Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de soi
P
5 août 2019 10:06
Salam, coucou les Yabis...

un peu de pensée positive pour commencer la journée.

On oublie souvent qu'il est indispensable de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres, pour être au top dans ce qu'on souhaite leur apporter.

Alors voilà, la question est très simple: que faites-vous pour prendre soin de vous, pour vous ressourcer? Qu'est-ce qui vous fait du bien?
Est-ce que vous prenez régulièrement le temps de vous chouchouter, de prendre du temps rien que pour vous?

A vos clavier smiling smiley

Que votre journée soit belle et baignée d'amour et de lumière, prenez bien soin de vous et aimez-vous comme Dieu vous aime.

yawning smiley
.
5 août 2019 10:15
Alaykoum salam

Honnêtement je pense que le fait de prendre soin de sois c'est la clé pour apprécier la vie et s'éloigner des mauvaises pensées...

Et prendre soin de sois c'est ressentir un bien fou intérieur pendant et/ou après. On sent qu'on fait quelque chose de positif a son corps et son esprit.

Ça peut être une simple balade solitaire ou avec des personnes qu'on aime sans compter le temps qui défile
Du sport puis un bon bain
Prendre un petit café en compagnie de quelqu'un dont on apprécie les paroles, la présence
Ca peut être s'écarter de tous et prendre un bouquin qu'on surkiff vraiment. Dont on se délecte de chaque mot. Tellement qu'on ne voudrait jamais jamais que ce bouquin finisse.
Etc....

Dis nous a quoi tu penses toi?
e
5 août 2019 10:26
Salam

Le repos,la lecture ,les soins du visage et des cheveux
Les sorties familiales regulieres pour changer d air et s aerer l esprit

Tu as bien raison qd tu dis qu il faut d abord prendre soin de soi avant les autres
Prendre soin est le coeur de mon metier et je le vis donc au quotidien
5 août 2019 10:51
Salam

Je ne sais pas ce que se passe aujourd’hui, mais toutes les yabies sont si gentilles, merci Antigone thumbs up
P
5 août 2019 11:03
Ça doit être la lune Heu

Bah de rien grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce que se passe aujourd’hui, mais toutes les yabies sont si gentilles, merci Antigone thumbs up
P
5 août 2019 11:05
Non moi auj je suis trop enervé. Je ne supporte plus le quartier où jhabite.

Ya trop de bruit jr et nuit et ça fait presque 2 semaines que je ne dors pas à cause de ça.

J ai essayé les bouchons d oreilles ca change rien.

Il ft que je demenage en campagne ca sera 1000x mieux
a
5 août 2019 11:06
Contrairement a hier où c etait la guerilla sur un post
ptdr
Bonne journee
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce que se passe aujourd’hui, mais toutes les yabies sont si gentilles, merci Antigone thumbs up
.
5 août 2019 11:07
Slm alaykoum

Ça fait longtemps que tu y habites?

Peut être est ce du a grandes vacances. Les enfants ne st pas à l'école.


Citation
PoissonRVB a écrit:
Non moi auj je suis trop enervé. Je ne supporte plus le quartier où jhabite.

Ya trop de bruit jr et nuit et ça fait presque 2 semaines que je ne dors pas à cause de ça.

J ai essayé les bouchons d oreilles ca change rien.

Il ft que je demenage en campagne ca sera 1000x mieux
P
5 août 2019 11:18
Bientot 4 ans inchAllah. C horrible ! Les enfants sont a la garderie derriere chez moi. Il y a les jardiniers qui passent ts les jrs la tondeuse qui ft un bruit des 7h du mat d helicoptere et le soir c les jeunes avc les cris les scooters etc...

Jen peux plus
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Ça fait longtemps que tu y habites?

Peut être est ce du a grandes vacances. Les enfants ne st pas à l'école.
S
5 août 2019 11:33
Je prends soin de moi sur le plan spirituel et mental. Je ne fais rien qui me dérange. Je n'ai aucun problème à dire non et stop aux gens qui dépasse les borgnes. Prendre soin pour moi c'est se respecter et ça c'est super important.

Et non le côté se faire des soins de beauté etc.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les Yabis...

un peu de pensée positive pour commencer la journée.

On oublie souvent qu'il est indispensable de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres, pour être au top dans ce qu'on souhaite leur apporter.

Alors voilà, la question est très simple: que faites-vous pour prendre soin de vous, pour vous ressourcer? Qu'est-ce qui vous fait du bien?
Est-ce que vous prenez régulièrement le temps de vous chouchouter, de prendre du temps rien que pour vous?

A vos clavier smiling smiley

Que votre journée soit belle et baignée d'amour et de lumière, prenez bien soin de vous et aimez-vous comme Dieu vous aime.

yawning smiley
5 août 2019 11:36
Ma chère Arcacy, je dois dire que toi tu as toujours étés d’une extrême douceur avec tout le monde, que le bon Dieu te le rendras !thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
Contrairement a hier où c etait la guerilla sur un post
ptdr
Bonne journee
*
5 août 2019 11:42
Ou c'est peut être toi qui t'es réveillé du bon pied whistling smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce que se passe aujourd’hui, mais toutes les yabies sont si gentilles, merci Antigone thumbs up
.
5 août 2019 11:43
Tu m'étonnes je te comprends...srtt si tes sensible aux bruits...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bientot 4 ans inchAllah. C horrible ! Les enfants sont a la garderie derriere chez moi. Il y a les jardiniers qui passent ts les jrs la tondeuse qui ft un bruit des 7h du mat d helicoptere et le soir c les jeunes avc les cris les scooters etc...

Jen peux plus
P
5 août 2019 11:44
T'as raison, je crois que c'est la base, se respecter et ne pas se laisser pomper

thumbs up
Citation
SDreams off a écrit:
Je prends soin de moi sur le plan spirituel et mental. Je ne fais rien qui me dérange. Je n'ai aucun problème à dire non et stop aux gens qui dépasse les borgnes. Prendre soin pour moi c'est se respecter et ça c'est super important.

Et non le côté se faire des soins de beauté etc.
r
5 août 2019 11:48
Merci je te le souhaite également pour tous ces compliments

Alors pour prendre soi de moi je fais beaucoup de sport et j'essaye de mnger sainement

J'ai bien me balader en pleine verdure et respirer de l'air frai ou quand je suis à la plage respirer l'odeur de la mer pendant les vacances
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les Yabis...

un peu de pensée positive pour commencer la journée.

On oublie souvent qu'il est indispensable de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres, pour être au top dans ce qu'on souhaite leur apporter.

Alors voilà, la question est très simple: que faites-vous pour prendre soin de vous, pour vous ressourcer? Qu'est-ce qui vous fait du bien?
Est-ce que vous prenez régulièrement le temps de vous chouchouter, de prendre du temps rien que pour vous?

A vos clavier smiling smiley

Que votre journée soit belle et baignée d'amour et de lumière, prenez bien soin de vous et aimez-vous comme Dieu vous aime.

yawning smiley
S
5 août 2019 12:04
Oui car le bien être mental entraîne automatiquement un bien être physique.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
T'as raison, je crois que c'est la base, se respecter et ne pas se laisser pomper

thumbs up
5 août 2019 12:06
Bonjour Jade, smiling smiley

J’ai la chance d’avoir deux bons pieds, n’importe le quel de deux pour commencer ma journée, je me sens toujours en plein forme, mon caractère et mon état d’esprit en sont pour quelque chose, mes hommages ma chère Jade Welcome


Citation
Jade* a écrit:
Ou c'est peut être toi qui t'es réveillé du bon pied whistling smiley
*
5 août 2019 12:09
Ah ben tant mieux, on devrait te cloner pour peupler yabis de personnes qui se réveillent du bon pied, même plutôt deux fois qu'un. tongue sticking out smiley

édit oups et bonjour à toi aussi confused smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonjour Jade, smiling smiley

J’ai la chance d’avoir deux bons pieds, n’importe le quel de deux pour commencer ma journée, je me sens toujours en plein forme, mon caractère et mon état d’esprit en sont pour quelque chose, mes hommages ma chère Jade Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 12:10 par Jade*.
5 août 2019 12:15
Mais toi aussi Jade, tu as toujours été un exemple en respect et la bonne humeur, que le bon Dieu te garde Angel
Citation
Jade* a écrit:
Ah ben tant mieux, on devrait te cloner pour peupler yabis de personnes qui se réveillent du bon pied, même plutôt deux fois qu'un. tongue sticking out smiley

édit oups et bonjour à toi aussi confused smiley
*
5 août 2019 12:18
C'est la journée positive attitude, merci à toi smiling smiley

Et merci à petite Antigone de toujours répandre le bonheur, le calme et la paix autour d'elle. yawning smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais toi aussi Jade, tu as toujours été un exemple en respect et la bonne humeur, que le bon Dieu te garde Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook