Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de soi, avoir du goût
s
1 juin 2014 17:39
Slm

Comment faites vous pour avoir du goût ?
Je lis parfois les discussions mode et beauté et je me sens totalement perdue au milieu de tous ces produits dont vous parlez.
J'aimerais bien moi aussi avoir du goût, connaitre les bons plans pour prendre soin de moi mais je suis larguée.
Je ne sais même pas quel type de peau j'ai, ni les couleurs qui me vont bien, ni la façon de maquiller qui serait la plus adaptée etc.
je ne sais pas apprécier les produits de beauté
J'aimerais bien apprendre tout ça.
N
1 juin 2014 17:58
Regarde sur google il suffit de taper ce que tu souhaites comme par exemple "la couleur qui va bien aux brunes" si t'es brune, "quel maquillage pour filles brunes" etc avec les références des maquillages qui pourraient t'aller, je pense que tu sais quand même si t'as une peau mate ou blanche, puis pour les femmes y'a des bonnes marques pas chères à la mode et de bonnes qualités comme zara, kcyshoes va voir leur site ils font de belles chaussures au top de la mode pour les femmes. Si tu veux te faire tes sourcils y'a l'Atelier du sourcil qui est vraiment pas mal. En ce moment pour les ongles la tendance est au nail art et à l'holographic.Enfin voilà je te donne quelques pistes j'espère que ça pourra t'aider ^^.
p
1 juin 2014 18:08
Citation
NaimLempereur a écrit:
Regarde sur google il suffit de taper ce que tu souhaites comme par exemple "la couleur qui va bien aux brunes" si t'es brune, "quel maquillage pour filles brunes" etc avec les références des maquillages qui pourraient t'aller, je pense que tu sais quand même si t'as une peau mate ou blanche, puis pour les femmes y'a des bonnes marques pas chères à la mode et de bonnes qualités comme zara, kcyshoes va voir leur site ils font de belles chaussures au top de la mode pour les femmes. Si tu veux te faire tes sourcils y'a l'Atelier du sourcil qui est vraiment pas mal. En ce moment pour les ongles la tendance est au nail art et à l'holographic.Enfin voilà je te donne quelques pistes j'espère que ça pourra t'aider ^^.

Tu épates, un homme qui s'y connait en style c'est rare chez les maghrébins.
E
1 juin 2014 18:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si tu souhaite faire une couleur de cheveux, il suffit de te rendre chez ton coiffeur, mais sache que ça abime les cheveux. Pour les coiffures, tout dépend de la longueur de tes cheveux, et si tu porte le hijab.

Sinon pour le maquillage, tu peux tester chez toi et voir ce qui t'embellit le plus, mais tu peux également recueillir des conseils auprès de soeurs si tu en as, ou de copines, ou tout simplement auprès d'une professionnel dans un salon de beauté. Elle réussira à te mettre à l'aise et en confiance en te prodiguant les petits gestes qui mettront en lumière ta beauté naturelle, et tout cela avec une légèreté.

Pour les sourcils, je te conseille de ne pas y toucher, les sourcils non épilés peuvent être très jolis avec un visage harmonieux.

Pour les ongles, je te conseille de bien les limer. Après pour le vernis, c'est à toi de voir si tu te sens courageuse de le retirer lorsqu'il le faudra. Et pendant ta semaine de R, tu peux mettre une jolie couleur discrète si tu es de nature pudique, réservée, mais tu as l'embarras du choix au niveau des couleurs.

Enfin, essaie de favoriser un masque nutritif pour les cheveux, et fais-toi un masque à partir d'argile, citron, miel pour le visage une fois par semaine, ça purifie la peau, et resserre les pores.

smiling smiley
1 juin 2014 18:23
Pour apprendre à mieux te mettre en valeur, tu dois d'abord déterminer certaines bases essentielles :

Au niveau du visage, il faut déterminer ton type de morphologie de visage (forme du visage, type de traits), un visage allongé et un visage rond ne se mettent pas en valeur de la même manière, il en va de même pour la forme des yeux (amande, rond.. ) ou encore des lèvres. En fait ça va t'aider à déterminer vers quel style de make-up tu dois te tourner.
La peau et le teint sont très importants dans le visage, tu dois déterminer ton type de peau à l'aide d'un professionnel, et adapter ta routine afin d'avoir la plus belle peau possible. Si tu as des problèmes, il faut investir dans des soins ciblés, par exemple en cas de cernes, tâches, boutons, points noirs etc.
Le teint doit être bien mis en valeur, qu'il soit mate ou blanc, sans chercher à le travestir. Il y a des soins et du maquillage adapté à chaque type de teint.

Pareil pour le corps, ça va dépendre de ta morphologie et de ton style vestimentaire (casual/décontracté, habillé etc.). Il ne faut jamais mettre des vêtements parce qu'ils sont à la mode si ça ne convient pas à ta morphologie, il faut apprendre à adapter les tendances à ton style et non pas l'inverse.
Tu dois avoir des pièces incontournables comme un beau sac noir en cuir, une belle paire d'escarpins, jean brut, blouses, ballerines et les accessoiriser selon tes goûts et ta morphologie.

Les cheveux sont très importants chez une femme, pour moi c'est un élément incontournable : une femme bien habillée et maquillée avec des cheveux mal entretenus c'est vraiment rédhibitoire. Encore une fois, il faut déterminer ton type de cheveux (secs, normaux, gras, épais, frisés, bouclés, ondulés, abîmés, fins etc). Sache que c'est surtout la densité et la qualité du cheveu qui vont déterminer le type de soins, un cheveu fin et poreux aura besoin d'être plus gainé qu'un cheveu épais et brillant, même si le premier est plus raide.
Il est indispensable d'avoir une jolie coupe qui correspond à ton type de visage, et qui convient à ta personnalité, des beaux cheveux doivent être sains, même s'ils sont courts, ça fait beaucoup plus clean que d'avoir de longs cheveux fourchus et secs. La couleur doit être brillante et lumineuse.
Rien ne sert de dépenser des fortunes dans des soins capillaires, des soins faits maison à base de produits naturels tels que huiles végétales et essentielles, beurres végétaux, cannelle, miel, jaunes d'oeufs, sont suffisants pour entretenir une belle chevelure, mais il faut bien sûr les couper régulièrement. Il en va de même pour la peau, il y a des produits naturels peu couteux très efficaces (eau de rose, eau de bleuet..), et une crème hydratante en parapharmacie ne coûte pas des fortunes non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 18:42 par Camelia-.
s
1 juin 2014 18:54
NaimLempereur : J'ai déjà fait ça, mais google c'est immense, il y a tellement de sites que je m'y perd en cherchant certaines choses et souvent on tombe sur les sites comme auféminin, doctissimo et je n'aime pas ces sites là.
Pour les sourcils, je ne me les épile pas.
Les vêtements, Zara je trouve ça cher pour une qualité bof bof.
Merci pour tes conseils, c'est étonnant des conseils aussi bons de la part d'un homme smiling smiley

Louijdiz : à chaque fois que je vais chez la coiffeuse, je suis déçue. J'ai pas trop d'idée de coupe, donc je lui dis à chaque fois de me faire un dégradé puis je regrette. Une fois, j'ai fais une coupe normale tout à la même longueur et j'ai pas aimé du tout. Je porte le hijab mais c'est pas un frein pour faire de belles coiffures, c'est sûr que pour la frange c'est pas super pratique quand on doit les avoir en arrière sous le voile.
Pour le maquillage, j'ai visionné plusieurs tutos youtube et entre ce que font les youtubeuses et ce que je fais, il y a un grand fossé, je suis pas douée pour ça.
merci pour tes bons conseils

Camelia- : j'attendais tes conseils smiling smiley, tu m'as l'air d'une pro à chaque fois que je te lis, je suis épatée
Quand tu dis aller déterminer mon type de peau chez un professionnel, tu parle d'une esthéticienne ou d'un dermatologue ?
Je sais que j'ai le visage rond et les yeux ronds ( tout est rond chez moi lol)
j'ai pas mal de soucis de peau qui me tracassent
je note tous tes conseils avisés merci

avez-vous des sites à me conseiller pour me prendre en main ?
E
1 juin 2014 18:59
Citation
sarah.92 a écrit:
Louijdiz : à chaque fois que je vais chez la coiffeuse, je suis déçue. J'ai pas trop d'idée de coupe, donc je lui dis à chaque fois de me faire un dégradé puis je regrette. Une fois, j'ai fais une coupe normale tout à la même longueur et j'ai pas aimé du tout. Je porte le hijab mais c'est pas un frein pour faire de belles coiffures, c'est sûr que pour la frange c'est pas super pratique quand on doit les avoir en arrière sous le voile.
Pour le maquillage, j'ai visionné plusieurs tutos youtube et entre ce que font les youtubeuses et ce que je fais, il y a un grand fossé, je suis pas douée pour ça.
merci pour tes bons conseils

Je t'en prie smiling smiley

Peut-être que le dégradé n'est pas fait pour toi. Et si tu optais pour une longueur de tes cheveux sans dégradé et avec une frange sur le coté ? Lorsque tu porteras le hijab, tu peux soit faire un chignon, soit les laisser détacher, et chez toi, sache qu'avec de long cheveux, tu peux faire toute sorte de coiffure, lâché, lissé, bouclé, queue de cheval et il y a même une diversité de chignons.

Pour le maquillage, peut-être que c'est parce que tu débute. Mais avec le temps tu vas prendre l'habitude et être plus à l'aise. Pour commencer, je te conseille une pro, elle te donnera de petits astuces pour t'embellir.
1 juin 2014 19:07
Citation
sarah.92 a écrit:

Camelia- : j'attendais tes conseils smiling smiley, tu m'as l'air d'une pro à chaque fois que je te lis, je suis épatée
Quand tu dis aller déterminer mon type de peau chez un professionnel, tu parle d'une esthéticienne ou d'un dermatologue ?
Je sais que j'ai le visage rond et les yeux ronds ( tout est rond chez moi lol)
j'ai pas mal de soucis de peau qui me tracassent
je note tous tes conseils avisés merci

avez-vous des sites à me conseiller pour me prendre en main ?

Merci t'es adorable, mais je ne suis pas professionnelle, j'aime juste prendre soin de moi, je trouve que c'est important chez une femme.
Tu dis avoir des problèmes de peau, tu veux dire acné ? Ou seulement quelques zones sécrétant trop de sébum (nez, menton.. ?). Si tu as beaucoup de problèmes de peau, type acné, je te conseille d'aller chez un dermato, sinon une bonne esthéticienne fera l'affaire, elle peut facilement déterminer ton type de peau.

Pour le visage rond, il faut le mettre en valeur de sorte à ce qu'il paraisse plus équilibré, donc si possible des cheveux mi longs ou longs avec du volume au dessus de la tête, il faut éviter à tout prix les cheveux plats, trop raides, et la raie au milieu qui auront pour effet d'accentuer la rondeur du visage.

Pour les yeux, il faut bien allonger ton trait d'eye liner/crayon sur la paupière mobile pour les affiner, et accentuer le mascara sur le coin externe. Evite tout ce qui pourrait arrondir encore plus tes yeux, à savoir le noir sur tout le contour de l'oeil, chose que font beaucoup de maghrébines.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite surtout pas !

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 19:07 par Camelia-.
s
1 juin 2014 19:42
Mes cheveux, j'essaye de les garder longs, ils sont assez volumineux et s'abiment très vite
les masques maison je les trouve pas si efficaces que ça sur mes cheveux.
Que pensez-vous de la gamme Kérastase pour redonner de la vigueur à mes cheveux ?
j'ai déjà une frange sur le côté en ce moment, sous mon voile je les range en arrière mais c'est moins pire que si j'avais la frange droite

merci les filles de prendre le temps de me conseiller
r
2 juin 2014 12:38
Moi je trouve que les cheveux longs c'est trop jolie! tu peux faire pleins de chose!
comme l'ont dis certaines filles tu peux faire des chignons: bananes, basiques, et maintenant t'as mêmes des accessoires pour faire des chignons volumineux.
peu de personnes pensent aux tresses! et je trouve que c'est dommage parce que rien qu'une tresse à trois bruns ça change le visage de la personne. tu peux faire une tresse a épis sur le coté, ou des tresses plaqués. c'est très simple!
ou même tu peux mettre tes cheveux sur le coté avec quelques barrettes crocodiles ça fait très jolie!

Ensuite pour les soins, j'avoue que la gamme Kerastase est superbe, elle nourrit bien le cuir chevelu!
apres quand tu dis que les soins maison ne marche pas je suis pas daccord!
peut être n'a pas tu pris le bon soin pour tes cheveux! ( yen a pour cheveux mixtes, cheveux secs,cheveux gras...)

( bon j'espère n'avoir pas juste répondue à côté de la plaque, et j'espère t'avoir mieux eclairée)
2 juin 2014 15:18
Citation
NaimLempereur a écrit:
Regarde sur google il suffit de taper ce que tu souhaites comme par exemple "la couleur qui va bien aux brunes" si t'es brune, "quel maquillage pour filles brunes" etc avec les références des maquillages qui pourraient t'aller, je pense que tu sais quand même si t'as une peau mate ou blanche, puis pour les femmes y'a des bonnes marques pas chères à la mode et de bonnes qualités comme zara, kcyshoes va voir leur site ils font de belles chaussures au top de la mode pour les femmes. Si tu veux te faire tes sourcils y'a l'Atelier du sourcil qui est vraiment pas mal. En ce moment pour les ongles la tendance est au nail art et à l'holographic.Enfin voilà je te donne quelques pistes j'espère que ça pourra t'aider ^^.

@Phuketgirl : surement parce que c'est une femme avec un pseudo d'homme winking smiley.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
5 juin 2014 09:57
Citation
Sisy08 a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Regarde sur google il suffit de taper ce que tu souhaites comme par exemple "la couleur qui va bien aux brunes" si t'es brune, "quel maquillage pour filles brunes" etc avec les références des maquillages qui pourraient t'aller, je pense que tu sais quand même si t'as une peau mate ou blanche, puis pour les femmes y'a des bonnes marques pas chères à la mode et de bonnes qualités comme zara, kcyshoes va voir leur site ils font de belles chaussures au top de la mode pour les femmes. Si tu veux te faire tes sourcils y'a l'Atelier du sourcil qui est vraiment pas mal. En ce moment pour les ongles la tendance est au nail art et à l'holographic.Enfin voilà je te donne quelques pistes j'espère que ça pourra t'aider ^^.

@Phuketgirl : surement parce que c'est une femme avec un pseudo d'homme winking smiley.
Ben c'est simple c'est la fille de Phuket ( station balnéaire bien connue de la Thaïlande..)Welcome
5 juin 2014 13:08
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sisy08 a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Regarde sur google il suffit de taper ce que tu souhaites comme par exemple "la couleur qui va bien aux brunes" si t'es brune, "quel maquillage pour filles brunes" etc avec les références des maquillages qui pourraient t'aller, je pense que tu sais quand même si t'as une peau mate ou blanche, puis pour les femmes y'a des bonnes marques pas chères à la mode et de bonnes qualités comme zara, kcyshoes va voir leur site ils font de belles chaussures au top de la mode pour les femmes. Si tu veux te faire tes sourcils y'a l'Atelier du sourcil qui est vraiment pas mal. En ce moment pour les ongles la tendance est au nail art et à l'holographic.Enfin voilà je te donne quelques pistes j'espère que ça pourra t'aider ^^.

@Phuketgirl : surement parce que c'est une femme avec un pseudo d'homme winking smiley.
Ben c'est simple c'est la fille de Phuket ( station balnéaire bien connue de la Thaïlande..)Welcome

Bonjour Chrisado, je parlais de "NaimLempereur" moi confused smiley !
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook