Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre le temps de ...penser!
f
19 octobre 2010 11:29
Tout va trop vite et parfois cela n'a pas de sens...Pour penser,réfléchir il faut du temps(pour lire,méditer ,écrire etc....)
19 octobre 2010 12:26
!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
19 octobre 2010 12:31
Bon c'est déjà ça:tu as pris le temps de lire,de méditer mais pas d'écrire!
19 octobre 2010 13:22
salam smiling smiley certaines personnes pourtant font l'inverse elles écrire ou parle, pense, et médite sur leurs bêtises grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 octobre 2010 13:30
Ah aujourd'hui je vais prendre le temps....de me détendre!
20 octobre 2010 13:40
Salam,

Certaines faut vraiment qu´elles prennent le temps avant d ´écrire des méchancetés.

La vie est en rose faut pas tjrs voir le noir.

à méditer
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
20 octobre 2010 13:45
La vie est en rose faut pas tjrs voir le noir.

Comme la célèbre chanson d'Edith Piaf?
20 octobre 2010 13:51
Citation
gemia a écrit:
La vie est en rose faut pas tjrs voir le noir.

Comme la célèbre chanson d'Edith Piaf?


La Vie En Rose

In love Bye
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
20 octobre 2010 13:54
merci....
20 octobre 2010 14:25
dommage qu'il faut prendre le temps,, pour tous,,,

on a pas le temps, la vie est courte, SOS
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
20 octobre 2010 14:28
Prendre le temps de réfléchir….. avant de répondre......afin de ne pas regretter....



"Mieux vaut glisser du pied que de la langue"

(idem pour sa plume virtuelle) smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
20 octobre 2010 19:11
Prendre le temps de réfléchir….. avant de répondre......afin de ne pas regretter

Est ce que par hasard cette phrase m'est destinée?
m
20 octobre 2010 20:18
Citation
gemia a écrit:
Prendre le temps de réfléchir….. avant de répondre......afin de ne pas regretter

Est ce que par hasard cette phrase m'est destinée?


ah non pas toi gemia Oups tu vas pas devenir parano comme certaines grinning smiley

c'est ma propre phrase elle s'applique à ceux qui sont ainsi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
21 octobre 2010 08:45
ah non pas toi gemia tu vas pas devenir parano comme certaines

non mais parfois il faut aussi avoir l'humilité d'entendre les remarques,ils suffit juste qu'elles soient dites ou écrites avec respect...j'aime entendre certaines vérités car c'est ainsi qu'on progresse et on peut sortir de sa suffisance!

osons donc les remarques mais avec doigté et argument!

En tout cas chére complice de ce forum,j'apprécie souvent tes interventions...
m
21 octobre 2010 11:35
Citation
gemia a écrit:
ah non pas toi gemia tu vas pas devenir parano comme certaines

non mais parfois il faut aussi avoir l'humilité d'entendre les remarques,ils suffit juste qu'elles soient dites ou écrites avec respect...j'aime entendre certaines vérités car c'est ainsi qu'on progresse et on peut sortir de sa suffisance!

osons donc les remarques mais avec doigté et argument!

En tout cas chére complice de ce forum, j'apprécie souvent tes interventions...


merci à toi gemia Welcome moi aussi j'apprécie te lire et de te répondre quand "le sujet me plait"

oui "osons les remarques mais avec délicatesse"


La délicatesse est un don de nature, et non une acquisition de l'art.
Blaise Pascal
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 octobre 2010 17:06
prendre le temps de comprendre l'autre,,, mais esque l'autre a compris????


"La pensée console de tout et remédie à tout"
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
22 octobre 2010 14:30
Bonjour,

pour gemia smiling smiley

j'espère que tu vas aimer, moi j'ai adoré In love


prendre le temps
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 octobre 2010 18:28
Merci pour cette attention!
m
22 octobre 2010 20:33
de rien smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
22 octobre 2010 23:16
Penser c'est le propre de l'homme, sous-jacent il y a "ser" : être. Un être pensant pour être, pour être conscient et éveillé. Penser c'est tisser des relations entre des re-présentations. La lecture permet la réflexion, ré-fléchir, revenir en arrière, revenir sur soi, rapporter les représentations de l'autre (externes) aux siennes (internes). Les médias, la télé mobilisent la vue et l'audition, la vue prenant le "dessus" perturbant l'écoute, alors que nous avons été formés par l'écoute de la mère qui donne du sens à l'image, à une oralité qui fait que la concentration lors d'une lecture est plus grande (décodage visuel du graphe ou lettre, re-formation des sons, des syllabes en vocables qui redeviennent des mots en prenant du sens : on s'écoute lire), alors que les images contiennent souvent beaucoup d'informations parasites ou subliminales par la chronologie. Un palestinien jette une pierre ( premier plan) il devient agresseur, un soldat de tsahal tire (second plan) (il riposte car agressé). En changeant l'ordre chronologique des images les rôles sont inversés( agresseur/agressé). Oui cela va trop vite, pour saisir en une fraction de seconde les choix d'un monteur, ou ceux d'un réalisateur. Lire, choisir ses lectures pour en retirer le plus grand profit et savoir gérer son temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook