peux pas savoir.

==> J'ai eu 2 hommes dans ma vie. Le premier, je suis juste "sortie" avec lui pendant 5 ans. Il paraissait vraiment bien. Mais sa famille était imbuvable. Il me l'a présenté 3 ans après notre première rencontre. Et après ça, ça a été le début des hostilités pour moi.

Malheureusement, il tenait avec sa famille. Avec le recul, j'arrive à comprendre et à accepter certaines choses. De sa part et de leur part, mais malgré tout, heureusement que je ne me suis pas mariée avec lui. ça aurait été infernal je crois. Un homme doit être de ton côté, du côté de son épouse, de ses enfants. Et là, je ne pense pas que ça l'aurait fait.

==>Le 2e, c'est mon mari. Je peux dire que c'est le mari idéal. Et pour couronner le tout, sa famille est de l'autre côté de la Méditerranée. Ouf ! Malgré tout, il y a eu des bas dans mon mariage malgré tout. Tout le monde en connaît. Et ils sont vraiment pénibles à vivre. ça parle divorce, ça ne peut plus se voir en peinture ... Les "joies" du mariage. Il y a des périodes comme ça. Mais ... il a toujours été de mon côté. Toujours. ça a toujours été nous et les enfants. Personne n'a pu s'immiscer dans nos affaires. Et ça, c'est royal comme situation. Pour moi comme pour lui.

Mais je ne pouvais pas le deviner. Je me suis mariée avec lui, parce qu'on était sur la même longueur d'ondes, on a tous les deux supporté les moments difficiles et c'est avec le recul que je sais que je suis bien tombée.

==> Tout ce qu'on peut te donner comme conseils, c'est de tout faire pour TE PROTEGER.

Etre sure que si le mariage ne va pas, ta famille pourra te récupérer. Et avec les enfants. Sans te faire porter la honte ou une quelconque disgrâce.

Ou mieux, pouvoir compter sur une famille pour pouvoir te reloger, ou t'aider financièrement.

Ou, moins bien, garde ton boulot, même en ayant des enfants, histoire de pouvoir foutre le camp en cas de coup dur.

Si tu te maries sur un tard, tâche de devenir proprio, même d'un simple studio, c'est toujours ça à toi et que tu garderas à toi en cas de divorce.

Bref, protège-toi avant de t'embarquer dans un mariage. Ne mise pas tout sur un homme.

De mon côté, je savais que mes parents seraient avec moi en cas de coup dur. Ils ne m'auraient pas incité à supporter un homme violent, ou rabaissé si j'avais fui mon domicile ou demandé le divorce. C'est même tout le contraire. Et financièrement, je me suis toujours sentie à l'abri. J'ai travaillé pendant un temps. J'ai arrêté après plus de 20 ans de mariage. C'était un peu par hasard, j'ai perdu mon boulot, mais aujourd'hui, je peux me permettre d'arrêter de travailler parce que j'ai ce qu'il faut en cas de souci et surtout si on divorce, ben on est propriétaire, on a une certaine épargne, j'ai encore mes parents (héritage), bref, je me sens à l'abri vraiment quoi.

Tu veux te lancer avec un homme, fais-le. Mais protège-toi. Dès le départ.
S
4 octobre 2020 19:36
C'est pas l'argent qui fait mal, si tu savais combien ça m'a coûté ptdr

Le problème de notre communauté est que nous sommes musulmans donc pas de relation avant le mariage mais nous vivons dans une société qui nous a bcp influencé par leurs histoires de mariage parfait, mais ce qu'on oublie c'est que ce mariage parfait est intervenu après plusieurs relations qui ont échoués où chacun a appris à se connaître mieux et à savoir gérer une relation de couple...
Et le pire dans tout ça est qu'on a une culture qui diabolisé le divorce et les gens divorcés alors qu'à la base en islam les gens se mariaient et divorcer pour se remarier sans que ça soit une honte ou un signe d'échec...

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge Heu
Citation
Majesté Reine a écrit:
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le mariage n'est pas un jeu.
On ne marie pas par défaut, dépensez 10 000 € pour divorcé 1 an après ça fait mal.
p
4 octobre 2020 19:38
Tu n'as toujours pas trouvé ta futur femme Simo ? eye rolling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
C'est pas l'argent qui fait mal, si tu savais combien ça m'a coûté ptdr

Le problème de notre communauté est que nous sommes musulmans donc pas de relation avant le mariage mais nous vivons dans une société qui nous a bcp influencé par leurs histoires de mariage parfait, mais ce qu'on oublie c'est que ce mariage parfait est intervenu après plusieurs relations qui ont échoués où chacun a appris à se connaître mieux et à savoir gérer une relation de couple...
Et le pire dans tout ça est qu'on a une culture qui diabolisé le divorce et les gens divorcés alors qu'à la base en islam les gens se mariaient et divorcer pour se remarier sans que ça soit une honte ou un signe d'échec...

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge Heu
S
4 octobre 2020 19:41
Le jour où je disparaîtrais de yabi tu sauras que je l'ai trouvé ptdr
Citation
plume douce a écrit:
Tu n'as toujours pas trouvé ta futur femme Simo ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook