Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre le temps ou aller rapidement
9 juin 2021 21:22
Salam

Certaines personnes préfèrent prendre du temps pour bien connaître une personne et d'autres veulent aller vite.

En allant vite, on peut être très vite déçu de la personne.

Vous pensez bien connaître une personne au bout de 6 mois ?

Moi on ne m'a pas laissée le temps de bien connaître la personne, il m'a jugé très vite.

Pour vous que veut dire faire connaissance ?

Quelles sont les questions que vous posez ? C'est toujours les mêmes questions qui reviennent et ça devient lassant.
J
9 juin 2021 21:24
Salamou Alikoum

On ne peut pas connaître la personne sauf si tu vis avec la personne et même là tu ne peux pas le connaître à 100%

Il faut faire confiance à Allah et choisir la religion avant tout

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Certaines personnes préfèrent prendre du temps pour bien connaître une personne et d'autres veulent aller vite.

En allant vite, on peut être très vite déçu de la personne.

Vous pensez bien connaître une personne au bout de 6 mois ?

Moi on ne m'a pas laissée le temps de bien connaître la personne, il m'a jugé très vite.

Pour vous que veut dire faire connaissance ?

Quelles sont les questions que vous posez ? C'est toujours les mêmes questions qui reviennent et ça devient lassant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 21:25 par Jdidi2020.
.
9 juin 2021 21:26
Si cet homme a voulu arrêter avec toi, sans te connaître vraiment, c'est parce que il savait que ça n'irait pas plus loin.

Quand le feeling ne passe pas, il passe pas. Au moins ça t'évite de perdre du temps.

On s'est mariés tout de suite avec mon mari. Mais c'est pas forcément une bonne chose pour tout le monde.
Faire traîner 6 mois non plus.
Car au final, tu ne connaît la personne réellement qu'après le mariage.
9 juin 2021 21:30
C’est pas un interrogatoire perplexe

Chill un peu, chaque personne est differente !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 21:30 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
9 juin 2021 21:32
Wa aleykoum as Salam,

On est jamais sur de connaître la personne. Seule la vie te montrera qui il ou elle est vraiment.

Maintenant, il existe ce qu'on appelle tawakkul, tu places ta confiance en Dieu et tu fais niya smiling smiley

Bien sûr, savoir un minimum sur la personne : sa pratique religieuse, s'il fume, boit, certaines traits de caractères.
Z
9 juin 2021 21:35
Dans quelle cadre et comment vous avez fais connaissances déjà commencé par nous expliquer le contexte un peu qu'on comprenne stp Angel
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Certaines personnes préfèrent prendre du temps pour bien connaître une personne et d'autres veulent aller vite.

En allant vite, on peut être très vite déçu de la personne.

Vous pensez bien connaître une personne au bout de 6 mois ?

Moi on ne m'a pas laissée le temps de bien connaître la personne, il m'a jugé très vite.

Pour vous que veut dire faire connaissance ?

Quelles sont les questions que vous posez ? C'est toujours les mêmes questions qui reviennent et ça devient lassant.
9 juin 2021 21:37
Salam

Le Plus Important Me Semble-t-il Est D’Être Franc Et Surtout Sincère. Inutile De Tourner Autour Du (Pot) Essayer De Résumer Ce Qu’On Attend Voir Ainsi Que L’Autre Pour Éventuellement Essayer D'accommoder Les Souhaits De L’Un Avec L’Autre. Au Moins Les Dès Sont Joués.. Mais S’Efforcer D’Être Ce Qu’On Est Pas ? Est Très Risqué...!
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Certaines personnes préfèrent prendre du temps pour bien connaître une personne et d'autres veulent aller vite.

En allant vite, on peut être très vite déçu de la personne.

Vous pensez bien connaître une personne au bout de 6 mois ?

Moi on ne m'a pas laissée le temps de bien connaître la personne, il m'a jugé très vite.

Pour vous que veut dire faire connaissance ?

Quelles sont les questions que vous posez ? C'est toujours les mêmes questions qui reviennent et ça devient lassant.
9 juin 2021 22:21
Je parle des hommes que j'ai connu.

Je ne vais pas changer pour plaire ou pour lui faire plaisir. On me prend comme je suis, les jeux de séductions c'est une perte de temps.
Si il n'a pas les mêmes valeurs et principes que moi c'est NEXT.
On n'a plus de temps à perdre.

Parmi les yabis et yabies qui sont en couple hors-mariages c'est sûr qu'il y en a parmi nous.
Vous faites quoi quand vous vous voyez, je ne parle pas de coucher.
Restos, ciné, shopping, parc, sport ? Comme vous vous voyez le week-end. Combien de fois par mois vous faites une activité ?



Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Dans quelle cadre et comment vous avez fais connaissances déjà commencé par nous expliquer le contexte un peu qu'on comprenne stp Angel
Z
9 juin 2021 22:35
Bon déjà je suis d'accord on change pas pour quelqu'un

Ensuite paa sur la même longueur c mort aussi je confirme


Après la tu sort des classiques bon moi j'ai personne dans ma vie en ce moment mais de nos jour si il y a pas un minimum se feeling et bien il y a pas de mariage


Et pour ce fezling faut pas se mentir tu peux l'avoir que en ayant quelque rdv

Et si tu veux mon avis mieux vaut mettre lzs choses au point rapidement et ça tu la que avec un face to face Angel
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Je parle des hommes que j'ai connu.

Je ne vais pas changer pour plaire ou pour lui faire plaisir. On me prend comme je suis, les jeux de séductions c'est une perte de temps.
Si il n'a pas les mêmes valeurs et principes que moi c'est NEXT.
On n'a plus de temps à perdre.

Parmi les yabis et yabies qui sont en couple hors-mariages c'est sûr qu'il y en a parmi nous.
Vous faites quoi quand vous vous voyez, je ne parle pas de coucher.
Restos, ciné, shopping, parc, sport ? Comme vous vous voyez le week-end. Combien de fois par mois vous faites une activité ?
9 juin 2021 22:52
Moi dès le premier rdv, il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv.

C'était le premier dernier rdv. On avait discuté d'abord sur Yabi, ensuite sur WhatsApp et après par téléphone. Il m'avait mis la pression pour qu'on se voit. On avait discuté pendant 15 jours.


Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Bon déjà je suis d'accord on change pas pour quelqu'un

Ensuite paa sur la même longueur c mort aussi je confirme


Après la tu sort des classiques bon moi j'ai personne dans ma vie en ce moment mais de nos jour si il y a pas un minimum se feeling et bien il y a pas de mariage


Et pour ce fezling faut pas se mentir tu peux l'avoir que en ayant quelque rdv

Et si tu veux mon avis mieux vaut mettre lzs choses au point rapidement et ça tu la que avec un face to face Angel
Z
9 juin 2021 23:49
Attend dans ton histoire le soucis c'est que avant de se rencontrer vous etiez censer quand même avoir une petite proximité mental non ?

ça ressemble a une personne qui a changer d'avis

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Moi dès le premier rdv, il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv.

C'était le premier dernier rdv. On avait discuté d'abord sur Yabi, ensuite sur WhatsApp et après par téléphone. Il m'avait mis la pression pour qu'on se voit. On avait discuté pendant 15 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 23:54 par Spartiate-on-fire.
10 juin 2021 08:27
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu sweet..
Je dirais faut aller à son rythme et allé à l essentiel..là tu ne perds pas de time ni d energie..une fois que c est bon pour vous 2,là on fonce Welcome
Après pr ma part 6 mois de connaissance c est enorme.La c est plu de la connaissance mais c est un couple.
10 juin 2021 08:54
Salam

Donc il voulait te voir physiquement pour rendre SA décision c'est bien ça ?.

" il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv."


Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Moi dès le premier rdv, il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv.

C'était le premier dernier rdv. On avait discuté d'abord sur Yabi, ensuite sur WhatsApp et après par téléphone. Il m'avait mis la pression pour qu'on se voit. On avait discuté pendant 15 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 08:55 par Sawsane☆.
J
10 juin 2021 09:01
Ohh donc c'était un Yabi est ce qu'il va se reconnaître xD
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Moi dès le premier rdv, il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv.

C'était le premier dernier rdv. On avait discuté d'abord sur Yabi, ensuite sur WhatsApp et après par téléphone. Il m'avait mis la pression pour qu'on se voit. On avait discuté pendant 15 jours.
10 juin 2021 11:38
Salam

Je sais pas, il a sûrement quitté le forum. Heu
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ohh donc c'était un Yabi est ce qu'il va se reconnaître xD
10 juin 2021 11:41
Finalement, il ne recherchait pas du sérieux. Au début il me parlait de mariage.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Donc il voulait te voir physiquement pour rendre SA décision c'est bien ça ?.

" il m'a dit quel genre de femme il veut. Il m'a dit ça le lendemain du rdv."
10 juin 2021 11:50
Allahou a'lam le pourquoi de ce revirement

Hamdoullah tu n'as rien perdu, hormis le temps à échanger avec lui.
Considère cet éloignement comme un signe du Très-Haut swt.
Tes intentions étaient nobles. Ne regarde qu'à cet endroit.
Qu'Allah te facilite et facilite le mariage à tous les célibataires.
Amine.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Finalement, il ne recherchait pas du sérieux. Au début il me parlait de mariage.
A
10 juin 2021 12:02
Aleykoum salam

Si vous avez discuté pendant 15 jours et qu’il a tout arrêté le lendemain du rdv c’est que physiquement c’est pas passé.

Te prends pas la tête avec ça, c’est des choses qui arrivent. Tu n’as rien fait de mal et lui non plus.
C
10 juin 2021 12:10
Excuses moi je me permets d'interférer dans vos échanges.

Avant de vous rencontrer, il ne t'a pas dit comment il voyait son modèle féminin ? Enfin qu'elle était son genre ?

Ça aurait pu t'éviter ça.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Finalement, il ne recherchait pas du sérieux. Au début il me parlait de mariage.
10 juin 2021 12:48
Salam

Je lui plaisais mais il veut une femme qui a de la prestance. Il ne veut pas d'une femme calme,il veut une femme de caractère.

Je pense que je ne lui plaisais pas, l'excuse qui m'a dite par message. Tu n'as rien à te reprocher et il m'a parlé de sa sœur, car sa soeur a été surprise en train de parler avec des mecs sur les réseaux sociaux par son père.
Qu'il voulait montrer l'exemple à sa soeur, comme quoi c'est haram de parler avec un inconnu.
Qu'il a triché à son examen à cause de moi, je ne suis pour rien, si il a triché. Pfff enfin bref !

Je préfère savoir la vraie raison que de chercher des excuses bidons.
Il m'aurait que je ne suis pas son style de femme, je le comprendrais.


Citation
Cotton a écrit:
Excuses moi je me permets d'interférer dans vos échanges.

Avant de vous rencontrer, il ne t'a pas dit comment il voyait son modèle féminin ? Enfin qu'elle était son genre ?

Ça aurait pu t'éviter ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook