Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de sois
.
12 juillet 2019 08:55
Slm alaykoum

Pk pensez vs que se maquiller, se faire une jolie coiffure, mettre de très jolie vêtements soit une façon de prendre soin de sois ?

Ce ne serait pas une façon de prendre soin des autres?

Je me maquille très rarement mais je me suis dit bon allez je vais 'prendre soin de moi'
Tt ce qui était soin de fond naturel en sachant ce que je recherchais par cette plante, cette huile etc. J'avais cette impression de me préserver et prendre soin de moi. Mais dès que je me suis tartinée le visage de maquillage pour harmoniser, de même pour les coiffures élaborés avec fer a lisser, de la laque et des barrettes enfin tt ce qui fait du mal aux cheveux etc. La non j'ai ressentie que ce n'était pas du tt prendre soin de moi. Qu'à ce moment c'était une façon de prendre soin du regard des autres...et honnêtement je trouve le maquillage superficiel. Mais je comprends qu'on le mette pr s'attirer la sympathie, l'amour. Je comprends car je l'ai déjà fait. Et je compte encore le faire car nous vivons dans un monde de paraître. Et que pour charmer même son propre mari on doit jouer sur ça...le paraître.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/19 09:02 par ChahrouRamadane.
S
12 juillet 2019 09:00
Tout est dans l'intention.

Est ce que je fais une chose pour moi ou pour entrer dans le moule.

Prendre soin de soi c'est s'accorder de l'attention, du temps, de l'amour.

Je me maquille pas. Mais je prend soin de moi en méditant, en ayant une attitude positive, en mangeant des choses qui me font du bien, en preservant l'environnement, en prenant soin des autres, etc.


C'est tout ce qui cultive ton bien être moral, mental et physique. Ça ne se limite pas à parfaire son apparence.
12 juillet 2019 09:05
Salam

Chacun est différent moi perso je fais tout ça et c'est que pour moi et pas du tout pour les autres.
m
12 juillet 2019 09:16
Aleykoum Salam,

Il y a des femmes qui se maquille et s'habille pour être belle aux yeux des autres car elles vivent à travers le regard des autres... Et il y a des femmes qui font ça parce qu'elles aiment ça.
Prendre soin de soi c'est se faire du bien pour se sentir bien dans ses pompes. Voilà ma définition
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Chacun est différent moi perso je fais tout ça et c'est que pour moi et pas du tout pour les autres.
L
12 juillet 2019 09:16
Perso je n'aime pas trop le maquillage, mais des vêtements soignés, c'est très important car ça raconte un peu de la personnalité ...
.
12 juillet 2019 09:32
Tu le fais entre 4 murs?

C'est vrai que si tu te mets sur ton 31 que tu fais lisser tes cheveux et te fait ton full makup puis que tu restes a la maison seule sans personne. La oui je crois vraiment que c'est pr toi.

Ça m'est arrivé de faire ça entre 4 murs mais c'était pr tester ....donc c'était comme un challenge marrant. Surtt lorsqu'on est célibataire musulmane. Combien de fois je me suis fait des full makup de malade avec des coiffures laisse tombé et des photos a n'en plus finir lol alors que je ne partageais rien avec personne. J'avais besoin a ce moment là de me rassurer sur mon capital beauté si j'étais au moins comme les autres...c'était l'adolescence, j'étais une jeune femme j'avais besoin de me prouver que moi aussi j'en étais capable mais que par choix je n'en voulais pas. Donc ce qui me rendait satisfaite c'était la portée de cet art de sublimer la femme sans pour autant vouloir de ça pour mon bien être perso...


Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Chacun est différent moi perso je fais tout ça et c'est que pour moi et pas du tout pour les autres.
12 juillet 2019 09:39
Prendre soin de soin passe par le sommeil, l'alimentation, le sport etc... en résumé une bonne hygiène de vie.
Le maquillage n'est pas bon pour la peau, le fer à lisser abîme les cheveux etc... Je définis plutôt cela par "détériore de soi".
.
12 juillet 2019 09:45
Quand tu sais le mal que ça fait a ton corps...tu ne peux pas en étant de de conscience te dire ' je me fais du bien, je prends soin de moi' et pourtant tu continues a le faire en sachant l'agression que tu fais subir a ta peau,ton corps. Alors la raison profonde? La volonté de se faire aimer ? Très certainement....comme dans presque tt de tte façon.

Alors moi je réserve ces choses là aux occasions. Comme pour prendre soin de ceux que j'aime je pourrais être amené à parfaire par le maquillage. Comme un acte d'amour et de don de soi.
Citation
Sarah* a écrit:
Prendre soin de soin passe par le sommeil, l'alimentation, le sport etc... en résumé une bonne hygiène de vie.
Le maquillage n'est pas bon pour la peau, le fer à lisser abîme les cheveux etc... Je définis plutôt cela par "détériore de soi".
V
12 juillet 2019 10:01
J’avais jamais vu la chose comme ca waaaw

On ancre tellement dans les cerveaux que « prendre soin de soi » c’est prendre soin de son physique avec toute la panoplie make up etc. Que je finis par croire que oui

Alors que nan mdr

Un massage un spa ca me va tres bieeeeen
S
12 juillet 2019 10:14
A 90% , c’est pour le regard des autres
Quand elles sont chez elles à l’abri du regard des autres, elles sont sans fard , ni artifices . Si c’était vraiment pour elles, elles le feront aussi quand elles sont seules et enfermées à double tour
V
12 juillet 2019 10:20
Savoon

Bah je crois que chui pas comme les autres mddrrrr

Je me maquille plus quand jsuis alone dans ma chb que quand je sors (je me maquille jamais sauf mariage/occasion particulière)

Des fois jsuis la a reviser et ca me prend. Je me tartine DE ROUGE A LEVRE j’adooore ca ???

Merci maman et grande soeur de m’avoir tjrs interdit le maquillage et l’epilation des sourçayyils lol
Citation
Savondalep a écrit:
A 90% , c’est pour le regard des autres
Quand elles sont chez elles à l’abri du regard des autres, elles sont sans fard , ni artifices . Si c’était vraiment pour elles, elles le feront aussi quand elles sont seules et enfermées à double tour
C
12 juillet 2019 10:52
Salam

Je croyait aussi que prendre soins pour une femme c est être "apprété" avec l age et les pbm de la vie maintenant prendre soins de soi ca se joue à tout les niveau.
Spirituellement faire ses prieres a l heure méditer.
Physiquement manger équilibrée faire une activité physique au mieux de la marche.
Se reposer faire de la relaxation se couper du quotidien
Et biensur soins d hygiène
C est la base

apres si c est son kiff les autres artifice c est son droit.

Nos grands mere enduisaient leur cheveux de henné brosser leur dents de siwak se parfumer leur corps d huile et d ambre faisait des tresses. Elles prenaient vraiment soins d elle avec tres peux de moyens et une vie difficile.

Et maintenant tu croise des gens qui ont oublier le deo ou se brosser les dents ca m attriste
12 juillet 2019 10:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La très grande majorité fait cela pour le regard d'autrui et non pas pour soi. Cette majorité se reconnaît par le fait que cette panoplie n'est pas déployée lorsqu'elles sont seules chez elles.
Ceci dit, je ne blâme personne, car une forte pression s'exerce sur le physique des femmes, de manière directe ou indirecte.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Quand tu sais le mal que ça fait a ton corps...tu ne peux pas en étant de de conscience te dire ' je me fais du bien, je prends soin de moi' et pourtant tu continues a le faire en sachant l'agression que tu fais subir a ta peau,ton corps. Alors la raison profonde? La volonté de se faire aimer ? Très certainement....comme dans presque tt de tte façon.

Alors moi je réserve ces choses là aux occasions. Comme pour prendre soin de ceux que j'aime je pourrais être amené à parfaire par le maquillage. Comme un acte d'amour et de don de soi.
P
12 juillet 2019 11:41
Je me maquille pour me cacher perso j aime pas trop ma tête au naturel surtout a cause de mes cernes donc le makeup m'aide pas mal
12 juillet 2019 13:08
Prendre soin de soi c'est faire du bien à son corps, l'embellir, mais de façon naturelle, avec ce qu'il a déjà.
Alors pas besoin de maquillage, de coiffure élaborée qui détruit les cheveux, et une tenue sophistiquée désagréable.
Tu peux faire des soins qui embellit ton corps et ta peau, te coiffer bien simplement et joliment, prendre soin de tes cheveux, et te trouver une belle tenue dans laquelle tu te sens super bien.
Donc oui c'est un mélange de soin et de paraître, c'est se mettre en valeur. Ne rien faire du tout c'est se négliger mais pas besoin de se dénaturer en tombant dans l'extrême il y a un juste milieu pour tout. Et ainsi tu te sens toi mais en ayant été soignée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 13:09 par ♕Bee.
A
12 juillet 2019 13:16
Les massages c'est hram sauf si c'est médical. Il n'y a que ton mari qui pourra te les faire s'il veut bien.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
J’avais jamais vu la chose comme ca waaaw

On ancre tellement dans les cerveaux que « prendre soin de soi » c’est prendre soin de son physique avec toute la panoplie make up etc. Que je finis par croire que oui

Alors que nan mdr

Un massage un spa ca me va tres bieeeeen
12 juillet 2019 16:53
prendre soin de soi c'est un bon hammam à la maison
V
12 juillet 2019 18:07
mais naaan jure ? Bah go mari alors ?‍♀️?‍♀️
Citation
Summertime.* a écrit:
Les massages c'est hram sauf si c'est médical. Il n'y a que ton mari qui pourra te les faire s'il veut bien.
13 juillet 2019 21:08
J'aime bien le "s'il veut bien" lol ..
Il a plutôt intérêt à vouloir s'il considère que les massages effectués par une masseuse sont haram ..
Citation
Summertime.* a écrit:
Les massages c'est hram sauf si c'est médical. Il n'y a que ton mari qui pourra te les faire s'il veut bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook