Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un studio seule pour étudier les sciences islamiques, qu'en...
F
31 octobre 2014 20:45
Salam alicoum,


J'écris ce message afin de savoir ce que vous pensez de prendre un studio seule pour apprendre la religion. Dans ma région d'origine, il n'y a que très peu d'instituts permettant de s'instruire, de plus, j'ai consulté les cours par correspondance mais ces derniers ne sont pas de même qualité que les cours en présence. Qu'en pensez-vous, pensez-vous que cela est convenable. D'avance, merci.
F
31 octobre 2014 22:00
Salam aleikoum
Tu en as parlé à tes parents ?
L'idéal serait de trouver une colocation avec une sœur qui fait les mêmes études.x
31 octobre 2014 22:30
Salam,
Projet intéressant.
Penses-tu que tu puisses te faire confiance ?
1 novembre 2014 01:48
Alors la g psa compris..moody smiley...ou alors jsuis debile la ...
d
1 novembre 2014 09:42
Salam Alaykoum

Ton projet est louable machaAllah. Cest ou que tu veux faire ces etudes? cest a chateau chinon avec internat? ou aupres de l'iesh en region parisienne?

Ca serait bien de demander lavis à un savant ou imam.
Mais comme ça de loin, j'aurai tendance à dire qu'a chateau chinon on peu comprendre, ya un internat special femme, du coup tes protégé apperement dans ce petit endroit, mais bon les acces aux cours de ce que j'ai pu comprendre sont mixte. Wallahou A'lem.
Après prendre un studio en region parisienne pour etudier à l'iesh de saint denis, j'avoue que ca m'a l'air bcp moins interessant. La perso je te conseillerai grandement davoir un mahrem avec toi.

Demande lavis d'un imam inchaAllah pr etre plus sur. Qu'Allah te facilite ce tres beau projet.
1 novembre 2014 16:04
Salam

la femme qui étudie ne pourrait pas vivre en studio toute seule?
je comprend qu'on soit inquiets par rapports aux risques dans un milieu mixte mais à priori si tu fais attention et que tu te consacre à tes études, il devrait pas y avoir un soucis.....ou j'ai raté une fatwa encoreperplexe
n
1 novembre 2014 16:32
Citation
heywa a écrit:
Alors la g psa compris..moody smiley...ou alors jsuis debile la ...

On est deux alors.

Studio, science islmaque Oh

tu vivra seul, t vraiment en totale contradiction avec ton projet la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 16:33 par tajinebelberqoq.
P
1 novembre 2014 16:47
Fourmania,

Ce qui sera parfait pour toi c'est de trouver un mari qui pourra t'enseigner la science islamique.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
1 novembre 2014 18:44
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Alors la g psa compris..moody smiley...ou alors jsuis debile la ...

On est deux alors.

Studio, science islmaque Oh

tu vivra seul, t vraiment en totale contradiction avec ton projet la.

Pourquoi elle serait en contradiction avec son projet? Elle va vivre seule et apprendre sa religion avec des sœurs. Je vois pas où est le problème. Les gens vont pas la manger.
n
1 novembre 2014 19:34
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Alors la g psa compris..moody smiley...ou alors jsuis debile la ...

On est deux alors.

Studio, science islmaque Oh

tu vivra seul, t vraiment en totale contradiction avec ton projet la.

Pourquoi elle serait en contradiction avec son projet? Elle va vivre seule et apprendre sa religion avec des sœurs. Je vois pas où est le problème. Les gens vont pas la manger.

Chez elle, elle peux le faire aussi.
Je trouve que les gens vont loins c'est temps ci.
1 novembre 2014 22:13
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Alors la g psa compris..moody smiley...ou alors jsuis debile la ...

On est deux alors.

Studio, science islmaque Oh

tu vivra seul, t vraiment en totale contradiction avec ton projet la.

Pourquoi elle serait en contradiction avec son projet? Elle va vivre seule et apprendre sa religion avec des sœurs. Je vois pas où est le problème. Les gens vont pas la manger.

Chez elle, elle peux le faire aussi.
Je trouve que les gens vont loins c'est temps ci.

Elle veut louer un studio avec des soeurs pour s'enseigner entre elles les sciences islamiques c ca ?
A
2 novembre 2014 03:52
Salem alaykoum

Il existe une école a château chinon (c'est un coin pommé) mais qui enseigne l'arabe et l'islam elle est payante mais tu es logée dans des chambres que tu partages avec des sœurs et nourrit bien sur !

Je n'ai pas plus dinfo mais t'en trouvera sur internet

Ps : très très très bon projet MashaAllah qu'Allah te facilite In love
B
2 novembre 2014 11:34
salam les filles,
vous pourriez me dire comme ça se passe pour l'inscription au Chateay Chinon ainsi que les frais ?
j'arrive pas à accéder au site...
A
2 novembre 2014 16:07
Dapres ce que je sais l'inscription est de 3000euros, t'es nourri, logée, et t'as cours que le matin pour avoir plus dinfo fait de déplacer la bas ou essayer d'avoir un numéro
F
9 novembre 2014 21:29
Aleycom salam,

Merci de cette réponse. Non, je n'en ai pas encore parlé, mes parents voudraient que je travaille...
F
9 novembre 2014 21:31
Aleycom salam,

Merci de votre réponse. Oui, j'espère.
F
9 novembre 2014 21:33
Aleycom salam,

Merci de votre réponse. Je n'ai pas encore choisi pour le moment, mais j'aimerai le faire à Paris car je pense que ce sont les meilleures écoles....
F
9 novembre 2014 21:36
Salam alikoum,

Merci de votre réponse. Oui, effectivement, j'en ai entendu parlé. Encore merci...
F
9 novembre 2014 21:38
Salam alikoum,

Merci de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook