Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre soin de soi
T
17 avril 2007 14:41
lillie prends le tps discuter avec ton mari mai perd pas de temps sur ça, kelke part il fo être wonderwoman !!faire à manger , travailler, lé enfants etc je sais moi je bosse é j'ai 2 ptis é en + faudrait ke je soi un canon!! mai si tu t'habitues çà sera normal, ma bel soeur après son pti dèj é avant le ménage el se coiffe é se maquille même si el ne travaille pa! toi tu bosses dc tu sors en étant correcteement habillé, coiffée, maquillé, parfumé... é ben tu fais la même à la maison é met un pti cou de parfum avant de dormir, avant de manger tous lé deux tu te recoiffes + un pti cou de rouge à lèvre, çà lui passera l'envie de voir ce kil se passe ailleurs! é toi tu prendras l'habitude d'ê tt le tps belle! é en + kan sa famille viendra tu sera déjà rodée, la présentation chez nous cé primordial...
L
17 avril 2007 15:06
Salam

Je sais que c pas facile entre le taf la maison mais bon tu dois pas pour autant délaisser ton physique c important le mari y porte bocoup d'attention..
Perso je ne sors pas si je suis pas pouponnée ect..lol en tout cas t pas obligé de ranger la maison ts les jours surtout si vous avez pas d'enfants mais franchement ma belle prend le temp de te faire belle pr lui je te dis pas de te mettre sur ton 31 mais un minimum..
Te sens pas vexé il se peut qu'il t dit sa pr te faire réagir smiling smiley
l
17 avril 2007 15:20
merci pour vos réponses je vais faire un peu plus attention à moi même avant de me marier je faisai attention à moi mais plus comme maintenant je vais essayee de m'organier d'une aute façon il est difficile de changer nos habitudes du jour au lendemain il faut aussi de son côté qu'il m'aide, il ya des moments je me dis si je vais arriver à bien mener la vie avec mon mari parce que c'est un rythme dur.
m
17 avril 2007 15:28
il ne faut pas te tuer au travail
pense à toi
T
17 avril 2007 15:34
je te comprends mon mari kan je l'ai épousé ne savai pa fair un oeuf o plat! sa mère lui a fai jurer de ne jamais m'aider!!!! aujourd'hui il fai la vaisselle , cuisine s'occupe dé enfants (un peu!!) fo ke petit à petit tu lui laisse dé choses à faire o début lé trucs simple l'aspirateur, sortir la poubelle, lé courses é après tu passes à dé choses un peu + complexe sachant ke ya pa besoin d'avoir le doctorat pour faire la vaisselle on é tous d'accord mai t'a pa besoin d'avoir une grande discution sur ce sujet!! fais le + naturellement demande lui de rester avec toi ds la cuisine pr faire à manger é t'en profite pour lui faire éplucher lé pommes de terre ni vu ni connu!!! ou à poser la table la ramasser... tout en douceur é il se rendra même pa compte kil t'aide par exemple : "chérie je lave la vaisselle tu peux me ramener ce kil restes sur la table stp!!!!! essaye j'en suis sur ça va marcher ou alors vous eesayer une nouvelle recette à 2, tu l'emmènes dans la cuisine pr kil te tienne compagnie (parce ke tu l'a pa vu de la journée é kil t'a manqué!!! ça passe mieux di com çà!! é tu lui fai faire dé trucs!!!
l
17 avril 2007 15:37
d'accord c'est vrai juste hier il est resté avec moi dans la cuisine et s'est venu spontanéement je lui demandé 2, 3 trucs et il a fait je continuerai comme ça.merci.
n
17 avril 2007 16:16
désoler de te dire ça miss c'est pas méchant mais se sera sec ce que je vais te dire :BIEN FAIS POUR TOI VUE QUE TU TE LAISSE ECRASER AU PLUS PROFOND ,OU TA MIS TA LANGUE TA FIERTER IL SE PREND POUR QUI CE COU.... DIT LUI SI T4ES PAS CONTENT RETOURNE CHEZ TA MERE DEJA QUE JE SUIS INSATISFAITE DE TOI TU MSERS A RIEN!!!!!!!!voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
f
17 avril 2007 16:51
wa nadi ta la peche lyouma a janya
r
17 avril 2007 17:05
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
bjr

!!!!!!!!!!! tu bosses, tu prepares à manger le soir et monsieur se plaint que tu prends pas soin de toi !!

c la meilleure celle là moody smiley


C'est ce que l'on appelle un eternel insatisfait....

et la cerise sur le gateau ; lui ne bosse pas !!!


Et le gateau dans le four, elle fait de son mieux en plus!!!


auncune reconnaissance....


vous m'avez fait trop rire avec vos métaphores grinning smiley
n
17 avril 2007 23:03
salut
moi je pense que ton mari veux ton bien etre.


nous les femmes ont est tres senssible dés que nos mari disent qqch on pensent qu'il nous critique et il se pleine au contraire je pense qu il se senti un peu delaisser je pense q'une bonne communication est tres importante dans un coupleIn love

bonne chance.
m
18 avril 2007 05:57
ben excuse moi mais ton marie fait koi de c journée??
il peut faire le menage et faire a mangé aussi a la limite si il bossé vs pouvez
faire moitié moitié mais là c exageré son truc, tu fais tt et il trouve le moyen smoking smiley
allez courage et tu devrais prendre une journée par semaine juste pour TOI (hammam coiffeur etc)
pour recuperé te detendre de tt le stress de la semaine sa fait du bien
m
18 avril 2007 09:37
tu as des enfants??
bon moi perso je me consacre un jour par semaine où je fais rien
j'emmene mes enfants à l'ecole ensuite je m'enferme ds la salle de bain pendant une heure où je me fais plein de soin
ensuite je fais mes cheveux et puis je sors avec une amie et on fait les magasins (pas specialement pour acheter mais pour prendre l'air, faire du reperage) et puis le soir je demande à mon mari de passer acheter des pizzas ou autres smiling smiley

donc journée et soirée trèsssss cool
et ça fait du bien au moral et ça me permet et me donne envie de m'occuper un peu plus de mon cher et tendreIn love
l
18 avril 2007 10:01
bonjour,

Hier j'ai eu une discussion avec mon mari je lui ai expliqué que si je veux prendre soin de moi il faut qu'il m'aide ça s'est arrangé hamdoula la communication a été tendu il m'a répondu il peut ranger la chambre faire les courses mais ce qui est pour la vaisselle jamais de la vie ça été clair et nette moi je ne travaille pas le vendredi mais je suis une formation, c'est juste une question d'organisation et inchallah j'espère réussir merci pour vos réactions.
B
18 avril 2007 10:12
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

Hier mon mari m'a dit que je prennais pas assez soin de moi comment vous vous organisez entre le travail et la maison j'arrive le soir je dois préparer le repas ranger la maison je ne prend pas le temps je me suis un peu vexé parce que je fais de mon mieu, je vais essayer d'en reparler avec mon mari ce soir inchallah. Pour l'instant il n'y a que moi qui travaille.

On ne peut pas avoir le beure et l'argent du beurre.

A mon avis tu fais déjà trop de choses et ton mari doit se bouger un peu au lieu de faire ce genre de remarques.

Le monde à l'envers ! C'est bizarre mais chaque couple à son histoire.
------------------------------------------------
n
18 avril 2007 10:38
salam

perso hors de question de me laisser aller .....là je ne travaille plus je m'occupe de mon fils,de mon mari ,du ménage,cuisine ,courses,activité pour mon fils,sport ect....et malgré tout ça je m'occupe de moi tout les jours winking smiley meme quand je travaillée ....c'est une question d'habitude je ne peux pas ne pas prendre soin de moi.sinon mon mari travail est je ne le laisse rien faire j'estime qu'il travail assez à l'extérieur.....

meme si je dois sortir acheter mon pain 5 minutes je me prépare et me pouponne avant lollll .....
et quand je suis à la maison j'ai des tenues assortis ect....

tu verras une fois que tu commençes tu pourras plus t'arreter grinning smiley
courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 13:51 par lila7893.
B
18 avril 2007 10:56
Citation
lila7893 a écrit:
salam

perso hors de question de me laisser aller .....là je ne travaille plus je m'occupe de mon fils,de mon mari ,du ménage,cuisine ,courses,activité pour mon fils,sport ect....et malgré tout ça je m'occupe de moi tout les jours winking smiley meme quand je travaillée ....c'est une question d'habitude je ne peux pas ne pas prendre soin de moi.sinon mon mari travaille est je ne le laisse rien faire j'estime qu'il travail assez à l'extérieur.....

meme si je dois sortir acheter mon pain 5 minutes je me prépare et me pouponne avant lollll .....
et quand je suis à la maison j'ai des tenues assortis ect....

tu verras une fois que tu commençes tu pourras plus t'arreter grinning smiley
courage winking smiley

le problele lila c 'est que son mari ne bosse pas et ne fais rien pour l'aider non plus !
------------------------------------------------
T
18 avril 2007 12:44
eh lé filles vs pouvez pa changer kelk'1 en 2jours, il lui faudra du tps pr kil s'habitue à la vie en france et je pense ke la meilleure solution cé de l'accompagner à faire lé choses plutot ke de faire du rentre dedans é de s'embrouiller
n
18 avril 2007 13:49
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
eh lé filles vs pouvez pa changer kelk'1 en 2jours, il lui faudra du tps pr kil s'habitue à la vie en france et je pense ke la meilleure solution cé de l'accompagner à faire lé choses plutot ke de faire du rentre dedans é de s'embrouiller

je suis d'accord avec toi chameau75thumbs upsi il viens du maroc il faut lui laisser le temps de s'habituer et de prendre ses repères ,le mieux c'est de plus en parler et les choses se feront naturellement ...tout ça ne vaut pas la peine de se disputer pour si peu winking smileyfait lui plaisir pour prendre soin de toi et tu verras tout s'arrangera inchallah et pour les taches ménagères et courses ect....et bien c'est bien connu les femmes sont les meilleurs grinning smiley

aller courage
l
18 avril 2007 16:04
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
eh lé filles vs pouvez pa changer kelk'1 en 2jours, il lui faudra du tps pr kil s'habitue à la vie en france et je pense ke la meilleure solution cé de l'accompagner à faire lé choses plutot ke de faire du rentre dedans é de s'embrouiller

je suis d'accord avec toi chameau75thumbs upsi il viens du maroc il faut lui laisser le temps de s'habituer et de prendre ses repères ,le mieux c'est de plus en parler et les choses se feront naturellement ...tout ça ne vaut pas la peine de se disputer pour si peu winking smileyfait lui plaisir pour prendre soin de toi et tu verras tout s'arrangera inchallah et pour les taches ménagères et courses ect....et bien c'est bien connu les femmes sont les meilleurs grinning smiley

aller courage

Merci pour vos réponses je vais essaayer de faire plus attention à moi
pour lila 7893 j'ai regardé ton album cuisine ça l'air d'être trop délicieux tu a appris ou? peux tu me filer les recettes?
n
18 avril 2007 16:15
Citation
lillie a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
eh lé filles vs pouvez pa changer kelk'1 en 2jours, il lui faudra du tps pr kil s'habitue à la vie en france et je pense ke la meilleure solution cé de l'accompagner à faire lé choses plutot ke de faire du rentre dedans é de s'embrouiller

je suis d'accord avec toi chameau75thumbs upsi il viens du maroc il faut lui laisser le temps de s'habituer et de prendre ses repères ,le mieux c'est de plus en parler et les choses se feront naturellement ...tout ça ne vaut pas la peine de se disputer pour si peu winking smileyfait lui plaisir pour prendre soin de toi et tu verras tout s'arrangera inchallah et pour les taches ménagères et courses ect....et bien c'est bien connu les femmes sont les meilleurs grinning smiley

aller courage

Merci pour vos réponses je vais essaayer de faire plus attention à moi
pour lila 7893 j'ai regardé ton album cuisine ça l'air d'être trop délicieux tu a appris ou? peux tu me filer les recettes?

coucou lillie merci ...et bien j'ai appris un peu avec maman et le reste seul faut bien si mettre une fois marié grinning smiley

pour les recettes tu peux les trouver sur mon post qui est sur le forum cuisine winking smileysi ta besoins d'autres choses n'hésite pas .

a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook