Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre c est sourcil est ce haram
Ali2001 [ MP ]
6 juin 2015 19:17
Salam j ai 13 ans et je m epile les sourcil tous les 2 semaine.Je voudrai savoir si c est haram sachant que moi j ai vraiment de tres gros sourcil mais quand je dit gros on en voit pas tous les jours comme les mienne.Deja a l ecole primaire on m insultait de partout gros sourcil macdonald etc.....Si je les avait laisser pousser sa aurait ete grave et je n exagere pas.Bref je veux savoir si c est haram meme quand c est vraiment gros.
mira-3 [ MP ]
6 juin 2015 23:04
Salam oui c'est haram mais ya une exception si te sourcils resemble à ceux des hommes ta le droit de les épiler un peut genre pas les faire tous fin et à la mode non.
Ya un hadite sur sa je me rappel plu exactement.
printemps des poetes [ MP ]
6 juin 2015 23:10
Vraiment, vous pensez que dieu se soucie des sourcils d'une ado!!!!
mira-3 [ MP ]
7 juin 2015 14:35
Salem la loi de l'islam e s'applique pas au vieux et les adolescents il son le droits de tous faire... il est totalemnt haram de s'epiler les sourcils si c'est uniquement pour une raison esthétique voici le hadith qui l'interdit. 

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit : 
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) 
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Oumniya. [ MP ]
7 juin 2015 15:35
Au lieu de te focaliser sur tes sourcils concentre-toi sur tes lecons et ta discipline en classe pour éviter les bulles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook